Aller au contenu

Observations du 15 février

Trapper

Recommended Posts

Pour dire vrai... ce qui s'est passé depuis la dernière heure à les caractéristiques du passage d'un front froid comme en été avec une grosse averse, un gros coup de vent et un dégagement très rapide par la suite. C'est d'ailleurs le passage du front froid qui a eu lieu effectivement.

Actuellement c'est entièrement ensoleillé au centre ville de MTL.

Colette n'y est pas pour grand chose. Elle fait la lecture de ce qu'EC lui donne.

EC prévoyait 2-4 cm pour MTL - il y a eu (officiellement) entre 4 à 7cm à MTL. Donc c'est quand même pas si pire. Pour la température , le max a été de -1 comme prévue ainsi que l'intensité des rafales ce matin.

J'irai consoler Colette <_<

Beau front froid! Il a de quoi être ainsi avec la masse d'air froid qu'il délimite. À Bergeronnes, le mercure est grimpé assez vite à -4°C sous l'approche pressante de l'air froid. Mais à 11h30, c'était fini: vent du nord-ouest assez fort (rafale maximum 58 km/h), poudrerie importante dans les endroits exposés. Sur le fleuve et la rive sud actuellement, l'air froid provoque des bourrasques de neige, comme on peut le voir sur les observations de l'aéroport de Mont-Joli et sur les radars.

Colette n'y est pas pour grand chose. Elle fait la lecture de ce qu'EC lui donne.

EC prévoyait 2-4 cm pour MTL - il y a eu (officiellement) entre 4 à 7cm à MTL. Donc c'est quand même pas si pire. Pour la température , le max a été de -1 comme prévue ainsi que l'intensité des rafales ce matin.

J'irai consoler Colette <_<

souvent elle dis pas la meme chose que env canada, elle dis toujours ce que le monde veux attendre ....

Si je ne me trompe pas , TVA utilise maintenant la météo d'Accuweather pour le long terme , et utlise les services d'un météorologue à la retraite anciennement de EC.  Du moins c'est que je me suis fait laissé dire.

Dans l'un et l'autre cas, si cela s'avère, ça me semble bien mal avisé...

Si je ne me trompe pas , TVA utilise maintenant la météo d'Accuweather pour le long terme , et utlise les services d'un météorologue à la retraite anciennement de EC.  Du moins c'est que je me suis fait laissé dire.

Dans l'un et l'autre cas, si cela s'avère, ça me semble bien mal avisé...

ACW est tellement mauvais sur le long terme automatiser