marcrem Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Vers minuit a peu pres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 La ligne n'est pas large et pas aussi active qu'elle n'y parait - c'est cyclique. Par son déplacement moi je vise la ligne la plus au sud qui remonte vers Montréal. Au pire je vais voir passer la première ligne au nord et l'autre devrait m'atteindre vers les 23:30 ou minuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Hé bien, petite cellule s'étant formée sur l'est de Montréal, en direction de Repentigny... Pas grand chose dedans, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 La ligne n'est pas large et pas aussi active qu'elle n'y parait - c'est cyclique. Par son déplacement moi je vise la ligne la plus au sud qui remonte vers Montréal. Au pire je vais voir passer la première ligne au nord et l'autre devrait m'atteindre vers les 23:30 ou minuit. perds pas ton temps.... très ordinaire côté éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 plus que 75 km à parcourir....Ça atteindra Joliette entre 00h et 01h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) La ligne n'est pas large et pas aussi active qu'elle n'y parait - c'est cyclique. Par son déplacement moi je vise la ligne la plus au sud qui remonte vers Montréal. Au pire je vais voir passer la première ligne au nord et l'autre devrait m'atteindre vers les 23:30 ou minuit. CHangement de programme.... Il y a un changement de patern. Tout ce qui arrivait du Lac Ontario montait vers Montréal direction est nord est... Mais là la ligne prend une tangente vers le sud est et je vais plutôt viser la rive sud de Montréal comme cible (Brossard-Laprairie). Méso, cette petite cellule qui vient de nous toucher venait (en début de soirée de Kingston et a donné de bon orages dans ce coin là - mais elle s'est mise à s'effriter arriver à la hauteur de Cornwall. On a eu les ''petits'' restants sans éclat. Petit ajout... Comme la ligne se coupe, il se peut très bien que Montréal ne reçoive à peu près rien - du déja vu quoi tout passe au nord et au sud. Modifié le 15 septembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) héhé, va falloir que je prenne vite mes piges !!Je commence mon shift à minuit :P Je croyais qu'on serais pas frappé par cette ligne, qu'il n'y aurait que de la pluie. Je me prépare donc pour le show Modifié le 15 septembre 2007 par Xyfray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 plus que 64 km... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Par contre les sommets d'écho sont en baisse , se sont donc de faibles orages seulement (s'il en reste), par contre la ligne peut ,selon moi, générer de bons vents sur son passage . Les vents soufflent du sud entre 20 et 40 km/h actuellemnent à Joliette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Effectivement il vente assez fort déjà... ça risque d'augmenter au passage de cette ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) 57km avant de toucher Joliette...Déplacement vers l'est de 7km/10 minutes Modifié le 15 septembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Je vois des flash vers le nord Pierre. Quelques un semblent plus proche alors que d'autres sont vraiment loins. Je ne vois rien vers l'ouest à part une masse nuageuse au dessus de MTL... Je branle dans le manche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Finalement je vais y aller avec ma première idée... (C'est l'enfer ce soir de savoir où ça s'en va). Cette image ne trompe pas et la direction ne change pas depuis 30 minutes. Donc ça s'en vient chez nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 je pense que nous aurons rien ici , et que les averse vont commencer vers 1hrs ou 2 hr ici , la ligne n'Est pas assez forte pout durée pour quebec, la température descend, qui nous apportera que des averses peut etre forte. a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Yup. Bonne nuit pour les gens de québec :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 J'ai hâte de voir ce qui restera de cette ligne dans la vallée du Saint-Laurent 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 44 km de Joliette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) La ligne tient toujours C'est interessant à suivre! 56r Modifié le 15 septembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Une autre ligne se reforme à l'arrière .. C'est pas finit... Je l'ai dit plus tôt c'est cyclique - ça se défait et se refait sans cesse. Encore des flashs loin au nord - toujours rien de l'ouest mais ça ne devrait pas tarder. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) VeillesLachute - Saint-Jérôme 23H09 HAE le vendredi 14 septembre 2007une veille d'orages violents pour le Lachute - Saint-Jérôme- Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon - est maintenue Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages forts. Certains pourraient produire de fortes accumulations d'eau ainsi que de nombreux éclairs par endroits. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 21h35 à 00h00 HAE. 56r Modifié le 15 septembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Wow... C'est que le début finalement ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 J'ai vu un ou deux flashs tantôt... à un rythme irrégulier cependant. Et bontédivine qu'il vente ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Pluie verglacante actuellement sur val-d'or. Il fais 8 degrés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) 35km de Joliette Modifié le 15 septembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Pluie verglaçante dans ce temps-ci de l'année ?Hallucinant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts