Aller au contenu

Une autre pour les Maritimes

Regg001

Recommended Posts

Salut Mizar, il semble bien que tu vas avoir un autre weekend dans la tourmente et que cette fois ce sera de la neige. Faut dire que ce n'est pas un ouragan qui remonte, mais une bonne dépression qui prends des allures de Noreaster (un tant soit peu) après avoir été un clipper qui a contourné le Québec par le sud.

post-2-1194465451_thumb.jpg

Modifié par Regg001

C'est un scénario à surveiller, effectivement. Avec un écoulement d'air provenant du Québec (nord-ouest) et l'intensification d'une perturbation sur l'Atlantique, les mélanges me semblent présents pour donner quelque chose de bon.

Cependant, il me semble aussi que, contrairement aux restes de "Noël", le plus gros passera un peu à l'est de l'île du Cap-Breton, selon le NAM et le GFS, tous les deux de la version 12z.

Ça dépendra de l'influx venant du sud - ce qui fera remonter ''plus'' ou ''moins'' le clipper. S'il remonte plus ce sera la tempête dans les maritimes. S'il remonte trop ce sera la flotte totale et la neige pour la Gaspésie.

Et... s'il ne remonte pas assez ça ira vers l'Atlantique avec peu d'impact pour les maritimes.

C'est à suivre.

Allo! les gars, pour dire vrai il fait presque 5 jours que je suit cette fameuse dépression et oui ,il se peut que je pelte d'ici Dimanche ou bien rien du tout.

A voir jusqu'a Samedi, ce seras tout...ou rien sauf que la chance est la.

Comme vous dites, la limite ou la trajectoire qu'elle emprunteras seras déterminente pour le gros des precipitations ou encore la pluie... sauf qu'il y a un bon potentiel.

post-2-1194490131_thumb.gif

Juste un p'tit retour vite vite sur cette tempete,a voir différents models meme si elle ne m'affecte pas il seras extremement le "fun" de suivre son déplacement jusqu'a la derniere minute.

Il est encore trop tot et il n'y a aucun consensus entre les possibles trajectoires.

Chose certaine que l'équivalent eau-neige est assez élevé voir meme assez énorme. Ca c'est le genre de bombe typique des Maritimes provenant du Gulf Stream.

Ca pourrais entre etre toute une chez-moi... reste a voir <_<

Ca commence a etre plaisant a suivre.

post-2-1194497740_thumb.gif

Modifié par Mizar

Bon et bien finalement, la neige a débuter vers les 21.00hrs chez-moi.

De maniere assez légere mais qui donnait l'impression d'etre assez soutenue grace au vent du N-NE qui m'affecte depuis Samedi pm et qui sont eux aussi assez fort surtout les rafales malgré tout.

Juste avant d'écrire ce post et depuis a peu pres 30 minutes la neige tombe de maniere de plus en plus modéré et avec encore l'effet des vents tres présent j'ai meme droit a la poudrerie.

Le "peek" de ce systeme devrait etre demain matin chez-moi quand cette tempete sera sur le Cap-Breton et on me prévoit la fin de la neige pour l'apres-midi de Dimanche.

J'ai hate de voir si un changement de prévision sera fait des demain-matin car a l'endroit ou je me trouve et a la trajectoire de cette tempete et bien je crois que "EC" a ete trop prudent sur les qty prévus.

Pour mon secteur , les tempetes d'hiver qui empruntent cette trajectoire sont les plus fortes généralement et a voir a la maniere que ca se tombe présentement et si justement le gros tomberas demain-matin chez-nous et bien oui j'aurai surement droit a une belle surprise... :D

Les prévisions de (Saint) Brett A. allait de 2 à 20 cm pour le weekend dans les maritimes, et beaucoup plus pour Terre Neuve. Et selon ses observations : it appears that the central portions of Nova Scotia are getting a pretty good November snowstorm.

Ben au moins ça fait un p'tit tapis blanc :D car ici c'est toujours verts :(

post-2-1194827347_thumb.jpg

Modifié par Regg001

Oui, éffectivement, j'était dans la zone du 2 @ 8 cm et le résultat est un p'tit peu plus que cela...environ une bonne dizaine.

Je suis a peine a 40 minutes un peu plus au Nord de Moncton et eux il en on eu beaucoup plus. La tempete avait une ligne de précipitation et j`était juste a la limite.

C'est surtout le vent qui a causé de bons p'tit bancs de neige qui m'a donné lìmpression que les accumulations étaient plus elevés chez-moi.

Je n'ai pas pris de photos pour le site car vraiment ce n'était rien pour écrire a sa mere. Une belle p'tite tempete c'est tout mais quand meme bienvenue.

C'est quand meme une bonne chute de neige mais surtout tres hative pour mon coin. Normalement c'est un signe que l' Hiver sera bon et surtout que selon les models a venir et bien je crois que j'aurai droit a de bonnes surprises d'ici la semaine prochaine. :D