Aller au contenu

Orages du 29 août 2007


Mistral21

Recommended Posts

Voici le résumé d'EC à propos d'hier...

 

AWCN60 CWUL 301208

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le jeudi 30 août 2007.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

 

29/16h00-16h30 h-gat-liev-pap La Pêche/low R arbres casses

 

29/17h15-17h50 h-gat-liev-pap val des monts R arbres casses

 

29/18h20 Lachute-st-jerome Grenville R arbres casses

 

29/19h10 Lachute-st-jerome blainville R arbres casses

 

29/19h13-19h35 Montréal-Laval aéroport pet R poss (83 km/h)

 

29/19h25 Montréal-Laval pointe-aux-trembles R (arbres

deracines)

 

29/19h33 vallée-du-Richelieu-st-hyacynthe Varennes R (128 km/h)-----------------------------------------------------------------

Code: G= grêle R= rafale

Pt= pluies torrentielles PA= pluie abondante

T= tornade TN= nuage en forme d'entonnoir

VV= vents violents

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des évènements météorologiques.

 

Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au

1-800-463-4311.

 

FIN/..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 134
  • Created
  • Dernière réponse

Sud-ouest du Québec

 

Des arbres arrachés par de violents orages

 

Des orages violents ont touché le sud-ouest du Québec, mercredi soir, plus particulièrement les régions de Montréal et de l'Outaouais.

Larrondissement de Pointe-aux-Trembles, entre autres, a été durement touché. Les orages violents ont frappé particulièrement le secteur de la 100e avenue près des rues Notre-Dame et Sherbrooke.

 

Des arbres ont été déracinés, dont un qui est tombé sur une camionnette garée devant une résidence.

 

Quant à la région de Gatineau, elle a été balayée par de fortes pluies et de forts vents en fin d'après-midi, mercredi.

 

Des toitures ont été arrachées et on rapporte même un affaissement d'une route en raison de l'accumulation d'eau.

 

Quelques résidences sont toujours privées délectricité. Au plus fort de la panne, on comptait 21 000 abonnés en Outaouais et 13 000 à Montréal qui navaient plus de courant.

 

En vidéo 1, Chantal Leblond et Karine Champagne discutent avec André Cantin dEnvironnement Canada, puis avec Denis Therriault qui est à Pointe-aux-Trembles.

 

En vidéo 2, écoutez le reportage de Denis Therriault.

 

 

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...830-084526.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je le savais que c'etait vraiment quelque chose d'historique hier soir. Les pires dommages sont à moins de 5 km de chez nous.

 

Il faut que je m'achete de quoi pour mésurer les vitesses des vents.

 

J'ai resté sur mon balcon pour tout la tempete (il est couvert) C'etait toute une sensation.

Au moins mon thermometre a resisté au vents!

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai tout manquer ca , j'étais à Saint-Come et labas ca été quand meme calme , plusieurs coup de foudre et de la pluie forte , sans plus.

 

Mais pour le retour vers 10:30 nous étions dans la brume et un autre orage en meme temps... c'étais pas évident de conduire !

 

Pour une fois qu'il y a une alerte pour st-eustache , chu pas la maudit ahahaha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Dildz. Je ne suis pas chez moi, mais je t'avoue que je commence à avoir hâte de retourner! J'espère que ma station météo a tenu le coup!

 

A combien estimes-tu les rafales?

 

Merci!

à environ 105 km/h

 

Mais, j'ai déménager depuis lwe mois de Mai, donc j'habite plus dans le vieux-terrebonne alors je sais pas si dans ton coin sa a brassé autant... peut etre plus peut etre moins...Je suis présentement rendu presqu'à bois des filions moi près de la 640 mais toujours Terrebonne

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour chez moi à Terrebonne...nous sommes dimanche soir...il est passé minuit.

 

Bien que l'orage violent qui a touché Terrebonne date maintenant de 5 jours, un énorme arbre est toujours dans la cour des condos où je me trouve. Personne n'est venu le ramasser!

 

Ma station a enregistré une rafale à 88 km/h, mais cela n'est pas représentatif, car la rafale venait du nord-ouest et en raison du positionnement de ma station, elle ne capte pas bien les vents de cette direction. C'.est donc une rafale supérieure à 88 km/h qui a touché Terrebonne mercredi dernier.

 

Par ailleurs, ma station a enregistré un incroyable taux de précipitation de 568 mm/hr! au plus fort de l'orage entre 19h30 et 19h45!! Il est tombé 12 mm de pluie en moins de 15 minutes. (Ma station enregistre les donnés aux 15 min). Quel orage!

 

Je vais vérifier le reste des dégâts demain, du moins ceux encore visibles. Dire que j'ai tout manqué ca....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...