meteoweb Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Je viens d'aller voir les dernières observations du Nord Canadien et j'ai remarqué à deux reprises des vents SOUTENUS à 102km/h à Resolute! Pas de rafales sont reportés cependant, et évidemment la température est bien au-dessus de la normale avec un -18 la nuit dernière, mais -37 avec le vent! Cette vague de douceur s'étend en fait sur toute la Terre de Baffin... donnant droit à un record de haut-maximum aujourd'hui à Iqaluit, entre autre, avec -1ºC jusqu'à présent (ancien record -5.0ºC).. très venteux aussi de ce côté mais "seulement" 50 à 80km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Comme souvent, Cambridge Bay a scoré aussi : -60 de Windchill avec un bon petit vent donc... 0° à Iqaluit maintenant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 (modifié) Comme souvent, Cambridge Bay a scoré aussi : -60 de Windchill avec un bon petit vent donc... 0° à Iqaluit maintenant... bien vu pour le 0 je venais de voir sa sur la carte c'est rare Modifié le 31 janvier 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Dans les Territoires du Nord-Ouest, pas de vent, mais un superbe rayonnement thermique, abaissant la température du sol déjà (là à seulement 18 heures locales) en bas de -50°C, et ça va bien baisser durant la nuit ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts