Aller au contenu

ORAGES DANS LA SOIRÉE DE MERCREDI


dlewis

Recommended Posts

À 21h20, Env. Canada a ajouté une possibilité d'orage ce soir et cette nuit dans ses prévisions pour la région de Québec !!!

et MM nous donnes 0% d'averse cette nuit, et quand tu regardes le radar le blue commence a se faire sur notre belle ville québec, j'ai rentré mon linges de la corde a linge , j'ai pas prit de chance

:(

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Re-bonsoir (ou bonne nuit)... De retour d'un p'tit voyage presqu'à blanc jusqu'à Batiscan.

 

Tout le long du trajet (et même tout juste avant de quitter l'autoroute pour se positionner pour l'orage), il y avait de gros flash et en assez bonne quantité (2-3 minutes, un peu plus lorsque proche). Et 5 minutes plus tard alors qu'on s'installe en plein air sur le bord d'une colline - plus rien.. :(

 

Tout ce qu'il restait c'était les éclairs (Ô) combien lointaines de la région de Québec (Beauport selon le l'image radar).

 

Disons que ce fut une tite pratique pour demain et vendredi qui s'annoncent mieux. Voici une des éclairs que j'ai pu capter de Batiscan sur la cellule de Québec/Beauport.

 

Merci JF, Steve et....... Mlle.... je ne me souviens plus du nom - c'est pas drôle être vieux avec si peu de mémoire. :wacko: mais même à mon âge, je n'ai pas besoin de me soulager dans un fossé ha ha ha - (un autre grand moment de chasseurs d'orage).

post-2-1186034140_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Addendum :

 

Je viens de revoir la séquence de photos satellite infrarouge de la soirée et la cellule s'est complètement disloquée aussitôt arrivé dans la vallée du St-Laurent. Dommage juste avant elle grossissait encore.

 

La prochaine fois je monte vers St-Tite au lieu de l'attendre sur le bord du fleuve :(

 

Voici l'effondrement :

post-2-1186035150_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...