Aller au contenu

projet canwarn 2008


tahoe

Recommended Posts

Salut la gang bon je commence par mon premier message et pour un projet pour 2008 pour tous les chasseurs sans exeption quil soi sur un forum ou l autre le but et de donner les meillieur information meteo sur le terrain via les ondes radio amateur et aussi avec Canwarn quebec qui soie une information observateur volontaire via radio .

plus ont va etre de monde sur les ondes mieux que le projet va etre solide pour ceux qui ne veulent pas avoir de licence radio et veulent avoir l info .il pourront se procurer un scanneur a peut de cout et nous ecouter voici les e mail de ceux qui donne la formation radio

 

 

les cours de radio plus il y a d inscription mieux ces

Rene Debuck va2rdb@raqi.ca

Jean ve2jmk@amsat.org

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l anne prochaine ca va etre tout une autre chose je veux regroupe tout l monde de tout les forum et ceux qui ont une licence radio et ceux quil veulent le devinir enplus les frequence seront monitirer par des scanner pour ceux qui se pas radio amateur le but ces d avoir l info de tout lmonde via tout les outil de telecommunication radio amateur et cell avec des operateur en station pouvant donner les info live sur les ondes et aussis a environnement canada

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de l'information.

 

Je comprends alors que présentement sur les deux fréquences indiquées il y a déjà des communications pour ce projet lors d'événement?

 

Dans quels secteurs les opérations se font? Rive sud, Montréal, Rive nord??

 

Ça va me forcer à installer ma radio dans la maison :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les operateur de reseau peuvent etre n importe ou le reseau demarre aussitot que le t v se manifeste et si il y a des operateur disponible des lors tout les info de temp violent seront transmise immediatement a environnement canada,,

 

ton indicatif d appel sont

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tahoe , moi ca m'interesse mais depuis je suis a Gatineau cé pas evidant pour le cour , je vous suis deja depuis 2006 avec mon scanner mais jaimerais bien etre membre radio amateur pour CanWarn Québec meme si je suis plus proche de CanWarn Ontario lollllllll , ca me prendrais des dates pour savoir comment je morganiserais et le cout , en attendant je peut toujours communiquer via Cellulaire au pire :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dans la region de gatineau fait une recherche sur les club de radio amateur du coin et appele voir l anne prochaine tu devrait nous entendre de toute facon tout le quebec .redonne moi des nouvelles

 

pour la frequence du noaa non cest pas la meme cahque etat sont divise en partie avec des repeteurs dedier pour skywarn et au canada en ontario cest la meme chose

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai un scanner récent uniden bc95xlt. Un portatif.

Mais j'imagine qu'a Québec il ne me seras pas possible de capter ces conversations. :)

de quebec peut etre que si tu va sur echolink et tu branche le liens de ve2 ual tu va avoir de linfo de moi et patrick ve2 pwt et mathieu de quebec ve2 qcw

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 10 mois après...

Pour l'été 2008 Canwarn Quebec est à son 7 ou 8ieme réseau déja. Cette année la différence des autres années c'est que nous opérons sur plusieurs répétitrices en même temps dans plusieurs régions du Québec, dont voici la liste des fréquences pour ceux qui veulent nous écouter sur leur scanner...

 

#1 VE2 MRC 442.50 Montréal

#2 VE2RVL 147.075 Montréal

#3 VE2RLP 145.330 St-Michel-des-Saints

#4 VE2 RXW 146,700 Mont Rougemont

#5 VE2 RVR 147,240 St-Jean-Sur-Richelieu

#6 VE2 RLJ 147,300 Joliette reliée avec 147,360 St-Zénon et St-Lin même fréquence

#7 VE2NBZ 147,550 Trois-Rivières

 

Pour en saoir plus vous pouvez visiter la page de canwarn Quebec

www.canwarnquebec.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si jamais quelqu'un entend parler d'un cours de base en radio amateur dans la région de Lanaudière ou de Montréal, je suis preneur. J'ai visiter les différents site web des clubs et je leurs ai écrit et je n'ai reçu aussi réponse positive. Je possède les livres pour apprendre par moi-même, mais j'aime pas vraiment cette technique.

 

salut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Jimmy

Ca fait longtemps que tu as écris aux clubs? sinon attend un peu tu devrais avoir des réponses.

 

Il y a le club VE2 UMS qui donnent des cours tout dépend du nombres de personnes inscrit.

secretariat@ve2ums.ca pour le club ve2 ums à montréal

12125 Notre-Dame est

Pointe-aux-Trembles, Qc

 

 

Il y a aussi le Club Radioamateur Laval Laurentides qui donne des cours voici les infos...

CP 86, Succ. St-Eustache

St-Eustache, Québec

Canada, J7R 4K5

Tel: 514.708.8033

Courriel: crall@ve2crl.qc.ca

 

Il y a aussi un club à trois-rivières qui donnent des cours mais je crosi que c'est trop loin pour toi...

 

Alors j'espère que ca repond à tes questions?

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...