stefano Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Quelqu'un a le numéro 1-800 du temps violent chez EC ? Je vais peut-être devoir les appeler.... Orage fort à Saint-Adolphe. 1-800-361-0233 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 De sérieux dommages auraient été rapportés dans la région de Terrebonne et Lachenaie. J'attend des nouvelles la-dessus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Question - La radar de Villeroy traite la cellule de Tremblant pas comme une bombe- Le radar de McGill traite la cellule de Tremblant pas comme une bombe- Le détecteur de foudre Hydro Météo traite la cellule de Tremblant pas comme une bombe ALORS pourquoi le RADAR de Fraktown lui voie une bombe à tremblant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 a la lumière d'un ami qui reste a Tremblant, ça serait une bombe qui serait la en ce moment. Bcp de foudre et fortes pluies Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Stéfano, merci de me tenir au courant sur les dommages potentiels à Terrebonne. En tout cas, peu importe ou j'aurais été, Terrebonne ou Saint-Adolphe, j'aurai été servi! Quelle soirée... Ici, tout est plus calme maintenant. Éclairs vers le nord vers Tremblant. Ca semble effectivement être une bombe. Il y a toujours une alerte en vigueur dans ce secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Stéfano, merci de me tenir au courant sur les dommages potentiels à Terrebonne. En tout cas, peu importe ou j'aurais été, Terrebonne ou Saint-Adolphe, j'aurai été servi! Quelle soirée... Ici, tout est plus calme maintenant. Éclairs vers le nord vers Tremblant. Ca semble effectivement être une bombe. Il y a toujours une alerte en vigueur dans ce secteur. En tk Mistral, Terrebonne ou Lachenaie semble y avoir gouté pas rien un peu, TQS est sur place en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 En regardant l'historique du radar on peut très bien voir la cellule qui a passé disons dans l'axe Bois-des-filions/Terrebonne/St-François-Laval/Lachenaie/RDP/Charlemagne/PAT/Varenne était vraiment intense, dont meso lorsquelle a passé sur l'est de l'ile de Laval... De plus l'observation d'une rafales à 120 km/h à Varenne est très plausible et les dires de Shawn nous laisse croire que cette cellule était forte. Pour ma part, de Mascouche, je voyais très bien que le gros de la cellule passait juste au sud de mon secteur. J'ai tout de même eu une bonne cellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 moi jarrive en se moment de varenne et il a beaucoup de branche de tombé et un poteaux électrique aussi qui est tombé sur la 132 et elle est fermé pour une partie de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 moi 2 chasse dans le coin de gatineau de fait today , la premiere jai eu de tout , rafales (avec un beau front), greles , pluie forte , vents violents etc.... tres belle apres midi mais la 2 eme ligne en fin de soirée bein des flash au loin et du tonneres mais sur moi rien jetait entre 2 comme on dit Rapport de chasse a suivre ..... avec photos et videos ................ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 23:20 Pluie torrentielle avec un peu de foudre et de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 En tout cas, ce soir, je suivais pas trop la météo ( trop occupé à fabriquer son costume d'initiation lol), mais j'aurais été surpris de voir que sa aurait pu frapper plus fort que chez moi , à terrebonne lol. C'était tellement intense le vent avec la pluie melée de grêle et les impacts de foudre très très près ( 3 fois on a pu compter moins de 1 seconde entre l'éclair et le tonnerre) Ce qui m,a vraiment marqué, ca vraiment été les vents rectilignes.... pleisnd e branches sur mon terrain et des arbres déracinés dans le boisés d'en arrière ! Tout un orage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Merci Dildz. Je ne suis pas chez moi, mais je t'avoue que je commence à avoir hâte de retourner! J'espère que ma station météo a tenu le coup! A combien estimes-tu les rafales? