DjSteph Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 ACW et MM voient des possibilités d'orages pour demain, pour le sud du Québec... mais pas EC. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Le GEM montre cette possibilité en effet... Ce qu'il faut savoir pour demain, c'est qu'une dépression viendra nous visiter, laissant sur son passage, des accumulations de pluie variant entre 20 et 40 mm. Pour le sud, ça tournera autour du 20 à 30 mm. Le centre dépressionnaire devrait passer tout près de Montréal... À suivre, mais je ne vois pas des orages vraiment structurés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Ah bien finalement, on pourrait se retrouver avec un faible potentiel, mais tout de même intéressant, pour demain après-midi / soir... Si ça tient la run, probablement les derniers orages (non-violents, tout de même) de soirée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Si orages il y a, ils vont presque passer innaperçu, je m'explique Un CB se forme, il va envoyer quelques éclairs ici et la pendant 10 minutes et ensuite s'écraser, n'oubliez pas aussi que si orages il y a, ça risque d'être uniquement des unicellulaire, donc rien pour écrire a sa mère. Je ne m'attend pas a grand chose pour demain, sauf de la bonne pluie, et si je vois un éclair ou juste entendre le tonnerre demain, ça va être un bonus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 D'après moi, un CAPE se situant entre 500 et 1000, avec un LI entre -2 et -3, sont favorables à la formation de quelques orages. Curieusement, le potentiel ira en augmentant en fin de journée, jusqu'en soirée... Il faudra voir les autres paramètres, mais sinon, je crois que ce seront des cellules imbriquées dans la pluie prévue pour demain... Les plus bons risques se situent entre Montréal et l'Estrie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Les plus bons risques se situent entre Montréal et l'Estrie... Par chez nous finalement mais je crois plus ou moin à ses orages avec une température fraiche et aucune éclaircie mais ma regarder en cas ou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 10 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 moi je crois qu'on peut oublier les risques d'orages pour demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Les plus bons risques se situent entre Montréal et l'Estrie... Par chez nous finalement mais je crois plus ou moin à ses orages avec une température fraiche et aucune éclaircie mais ma regarder en cas ou AH...... Hommes de peu de foi que vous êtes .... Vous vous rappelez pas qu'on a eu un orage le 15 décembre dernier avec de la pluie très forte alors qu'il ne faisait que 10 ou 12 degrés... Cliquez ici Ha ha ha... Moi je donne la chance au coureur, il y a du potentiel - donc de l'espoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Regg001 oui je me rapelle de cette date la mais l'année passée on avait plus les conditions que cette année :P :P :P :P on verra ben demain qui avait raison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Avertissement de pluie pour: * Les Escoumins - Forestville* Baie-Comeau* Sept-Îles - Port-Cartier* Minganie* Anticosti De 50 à 70 millimètres de pluie sont attendus sur ces régions à partir de cet après-midi ou ce soir. Une dépression près des Grands-Lacs passera au nord du Saint-Laurent aujourd'hui tout en s'intensifiant pour se situer à l'ouest de Sept-Îles mercredi matin. La pluie associée à cette dépression à déjà débuté sur plusieurs régions de l'ouest et du centre du Québec tôt ce matin et elle se propagera vers l'est au cours de la journée. Cette pluie deviendra parfois forte en maints endroits au fur et à mesure que le système prendra de la vigueur. Les quantités de pluie attendues jusqu'à mercredi sur le Québec seront en général de 30 à 50 millimètres. Toutefois, on s'attend à de plus importantes quantités sur la côte-nord alors qu'elles oscilleront entre 50 et 70 millimètres d'où l'émission de l'avertissement de pluie pour ces régions. De plus, des vents vifs d'est à nord-est accompagneront la pluie. Ces vents seront particulièrement forts sur la Basse-Côte-Nord la nuit prochaine avec des pointes jusqu'à 80 km/h par endroits. Dans le sillage de la dépression, les vents tourneront à l'ouest mercredi et souffleront fortement à nouveau sur l'est du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 En tout cas pour une journée ou ils annoncais beaucoup de pluie... il ne tombe pas 1 goutte ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Même chose ici à st-Jean-Sur-Richelieu , il a tombé une averse pendant 15 min avec 1 mm depuis ce matin assez tranquille, depuis l'averse le ciel est très couvert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 (modifié) Meso détecté à l'Est de Granby? Et un autre au sud de la frontière, en direction de l'Estrie... bon... EDIT : Ca commence à poper.... et j'ai pas ma caméra... c'est donc évident qu'il va y en avoir!! Ca tombe toujours quand je suis pas là ou quand j'ai pas ma caméra!! Modifié le 11 septembre 2007 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Ça commence effectivement à popper au sud de la frontière, et le tout se dirigera vers le nord-est... et ce, malgré l'absence d'éclaircie.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Beaucoup de cellules de pluie (et assez fortes), mais très peu d'activité orageuse pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Malgré la grosse cellule de pluie qui arrive sur Massena (ouest de MTL), le potentiel orageux semble être sur une ligne qui se bâtie juste à l'Est de Toronto - avec des sommets de plus de 30k et ça gonfle. Ce qui viendrait confirmer que les indices seront bons encore ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Le Tonnerre se fais entendre à st-jean-sur-richelieu à 17h05 avec de la pluie faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 La pluie est forte actuellement, et je crois avoir entendu le tonnerre tout juste avant que ça tombe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 meteomedia viens de mettre un risque d'orages pour ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 moi je suis à la limite est de Montréal Nord et je confirme un coup de tonnerre, j'ai même vu l'éclair, donc orage faible mais orage tout de même sur Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 orages chez nous présentement et pluie forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Méso près d'Hemmingford, à 18h00... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Pluie forte et intence sur Shawinigan en ce moment 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Ici rien pour l'instant nuageux mais très très sombre il y a de l'activité au sud-ouest de chez nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Un coup de tonnere très puissant - exactement comme un coup de canon de fort calibre - hé hé j'étais en train de manger du yaourt et maintenant y en a partout... Je peu dire 2sec. après l'éclaire. Je pense que cette dépression a pris un peu de son énergie dans les restes de Gabrielle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts