Aller au contenu

Orages le 11 sep. 2007


DjSteph

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le GEM montre cette possibilité en effet...

 

Ce qu'il faut savoir pour demain, c'est qu'une dépression viendra nous visiter, laissant sur son passage, des accumulations de pluie variant entre 20 et 40 mm. Pour le sud, ça tournera autour du 20 à 30 mm.

 

Le centre dépressionnaire devrait passer tout près de Montréal... À suivre, mais je ne vois pas des orages vraiment structurés...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si orages il y a, ils vont presque passer innaperçu, je m'explique

 

Un CB se forme, il va envoyer quelques éclairs ici et la pendant 10 minutes et ensuite s'écraser, n'oubliez pas aussi que si orages il y a, ça risque d'être uniquement des unicellulaire, donc rien pour écrire a sa mère.

 

Je ne m'attend pas a grand chose pour demain, sauf de la bonne pluie, et si je vois un éclair ou juste entendre le tonnerre demain, ça va être un bonus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après moi, un CAPE se situant entre 500 et 1000, avec un LI entre -2 et -3, sont favorables à la formation de quelques orages. Curieusement, le potentiel ira en augmentant en fin de journée, jusqu'en soirée... Il faudra voir les autres paramètres, mais sinon, je crois que ce seront des cellules imbriquées dans la pluie prévue pour demain...

 

Les plus bons risques se situent entre Montréal et l'Estrie...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les plus bons risques se situent entre Montréal et l'Estrie...

Par chez nous finalement mais je crois plus ou moin à ses orages avec une température fraiche et aucune éclaircie mais ma regarder en cas ou

AH...... Hommes de peu de foi que vous êtes .... -_-

 

Vous vous rappelez pas qu'on a eu un orage le 15 décembre dernier avec de la pluie très forte alors qu'il ne faisait que 10 ou 12 degrés... Cliquez ici

 

Ha ha ha... ;)

 

Moi je donne la chance au coureur, il y a du potentiel - donc de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissement de pluie pour:

 

* Les Escoumins - Forestville

* Baie-Comeau

* Sept-Îles - Port-Cartier

* Minganie

* Anticosti

 

De 50 à 70 millimètres de pluie sont attendus sur ces régions à partir de cet après-midi ou ce soir.

 

 

Une dépression près des Grands-Lacs passera au nord du Saint-Laurent aujourd'hui tout en s'intensifiant pour se situer à l'ouest de Sept-Îles mercredi matin. La pluie associée à cette dépression à déjà débuté sur plusieurs régions de l'ouest et du centre du Québec tôt ce matin et elle se propagera vers l'est au cours de la journée. Cette pluie deviendra parfois forte en maints endroits au fur et à mesure que le système prendra de la vigueur.

 

Les quantités de pluie attendues jusqu'à mercredi sur le Québec seront en général de 30 à 50 millimètres. Toutefois, on s'attend à de plus importantes quantités sur la côte-nord alors qu'elles oscilleront entre 50 et 70 millimètres d'où l'émission de l'avertissement de pluie pour ces régions. De plus, des vents vifs d'est à nord-est accompagneront la pluie. Ces vents seront particulièrement forts sur la Basse-Côte-Nord la nuit prochaine avec des pointes jusqu'à 80 km/h par endroits. Dans le sillage de la dépression, les vents tourneront à l'ouest mercredi et souffleront fortement à nouveau sur l'est du Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Meso détecté à l'Est de Granby? ;) :wacko: Et un autre au sud de la frontière, en direction de l'Estrie... bon...

 

EDIT : Ca commence à poper.... et j'ai pas ma caméra... c'est donc évident qu'il va y en avoir!! ;) Ca tombe toujours quand je suis pas là ou quand j'ai pas ma caméra!!

post-2-1189536224_thumb.jpg

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré la grosse cellule de pluie qui arrive sur Massena (ouest de MTL), le potentiel orageux semble être sur une ligne qui se bâtie juste à l'Est de Toronto - avec des sommets de plus de 30k et ça gonfle.

 

Ce qui viendrait confirmer que les indices seront bons encore ce soir.

post-2-1189541357_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un coup de tonnere très puissant - exactement comme un coup de canon de fort calibre - hé hé j'étais en train de manger du yaourt et maintenant y en a partout... ;)

Je peu dire 2sec. après l'éclaire.

 

Je pense que cette dépression a pris un peu de son énergie dans les restes de Gabrielle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...