srtbro Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/arc...102-164841.html Mise à jour : 02/01/2008 16:48 Grâce à la neigeDes voyages qui tombent du cielLCN La neige a fait tout un cadeau à des milliers de Québécois. Les clients de l'agent de voyage en ligne itravel2000.com se sont fait rembourser leur voyage lors d'un concours basé sur les conditions météorologiques. Le concours stipulait que les voyageurs pouvaient se faire rembourser le coût de leurs billets s'il tombait plus de 12,7 cm de neige durant la journée du 1er janvier dans quatre aéroports choisis comme points de mesure. Dans l'un de ces aéroports, Pierre-Elliott-Trudeau à Montréal, on a surpassé cette marque, ce qui a fait de nombreux gagnants. Les nouvelles ne sont cependant pas aussi bonnes dans le reste du pays. À Toronto, notamment, il n'était tombé que 9 cm de neige à l'aéroport Pearson, à 19h hier. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Avec -29 ce matin dans certaines régions (dont ici brrrrrrrrr) et facteur vent à -36, n'aurait-il pas eu lieu d'avoir un avertissement météo ? Faut dire que la prévision disait qu'il ne ferait que -20 ... Wow 9 degrés d'écarts... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 (modifié) Je pense que ca prend -38 avec le vent pour une avertissement de froid intense au Québec. Chez nous j'ai eu -22 comme minimum, alors un gros difference avec l'Assomption, pourtant ce n'est pas très loin. Modifié le 3 janvier 2008 par shawn_strat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 -32 ce matin enregistré a St-Jovite (Mont Tremblant), c'est -28 a 9h00 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 On continue dans le froid... et je vois que le sud n'y a pas échappé!J'ai eu un minimum de -23.6°C ce matin, et à 9h40, il ne fait que -22.3°C. Heureusement, le vent NO vient de lâcher un peu. J'ai vu sur les données de ma station que cette nuit, ce vent était bien présent, atteignant une moyenne de 24 km/h (+ rafale à 43) à 4h, pour ensuite diminuer un peu.Ça sera moins pire bientôt! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 -27 pour mirabel ce matin ! La voiture n'aimais pas ca dutout lol Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 (modifié) J'ai enregistré un minimum de -31,4. Val d'Or -35Rouyn -33Matagami -32 Le ciel commence à s'ennuager et des vents légers commencent à se lever du Sud. Il fait présentement -25,4. Modifié le 3 janvier 2008 par Yannis30 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Wow grand écart encore Montréal et L'Acadie (Rive-Sud) où il fait respectivement -15 et -29 à 18h!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts