Invite01 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Attention gens de Trois-Rivières la cellule de Shawinigan s'en va chez-vous!!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Officiel: secteur Piedmont, St-Jérome et Ste-Sophie Orages en vue. Le tonnerre gronde et sa s'approche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 (modifié) De Ste-Thérèse je vois des éclairs en altitude vers Mirabel je croit En espérant le tout à mon entière satisfaction :P Modifié le 13 août 2007 par Mistral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Des orages s'en viennent ici aussi. Beaucoup d'éclairs intra-nuageux à l'ouest. Il y a une alerte d'orage violent pour le secteur des Monts Valin et une veille d'orage violent pour le reste des secteurs du Saguenay. Les lignes d'orage sont par contre très minces, et changent d'intensité; certaines se détruisent, d'autres se renforcent. Alors j'attends! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Au nord de Québec, je vois bcp d'éclairs vers le Parc des Laurentides! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Au nord de Québec, je vois bcp d'éclairs vers le Parc des Laurentides! super ! je me suis pas couché cette après-midi pour le fun, je savais que je me coucherait un peu tard , fait moi signe quand tu auras les averse et le tout ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Il pleut fort maintenant et des éclairs distants. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Salut Sherbrooke, quelques éclairs au loin, direction ouest!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Yoh, Éclairs, pluie et grondements par ici !! Tchüss ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Nous avons eu une bonne rafale de vents!!! Mais maintenant, il pleut de façon modérée-faible, et il y a des éclairs aux 20 secondes a peu près. En fait, belle rafale, mais orage bien ordinaire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 éclair dans au loin vers beauport ou plus au nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 et chez nous aussi mais pas de tonnerre encore, pas d'Averse, le vent se lêve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 la traverser du fleuve a tout démoli , c'Est plate! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 OK, maintenant, forte pluie et vent modéré constant. Mais peu d'éclairs localement parlant. Ça semble passer plus à l'est. Mais le vent est nord nord ouest, différent du ouest ou du ouest nord ouest habituel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 .clair au 20 sec, rafales a 40km pour le moment, la pression monte rapidement, j'était a 1006.6 et maintement a 1008.7 en 5 minutes ce qui nous apportera des rafales , ça gronde un peu plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 grele de 3 mm et pluie forte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Ici le courant a lâché pendant le plus fort de l'orage !L'activité électrique a été très intense, ça flashait dans tous les sens, puis un véritable rideau de pluie nous est tombé dessus, atteignant une valeur de 105mm/h pendant 2 ou 3 minutes. Il est tombé jusqu'à présent 9mm.Bel orage, la température a baissé de 5 degrés : de 20.5°C à 15.5°C en qqs minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 pensez-vous que montréal va avoir des orages ce soir ou cette nuit?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 ici ça pêtte! chûte du mercure rapide deja 2'C de moins et de la grêle de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Je revien de Saint-Come , on est partit vers 8:45 et les flash n'ont jamais cessé tout le long de la route ( 1 heure 30 environ )Par contre je doute que montréal ait quelque chose , comme d'habitude! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 entre éclair et tonerre 3sec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Jean-Seb tu as passé près de chez moi à St-Alphonse-Rodriguez. Quelques bons coups de tonnerre ici depuis 1/2 heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Je suis à Mtl, et je viens juste d'observer 2 gros impacts d'Eclairs pres de chez nous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Du Plateau. éclair visible, tonnerre audible. C'est franc nord, comme si c'était dans le coin de Terrebonne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bobo Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Observation, le ciel devient blanc à chaque éclair et l'orage est à 15 km au nord d'ici, je commence à entendre le tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts