Aller au contenu

Côté Météo : le site


Côté Météo

Recommended Posts

Bonjour :blink: et Bonne Année 2008 à vous tous :blink:

 

Voilà je me présente, je suis un lycéen de 19 ans en classe de Terminale STI Génie Electrotechnique à Béziers dans l'Hérault. Je suis un passionné de météorologie depuis mes premiers pas et je souhaiterais en faire mon métier pour essayer de confirmer le proverbe qui dit "Fais de ta passion un métier et tu ne travailleras jamais de ta vie ...".

 

J'aime la météorologie en général mais j'ais une préférence pour les prévisions à court terme (pour moi celles à long terme ne veulent strictement rien dire). J'ai créé un site dans le but de partager ma passion avec des internautes et de leur offrir mes prévisions, mais également dans le but de me faire connaitre et de perfectionner cette science.

 

Voici le lien de mon site : www.cotemeteo.fr

 

Je serais ravi d'avoir des commentaires venant de vous ... afin d'évoluer et d'améliorer ce que je peux.

Modifié par Côté Météo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour jeune "futur météo" . En tant qu' ancien prévisionniste tous azimuths et ex-enseignant en analyse-prévi, je me permets de vous indiquer en fonction de votre orientation actuelle trois ou quatre axes d' entrée à Meteo France :

1) Persister et faire math sup / math spé pour passer le concours d' Ingénieur des travaux .

2) Passer le concours de TSE ( technicien supérieur d' exploitation pour faire vraiment de la météo, je veux dire relativement aux TSI voués aux tâches des techniques instrumentales )

3) Passer le concours de TSI ( technicien supérieur instruments et installations ) qui me semble mieux correspondre à votre formation actuelle . Mais si ce serait bénéficier d' un quota de places plus favorable pour entrer , il faudrait attendre au moins quatre ans pour passer un concours interne d' ingénieur des travaux et retomber sur la filière typiquement météo et ses trois ans de formation .