Aller au contenu

Saison des ouragans


Dildz

Recommended Posts

Le GFS aussi est constant aussi depuis quelques temps dans le 9-10-11 jours... Une tempête qui longerait la cote Nord de la république, d'Haiti et Cuba!

 

Le gros hic la dedans c'est que je quittes pour Cuba le 19 au matin...et c'est prévu dans ce coin la le 20 au soir! :huh: Je suis particulièrement l'évolution des tropiques dans cette période la (19-26) B)

ont va etre proche l un de l autre si ont peut dire toi Cuba moi Floride qui de nous 2 va l avoir sur la tronche :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Dernière réponse
Le GFS aussi est constant aussi depuis quelques temps dans le 9-10-11 jours... Une tempête qui longerait la cote Nord de la république, d'Haiti et Cuba!

 

Le gros hic la dedans c'est que je quittes pour Cuba le 19 au matin...et c'est prévu dans ce coin la le 20 au soir! :huh:  Je suis particulièrement l'évolution des tropiques dans cette période la (19-26) :lol:

ont va etre proche l un de l autre si ont peut dire toi Cuba moi Floride qui de nous 2 va l avoir sur la tronche :o

Selon la derniere trajectoire...

 

http://www.nhc.noaa.gov/storm_graphics/AT04/refresh/AL0407W5_sm2+gif/204525W_sm.gif

 

on pourrait surement en avoir chacun sa portion B) :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok... mais si tu te rends, attends toi pas à te baigner dans la mer lundi B)

 

Je viens de revérifier et ''O'' surprise, il y a maintenant aussi une Dépression Tropicale #5 depuis 22:59 ce soir en plein milieu du golf du Mexique... Ça brasse.

 

WTNT31 KNHC 150233

TCPAT1

BULLETIN

TROPICAL DEPRESSION FIVE ADVISORY NUMBER 1

NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL AL052007

1000 PM CDT TUE AUG 14 2007

 

...TROPICAL DEPRESSION FORMS IN THE CENTRAL GULF OF MEXICO...

TROPICAL STORM WATCHES ISSUED...

 

AT 10PM CDT...0300 UTC...A TROPICAL STORM WATCH HAS BEEN ISSUED FOR

THE TEXAS COAST FROM FREEPORT SOUTHWARD...AND THE GOVERNMENT

OF MEXICO HAS ISSUED A TROPICAL STORM WATCH FOR THE NORTHEAST COAST

OF MEXICO FROM RIO SAN FERNANDO NORTHWARD. A TROPICAL STORM WATCH

MEANS THAT TROPICAL STORM CONDITIONS ARE POSSIBLE WITHIN THE WATCH

AREA...GENERALLY WITHIN 36 HOURS.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon EC, la trajectoire de la dépression tropicale (pour le moment) ne remonte pas du tout la Côte-est. Direction : les Antilles...

D'Accord qu'elle passe par les Antilles comme tu dis mais par apres soit qu'elle se rendre dans le Golf du Mexique et la je parle de "Dean" ou soit qu'elle suive le courant Jet et remonte par le Nord Nord-Est...

 

Je ne disais pas qu'elle remonterai directement dans les jours qui viennent mais plus pour la semaine prochaine... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est certainement pas une très bonne nouvelle que Dean entre dans les Caraibes.

Dean est potentiellement beaucoup plus destructif en enpruntant cette trajectoire.

 

Pour ce qui est de Erin, la convection persiste aujourd'hui et se rapproche de son centre. Si Erin recourbe légèrement vers le nord, la ou il y a dejà eu beaucoup de pluie cet été, il y aura des innondations majeures dans le centre du Texas.

 

"In the Gulf of Mexico, Tropical Depression 5 may finally be intensifying. The latest information, not available until after the 10 a.m. forecasts were issued indicates that the depression is nearing tropical storm status. Flight level winds over 50 mph were found. If these trends continue, this system will soon become a tropical storm. In any event, the environment remains favorable for intensification and the system should strike south Texas tomorrow morning at least as a moderate tropical storm. The greatest threat will be the heavy rainfall. Up to 15 inches of rain can be expected where the system makes landfall and for areas to the north as most of the rain is north of the center.

 

In the tropical Atlantic, Dean continues to intensify. Maximum sustained winds are now near 60 mph. Conditions appear favorable for intensification; therefore, Dean is expected to reach hurricane status within the next 24-36 hours. Dean, now located about 900 miles east of Barbados is likely to reach the Lesser Antilles on Friday morning or early afternoon. While this decreases the amount of preparation time, this may prevent the amount of intensification that will occur before striking the islands. However, Dean has the potential to rapidly intensify before reaching the islands and could strike as a dangerous category 2 or 3 hurricane, which is capable of causing extensive damage.

 

Long term, the models are starting to trend a little more to the west than before. However, it remains far too soon to speculate whether this will impact the Pensacola region. Keep checking back during the next few days for the latest information on Dean".

Pensacola-news-journal

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

juste comme ça, il y a quand même un super typhon comme ils appelent qui est proche de la chine. quand meme intéressant à suivre. des vents à 160 mph en rafales à 195 mph. j'aimerais pas être dans ce coin. on peut suivre ça sur wunderground.com . dsl de vous avoir dérangés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

juste comme ça, il y a quand même un super typhon comme ils appelent qui est proche de la chine. quand meme intéressant à suivre. des vents à 160 mph en rafales à 195 mph. j'aimerais pas être dans ce coin. on peut suivre ça sur wunderground.com . dsl de vous avoir dérangés.

Merci pour l'info. - wunderground -

 

On parle d'aucune tempête en particulier - Tu es dans le sujet... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bouli... Si tu es sur le côté nord de l'ile, tu vas pouvoir ressentir la force de l'ouragan sans être nécessairement en danger - par contre si tu es sur la côte sud de Cuba, ben attache ta tuque...

 

http://www.nhc.noaa.gov/storm_graphics/AT04/refresh/AL0407_PROB34_F120_sm2+gif/150024.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un monstre est né.

Qui sait jusqu'ou ça peu aller maintenant - Jamaique - Yucatan - et le complexe pétrolier du golf, sans oublier le Texas qui n'est pas en cale sèche du tout en ce moment après Erin.

Ouais... c'est le temps de profiter du prix de l'essence à ce niveau. Ça s'enligne un peu trop pour le Gulfe du Mexique, du côté Texas en remontant - les champs de pétrole en mer. ^_^

 

Comme le moindre papillon vient influencer le prix à la pompe, c'est le temps de remplir le p'tit bidon pour économiser un tant soit peu.

 

Il est question ici d'un ouragan qui ne cesse de grossir depuis plus de 72hrs, et qui est rendue à des pointes de 125mph (200km/h +). Ça prit 3 jours pour que la pression descende en bas de 1000 (partant de 1007) et là en moins de 3 jours elle est rendue à 964 et ça descend toujours. De plus il n'y a aucun front froid en vue pour ralentir cette intensification. Le seul front est actuellement très loin dans les terres aux USA et les deux pourraient se rejoindre sur les côtes du Texas. Et comme sa trajectoire est au sud de Cuba, il n'y aura pratiquement pas de cesse à cette progression vertigineuse - sinon que les eaux seront encore plus chaudes. Vraiment rien de bon en perspective.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...