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 23h55 HAE le mercredi 29 août 2007une veille d'orages violents est émis pour Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon-Montréal métropolitain - Laval-Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe-Estrie est maintenue Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 23h55 à 01h00 HAE. À l'approche et au passage d'un front froid des orages potentiellement forts peuvent encore affecter l'extrême sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 J'ai des flash à O - La cellule est coupé en deux par l'antibiorage, une partie sur laval et une autre qui semble se diriger vers le sud de l'Ile de M et la rive sud (La prairie etc.) Donc pluie forte et tonnere --- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 un frame de + ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 puis un autre - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Je vois les flashs de la cellule, vers le sud, et le tonnerre gronde de temps en temps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 orage a st-hubert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Orage faible actuellement, quelques éclairs assez loins, grondements lointains et faible pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Bonne nuit à tous - zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Bin c'est peut-être ce matin que nous aurons de l'action ici... ca semble se développer juste à l'ouest d'ici! Déjà un grondement se fait entendre, assez fort même!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Même chose ici 1 éclair et de la foudre à st-jean à 9h58... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 En attendant que mon Blog Météo et mon site web soit a jour voila la video de ma chasse de hier le 29 Août 2007 ---> Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 AWCN71 CWTO 301606Résumé météorologique pour tout le sud de l'Ontario et la région dela capitale nationaleÉmis par Environnement Canada Toronto à 12h06 HAE le jeudi 30 août 2007. Orages violents sur le sud de l'Ontario mercredi le 29 août 2007-------------------------------------------------------------==description== Des vents modérés du sud-ouest ont apporté du temps très chaud, humide et brumeux sur la majeure partie du sud de l'Ontario hier ce qui a fait grimper l'indice humidex dans les 40 à 43. On a enregistré des records de chaleur dans de nombreuses localités ou le mercure à atteint les 34 à 36 degrés. Des orages dispersés se sont formés dans cet air très chaud et humide mercredi dans l'après-midi et dans la soirée. La plus grande partie des orages violents a touché surtout le centre-sud et l'est de l'Ontario ou des observateurs météorologiques d'Environnement CanadaOnt signalé des pluies torrentielles..Des rafales destructrices ..Et de la grêle de 6 mm. Les rafales de vent ont endommage quelques batiments et des arbres localement, et ont occasionné des pannes de courant dans certaines régions. On a signalé un nuage en entonnoir à Hawkesbury, à l'est d'Ottawa. Une équipe d'Environnement Canada sera envoyee sur place plus tard cet après-midi afin d'évaluer les dommages signalés dans cette région. Une mise à jour suivra lorsque nous aurons davantage d'information sur les dégâts causes par ces orages. Nouveaux records de températures et observations et rapports des dommages selon les données actuellement disponibles. ------------------------------------------------------------- Date de l'évènement: mercredi le 29 août 2007 Nouveau record de températures maximalesSecteur nouveau record © record précèdent © Toronto (Pearson) 34,7 34,4 (1973)Toronto (Buttonville) 34,2 30,9 (1991)Goderich 30,3 26,3 (2005)Bancroft 30,1 28,6 (2005)Peterborough 31,1 29,0 (2005) Rapports de dommagesSecteur heure descriptionBuckhom (près bobcaygeon) 18h02 de nombreux arbres renversés Hawkesbury (e d'Ottawa) 18h30 cabanons de jardin detruits Et de nombreux arbres renversés au nord de Peterborough 18h35 de nombreux arbres renversés Quantités de pluieSecteur accumlationLagoon City 37,7 mm (30,1 mm en 1 heure)Buckhom (près de bobcaygeon)40,0 mm en 1 heure Vitesse des vents heure vitesse des vents Lagoon City 16h00 rafales à 69 km/h Gatineau 17h18 rafales à 82 km/h Ottawa botanical gardens 17h32 rafales à 67 km/h Leamington 18h23 rafales à 65 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Rapport de Repentigny et environs... OUF!! beaucoup de dommages dans certains secteur de MTL Est, Repentigny, Charlemagne, L'Assomption et St-Sulpice. Nombreuses branche cassees, arbres casses ou deracines, plusieurs voitures endommagees par des arbres tombes. Tout le monde a sa petite histoire ce matin sur des dommages. On ne compte plus les gazebos qui se sont envoles chez les voisins (des fois chez le troisieme voisin). Des branches d'arbres qui ont ete projetees par dessus la maison pour se retrouver dans la cour du voisin arriere. Surement des micros rafales, mais pour les grosses branches qui ont volees par dessus les maisons... ben la... (desole.. j'ai pas d'accent sur mon clavier aujourd'hui.). Sur ce que j'ai vu a la tele, MTL Est et PAT y ont goutes aussi et tres fort par endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts