Aller au contenu

Question Achat


Xylren

Recommended Posts

Bonjour, je mis connais pas en fait de system meteo maison. J'aimerais bien acheter ca pour mon pere, il a toujours ete tres curieux et interesser par la meteo.

J'ai trouver un item qui me semble bien pour un debutant mais je veux quelque choses de quand meme bien. J'aimerais avoir votre avis sur ce system

Weather Station

 

Merci beaucoup a l'avance.

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, ça semble intéressant surtout pour le prix. Ne pas oublier que c'est en USD. Autre chose aussi, cette station ne peut pas être branchée sur un ordinateur donc les données archivées sont très limitées.

 

Si c'est pour un besoin journalier, savoir ce qu'il fait en ce moment et la tendance pour les heures qui suivent( tendance de la pression), la vitesse et direction du vent, je dirais que c'est un bon achat. Ça dépend toujours de l'usage que l'on veut en faire. Au moins l'anémomètre n'est pas une hélice.

 

 

 

 

Il serait intéressant pour tout le monde si la localité était indiquée.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienvenue à vous,

 

Ça peut être un bon achat , mais vous devez vous assurer que la station sera facile d'entretien pour déglacer l'anémomètre et la girouette s'il y a lieu (j'ai entendu dire que ça pouvait arriver quelquefois avec les LaCrosse). Aussi, la distance de transmission n'est pas très grande 100m , je crois , donc il faudra vous assurer que la station extérieure restera à moins de 100 m de distance du récepteur et de préférence en ligne directe.....

 

Par ailleurs, je n'ai pas vu de logiciel, pour transférer vos données sur ordinateur et garder un historique des conditions météo, venant avec la station. Assurez-vous que c'est possible si vous voulez garder des données....Sinon je crois qu'avec weather display ($) vous pouvez le faire....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai regardé le livre de la station rapidement et il ne semble pas y avoir de possibilité de brancher sur ordinateur. Dans le livre il est aussi fait mention que la distance sera réduite selon le nombre de murs à traverser et aussi s'il y a recouvrement métallique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un petit vidéo sur la 3610. Très interessant pour l'installation et les fonctions de bases.

 

http://www.heavyweather.info/new_english_u...10_content.html

 

et aussi toutes les informations concernant les stations météo (en français) sur le même site à l'adresse :

 

http://www.heavyweather.info/new_french/index.html

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...