Franky Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Durant un bon 30 minutes il y a bcp de tonnerre dans mon secteur avec un spectacle de lumière mais tout est passé au nord. Ici (St-Jérome) il y a eu quelques goutes de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 La pluie à duré 5 min, mais il y a pleut beaucoup. Beaucoup d'eclair CG, je pense que c'etait tres localisé. Un tres bon orage! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Eti_sv_ Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Saint-francois de Montmagny sa arrive.... sa éclair beaucoup, des rafales de vents mais pas de pluie encore, j'voie sa arriver dans les champs aux loins Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Jean-Seb tu as passé près de chez moi à St-Alphonse-Rodriguez. Quelques bons coups de tonnerre ici depuis 1/2 heure. C'étais incroyable des fois! J'étais tout seul sur la route dans le noir , avec des éclair de tout les cotés de moi ! J'ai vu une couple de flash rouge vif qui semblais venir de l'est de montréal . En tout cas , ca ma tenu bien réveiller :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Ça gronde fort chez moi, je viens de faire une très belle photo de foudre!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Je crois qu'il y a une cellule en développement dans l'Est de Montréal, pas encore tout à fait captée par le radar, les quelques minutes de décalage font que la voit presque pas. Ça gronde trop pour que ça soit la ligne sur la rive-nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Je vous le dit, RDP et PAT à Montreal ont été affecté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 On la voit maintenant sur le radar, très étroite, genre au coin de la 25 et de la 640! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Salut Ouin ben j'ai hâte que quelque chose arrive chez nous!!!! Moi aussi je veux avoir un peu de fun. Comme dirait les Têtes à Claques : moé si, moé si, moé si!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Le secteur de Lavaltrie semble etre fortement touché! Sur la montérégie une ligne est en formation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 watch out thetford mines... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Toutes les veilles et alertes sont levées sur le Québec, l'heure d'aller faire dodo.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Cet orage m'a fait passer le cap de 100 donc je suis un "régulier". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Trois pistoles, 21h30 - Les éclairs sont visibles sur la rive nord. 22h - un superbe et puissant front de rafale passe sur nos tetes (traversant le fleuve du nord au sud). Entonnoirs observés. J'ai au moins 15 photos de foudre et quelques vidéos du front de rafale... Comme j'ai une vue quasiment infinie grace au fleuve, ca a fait des maudites bonnes prises! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Trois pistoles, 21h30 - Les éclairs sont visibles sur la rive nord. 22h - un superbe et puissant front de rafale passe sur nos tetes (traversant le fleuve du nord au sud). Entonnoirs observés. J'ai au moins 15 photos de foudre et quelques vidéos du front de rafale... Comme j'ai une vue quasiment infinie grace au fleuve, ca a fait des maudites bonnes prises! voici une tache noir sur le radar bizarre jamais vu lien http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/index_f.html?id=WVY a 23:00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 voici une tache noir sur le radar bizarre jamais vu C'est le fleuve qu'on voit! C'est bleu marin. Un trou dans les précipitations et c'est en face de Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 voici une tache noir sur le radar bizarre jamais vu C'est le fleuve qu'on voit! C'est bleu marin. Un trou dans les précipitations et c'est en face de Québec ops! merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 voici un example que j'aurais pensez que si la pression descend rapidement qu'on des orages ou des rafales mais la il monte très rapidement et ops , des rafales voici mon rapport 22:10";"1006.9 22.8";"74";"17.9";"22.5";"6.4";"OSO";"---";"0.0";"0.0"22:11";"1006.9 22.8";"74";"17.9";"22.5";"6.4";"OSO";"---";"0.0";"0.0"22:12";"1007.1 22.8";"74";"17.9";"22.8";"5.3";"O";"---";"0.0";"0.0"22:13";"1007.9 22.8";"74";"17.9";"22.8";"5.3";"O";"---";"0.0";"0.0"22:14";"1008.6 22.8";"72";"17.5";"18.5";"36.3";"NNO";"41.7";"0.0";"0.0"22:15";"1008.6 22.8";"69";"16.8";"20.0";"18.7";"NO";"33.1";"0.0";"0.0"22:16";"1008.6 22.8";"69";"16.8";"20.0";"19.4";"ONO";"39.6";"0.0";"0.0"22:17";"1008.7 22.8";"68";"16.6";"20.0";"18.7";"NNE";"33.1";"0.0";"0.0" la pression est monté de 1006.6 a 1008.7 en 10 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 la ligne en montérégie... ayoye !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 cote repentigny belle orage pas trop puissant jai pas reusie a faire les photo que je voulais les eclair ce montrait la face quend mon appareil etait en pause arcchchchchch Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 (modifié) Le secteur de Lavaltrie semble etre fortement touché! Sur la montérégie une ligne est en formation. Hi hi....... j'arrive de ma chasse... 100 % ce soir. J'étais juste à côté de Lavaltrie (Berthier - St-Cuthbert). Pas moins de 6 cellules nous ont passées dessus. Petite grêle au début de la deuxième avec un méchant coup de vent. J'étais dans l'auto et elle bougeait comme si j'étais en route - pourtant j'étais sur le frein à main. Beaucoup de pluie dans ce secteur et une quantité industrielle d'éclairs. à + avec photos .. maj: j'oubliais presque... pas mal certain que le mur de cellule était un shell cloud. Malgré la noirceur on pouvait très bien distinguer 3 gros anneaux de plus en plus gros l'un des autres et ça faisait le tour de la cellule de très loin à l'Est en tournant vers le Nord Ouest. Le coup de vent est venus à peu près au moment ou le dernier anneau (le plus bas) nous passait dessus. Modifié le 13 août 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Et je viens de voir à l'animation du Doppler qu'il y a eu plusieurs mesos en même temps sur la rive sud (région de Granby) et plus tard juste un peu au sud encore des mesos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Le secteur de Lavaltrie semble etre fortement touché! Sur la montérégie une ligne est en formation. Hi hi....... j'arrive de ma chasse... 100 % ce soir. J'étais juste à côté de Lavaltrie (Berthier - St-Cuthbert). Pas moins de 6 cellules nous ont passées dessus. Petite grêle au début de la deuxième avec un méchant coup de vent. J'étais dans l'auto et elle bougeait comme si j'étais en route - pourtant j'étais sur le frein à main. Beaucoup de pluie dans ce secteur et une quantité industrielle d'éclairs. à + avec photos .. maj: j'oubliais presque... pas mal certain que le mur de cellule était un shell cloud. Malgré la noirceur on pouvait très bien distinguer 3 gros anneaux de plus en plus gros l'un des autres et ça faisait le tour de la cellule de très loin à l'Est en tournant vers le Nord Ouest. Le coup de vent est venus à peu près au moment ou le dernier anneau (le plus bas) nous passait dessus. on étais 3 équipe de l'A.C.O a cette endroit et il a eu beaucoup de vent et front de rafale aussi et quelque entonnoir mes sa fesais peur et en plus il a une éclair qui ma tomber drette a coté de mon char et jai jamais eu aussi peur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 (modifié) VOus étiez où Math.. un moment donné il y a une auto (rouge je pense) qui s'est stationné environ 200 pieds en avant de moi. Je pensais que c'était un de la gang mais j'étais trop occupé avec les éclairs qui se rapprochaient. Quand c'est venu trop proche j'ai continué à faire des photos mais dans mon auto (pas fou quand même...), mais quand la pluie et la grêle sont arrivée... ben là j'ai changé de place car ça frappait juste à côté de moi. J'étais dans un rang de campagne entre la route qui mène à St-Grabriel et le village de St-Cuthbert. Voici de quoi ça l'ai. Le p'tit village c'est St-Cuthbert (la route vers St-Gabriel est derrière moi vu de cet angle) Modifié le 13 août 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Les autres photos (petits trophés) s'en viennent... Pour ceux qui ne savent pas encore c'est quoi quand ça frappe proche, voici une image de ce soir (il est 23:16), je pointe vers l'ouest mais l'éclair est tombée juste derrière moi (impact du genre tonnerre qui arrive en moins d'une seconde) - il fait clair comme en plein jour ... et on change de place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts