marcrem Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Eh oui... c'est pas fini Du moins c'est ce que le NAM supporte! Un très beau setup pour le moment avec de l'énergie dépassant le 1000 J/kg et un 0-6km Shear assez puissant, on devrait avoir des orages pas pire. L'helicité est pas fameuse pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 À quelle heure ? et où ? Car depuis septembre si le synchronisme n'est pas bon (timing), ben c'est pas la gloire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Entk, moi je ne suis pas optimiste quant à la possibilité de voir des orages... on verra bien. Par contre, préparez-vous ça va souffler :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 (modifié) moi je suis positif une derniere svp Modifié le 21 septembre 2007 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Entk, moi je ne suis pas optimiste quant à la possibilité de voir des orages... on verra bien. Par contre, préparez-vous ça va souffler :P Souffler ? Quelques rafales à 70-80kh. - ? ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Non ce ne sera pas si pire que ça. Pour les vents... on parle en après-midi et début de soirée des vents soutenu à +- 40 km/h avec possibilité de rafales.... Pour les orages, ce n'est pas impossible, mais selon les modèles le front froid va perdre de l'intensité d'ici demain et j'ai bien peur que finalement ce soit plutot tranquille en terme d'orages. @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 En fait la centre dépressionnaire va monter au nord... en tout cas ca reste a suivre, le NAM est seul dans son jeu d'optimisme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 http://meteocentre.com/meteoalerte/carte/j1.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 (modifié) Une ligne de précipitation qui s'étant du nord de l'Abitibi jusqu'à l'ouest du lac Érié apparait ce matin. Cette ligne est déja active au niveau orageux. Le timing semble bon pour la fin de l'après midi - en plus il fait déja relativement chaud sur tout l'ouest de la province avec des températures allant de 19 à 21 (21 aussi loin au nord que Matagami) à 06:00 am. Allez dame nature laissez vous aller un peu. Modifié le 22 septembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 (modifié) Ce qui va être la ligne d'orages prinicpale commence déja a se former ce matin devant la ligne d'averses. D'après moi, on va avoir de belles surprises cet après-midi Modifié le 22 septembre 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 (modifié) Cette ligne de précipitation vient de passer sur Amos (7h50). Elle n'a pas générée d'orages mais de très brèves averses de pluie fortes et de bonnes rafales de vents tournant à l'ouest. La température elle est présentement à 16,9 en baisse depuis un pic de 20,3 vers 5h30. Modifié le 22 septembre 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 en tk avec cette ligne on peut oublier sa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 On va etre chanceux si on a une averse à Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Par contre c'est très venteux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 (modifié) côté orages, je suis très déçu aujourd'hui 56r Modifié le 22 septembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 (modifié) J'espère que le front froid prévue donnera de bons orages comme prévue par les modèles! 56r Modifié le 22 septembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Ça va se former en arrière de la ligne de précipitations, soyez patient, ça commence tranquillement a bourgeonner derrière Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 salut Stefano, que veux tu dire par bourgeonner derrière? Le front froid passe mais il ne semble pas y avoir d'action malheureusement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 salut Stefano, que veux tu dire par bourgeonner derrière? Le front froid passe mais il ne semble pas y avoir d'action malheureusement Si tu regardes l'image satellite visible, tu vois les cumulus derrière cette ligne de nuages. J'ai la vague impression que cette ligne est un creux et que le front froid dors toujours derrière a cet heure. Mais selon ce que je vois sur le satellite, ce n'est pas le front froid qui passe actuellement sur nous mais un creux, car derrière, la circulation est toujours la même, sud-ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 la première ligne viens de passer, j'ai eu 30 secondes de faible pluie. J'ai l'impression aussi que ce n'est pas le front froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Je viens de regarder différentes stations d'observations. Le front n'est pas passé a Tremblant encore, ni Mirabel, ni St-Jovite, pourtant cette ligne est passé, mais le point de rosée est toujours le meme voire a la hausse a certaines stations. A Ottawa par contre il est passé, le point de rosée chute, Maniwaki même chose, sur les radars, il y a une tache bleu '' reject '' qui traine de la patte, dans un autre axe de ce qui nous passe dessus actuellement, je crois que le front est dans cet angle la, si quelque chose se passe dans les prochaines heures, c'est la-dedans que ça va se passer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Les indices sont déja en baisse ici. Ca ne sera probablement pas pour moi, bonne chance aux autres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 (modifié) Orage sur Shawinigan en ce moment! http://apu.mabul.org/up/3/apu-3-rso0jpiacr3gz6uujm7ycvxh.gif[/url][/img] 56r Modifié le 22 septembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 (modifié) Je vois pas ou est ton orage, les sommets sont pas encore assez haut et je viens de passer 10 min dans mon auto juste pour entendre la fréquence de la foudre, et résultat, niet nada, rien du tout, si orage il y avait a Shawi, j'entendrais la foudre sur la radio, je pogne les orages de Montréal sur la radio quand il y en a Modifié le 22 septembre 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 (modifié) Forte Pluie et un coup de tonnerre sur Shawinigan mais assez décevant merci! cela a duré (La Pluie) que 4 minutes 46 secondes! J'espère qu'il y en aura des orages aujourd'hui car les modèles le montrent! Je suis très déçu aujourd'hui qu'il n'y ait pas beaucoup d'orages!!!!!!!!!!!!!!!! 56r Modifié le 22 septembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts