Aller au contenu

Orages possible


stefano

Recommended Posts

  • Replies 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jean-Seb tu as passé près de chez moi à St-Alphonse-Rodriguez. Quelques bons coups de tonnerre ici depuis 1/2 heure.

C'étais incroyable des fois! J'étais tout seul sur la route dans le noir , avec des éclair de tout les cotés de moi ! J'ai vu une couple de flash rouge vif qui semblais venir de l'est de montréal .

 

En tout cas , ca ma tenu bien réveiller :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trois pistoles, 21h30 - Les éclairs sont visibles sur la rive nord.

 

22h - un superbe et puissant front de rafale passe sur nos tetes (traversant le fleuve du nord au sud). Entonnoirs observés.

 

J'ai au moins 15 photos de foudre et quelques vidéos du front de rafale... Comme j'ai une vue quasiment infinie grace au fleuve, ca a fait des maudites bonnes prises!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trois pistoles, 21h30 - Les éclairs sont visibles sur la rive nord.

 

22h - un superbe et puissant front de rafale passe sur nos tetes (traversant le fleuve du nord au sud). Entonnoirs observés.

 

J'ai au moins 15 photos de foudre et quelques vidéos du front de rafale... Comme j'ai une vue quasiment infinie grace au fleuve, ca a fait des maudites bonnes prises!

voici une tache noir sur le radar bizarre jamais vu

 

lien http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/index_f.html?id=WVY

 

a 23:00

post-2-1186975218_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voici un example que j'aurais pensez que si la pression descend rapidement qu'on des orages ou des rafales mais la il monte très rapidement et ops , des rafales

 

voici mon rapport

 

22:10";"1006.9 22.8";"74";"17.9";"22.5";"6.4";"OSO";"---";"0.0";"0.0"

22:11";"1006.9 22.8";"74";"17.9";"22.5";"6.4";"OSO";"---";"0.0";"0.0"

22:12";"1007.1 22.8";"74";"17.9";"22.8";"5.3";"O";"---";"0.0";"0.0"

22:13";"1007.9 22.8";"74";"17.9";"22.8";"5.3";"O";"---";"0.0";"0.0"

22:14";"1008.6 22.8";"72";"17.5";"18.5";"36.3";"NNO";"41.7";"0.0";"0.0"

22:15";"1008.6 22.8";"69";"16.8";"20.0";"18.7";"NO";"33.1";"0.0";"0.0"

22:16";"1008.6 22.8";"69";"16.8";"20.0";"19.4";"ONO";"39.6";"0.0";"0.0"

22:17";"1008.7 22.8";"68";"16.6";"20.0";"18.7";"NNE";"33.1";"0.0";"0.0"

 

la pression est monté de 1006.6 a 1008.7 en 10 minutes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le secteur de Lavaltrie semble etre fortement touché!

 

Sur la montérégie une ligne est en formation.

Hi hi....... j'arrive de ma chasse... 100 % ce soir. J'étais juste à côté de Lavaltrie (Berthier - St-Cuthbert). Pas moins de 6 cellules nous ont passées dessus.

 

Petite grêle au début de la deuxième avec un méchant coup de vent. J'étais dans l'auto et elle bougeait comme si j'étais en route - pourtant j'étais sur le frein à main. Beaucoup de pluie dans ce secteur et une quantité industrielle d'éclairs.

 

à + avec photos ..

 

maj: j'oubliais presque... pas mal certain que le mur de cellule était un shell cloud. Malgré la noirceur on pouvait très bien distinguer 3 gros anneaux de plus en plus gros l'un des autres et ça faisait le tour de la cellule de très loin à l'Est en tournant vers le Nord Ouest. Le coup de vent est venus à peu près au moment ou le dernier anneau (le plus bas) nous passait dessus.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le secteur de Lavaltrie semble etre fortement touché!

 

Sur la montérégie une ligne est en formation.

Hi hi....... j'arrive de ma chasse... 100 % ce soir. J'étais juste à côté de Lavaltrie (Berthier - St-Cuthbert). Pas moins de 6 cellules nous ont passées dessus.

 

Petite grêle au début de la deuxième avec un méchant coup de vent. J'étais dans l'auto et elle bougeait comme si j'étais en route - pourtant j'étais sur le frein à main. Beaucoup de pluie dans ce secteur et une quantité industrielle d'éclairs.

 

à + avec photos ..

 

maj: j'oubliais presque... pas mal certain que le mur de cellule était un shell cloud. Malgré la noirceur on pouvait très bien distinguer 3 gros anneaux de plus en plus gros l'un des autres et ça faisait le tour de la cellule de très loin à l'Est en tournant vers le Nord Ouest. Le coup de vent est venus à peu près au moment ou le dernier anneau (le plus bas) nous passait dessus.

on étais 3 équipe de l'A.C.O a cette endroit et il a eu beaucoup de vent et front de rafale aussi et quelque entonnoir mes sa fesais peur et en plus il a une éclair qui ma tomber drette a coté de mon char et jai jamais eu aussi peur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

VOus étiez où Math.. un moment donné il y a une auto (rouge je pense) qui s'est stationné environ 200 pieds en avant de moi. Je pensais que c'était un de la gang mais j'étais trop occupé avec les éclairs qui se rapprochaient.

 

Quand c'est venu trop proche j'ai continué à faire des photos mais dans mon auto (pas fou quand même...), mais quand la pluie et la grêle sont arrivée... ben là j'ai changé de place car ça frappait juste à côté de moi.

 

J'étais dans un rang de campagne entre la route qui mène à St-Grabriel et le village de St-Cuthbert.

 

Voici de quoi ça l'ai. Le p'tit village c'est St-Cuthbert (la route vers St-Gabriel est derrière moi vu de cet angle)

post-2-1186981690_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les autres photos (petits trophés) s'en viennent...

 

Pour ceux qui ne savent pas encore c'est quoi quand ça frappe proche, voici une image de ce soir (il est 23:16), je pointe vers l'ouest mais l'éclair est tombée juste derrière moi (impact du genre tonnerre qui arrive en moins d'une seconde) - il fait clair comme en plein jour :wacko:

 

... et on change de place.

post-2-1186982763_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...