Aller au contenu

22 Septembre 2007


marcrem

Recommended Posts

Non ce ne sera pas si pire que ça.

 

Pour les vents... on parle en après-midi et début de soirée des vents soutenu à +- 40 km/h avec possibilité de rafales....

 

Pour les orages, ce n'est pas impossible, mais selon les modèles le front froid va perdre de l'intensité d'ici demain et j'ai bien peur que finalement ce soit plutot tranquille en terme d'orages.

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une ligne de précipitation qui s'étant du nord de l'Abitibi jusqu'à l'ouest du lac Érié apparait ce matin. Cette ligne est déja active au niveau orageux.

 

Le timing semble bon pour la fin de l'après midi - en plus il fait déja relativement chaud sur tout l'ouest de la province avec des températures allant de 19 à 21 (21 aussi loin au nord que Matagami) à 06:00 am.

 

Allez dame nature laissez vous aller un peu.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette ligne de précipitation vient de passer sur Amos (7h50). Elle n'a pas générée d'orages mais de très brèves averses de pluie fortes et de bonnes rafales de vents tournant à l'ouest. La température elle est présentement à 16,9 en baisse depuis un pic de 20,3 vers 5h30.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut Stefano,

 

que veux tu dire par bourgeonner derrière? Le front froid passe mais il ne semble pas y avoir d'action malheureusement ;)

Si tu regardes l'image satellite visible, tu vois les cumulus derrière cette ligne de nuages. J'ai la vague impression que cette ligne est un creux et que le front froid dors toujours derrière a cet heure.

 

Mais selon ce que je vois sur le satellite, ce n'est pas le front froid qui passe actuellement sur nous mais un creux, car derrière, la circulation est toujours la même, sud-ouest

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regarder différentes stations d'observations. Le front n'est pas passé a Tremblant encore, ni Mirabel, ni St-Jovite, pourtant cette ligne est passé, mais le point de rosée est toujours le meme voire a la hausse a certaines stations. A Ottawa par contre il est passé, le point de rosée chute, Maniwaki même chose, sur les radars, il y a une tache bleu '' reject '' qui traine de la patte, dans un autre axe de ce qui nous passe dessus actuellement, je crois que le front est dans cet angle la, si quelque chose se passe dans les prochaines heures, c'est la-dedans que ça va se passer

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois pas ou est ton orage, les sommets sont pas encore assez haut et je viens de passer 10 min dans mon auto juste pour entendre la fréquence de la foudre, et résultat, niet nada, rien du tout, si orage il y avait a Shawi, j'entendrais la foudre sur la radio, je pogne les orages de Montréal sur la radio quand il y en a

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte Pluie et un coup de tonnerre sur Shawinigan mais assez décevant merci! cela a duré (La Pluie) que 4 minutes 46 secondes!

 

 

J'espère qu'il y en aura des orages aujourd'hui car les modèles le montrent!

 

 

Je suis très déçu aujourd'hui qu'il n'y ait pas beaucoup d'orages!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...