Aller au contenu

Ou acheter Lightning Detector


dlewis

Recommended Posts

je veux me commander le Boltek pour détecter les orages mais la seul place vraiment qui est le moins chère avec Logiciel est sur ambientweather.

 

lien

http://www.ambientweather.com/bostlidepcic.html

 

 

 

est-ce que vous connaisser un autre endroit que je vais payer moins de 600$US avec

 

Astrogenic's NexStorm Lightning Detection Software

Boltek StormTracker Lightning Detector PCI Card

+ transport

 

merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

un sondage, mon détecteur d'éclair ma couté chère et je me demandais si je devrais le mettre privé avec un mot de passe et pour avoir access , payer une petite somme pour 1 an ou plus , payable par chèque ou paypal et le mot de passe valide pour une personne et sera régulierement changé et envoyé par courriel au personne ayant payé...

 

qui serait pret a payer

 

10$ pour 1 an

15$ pour 2 an

 

je suis de Lévis et il sera pour 600km a la ronde, il sera installé sur le mat extérieur. Présentement en test et montage du site web

 

si vous avez des idées faite moi signe ici

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À mon avis tu ne devrais pas charger pour ça. Je veux pas te décourrager mais la précision de ce système de Boltek est passable seulement. IL faudra que tu soit constamment sur le logiciel pour ajuster le range scaling et peut-être même la rotation de l'antenne.

De plus , si tu es prêt de tours de cellullaires ou de transmission, tes données seront affectées grandement. Nous testons l'appareil depuis 3 ou 4 ans maintenant et il est bien pour donner la direction d'ou viennent les éclairs et l'intensité orageuse...mais pour la distance c'est pas fort si tu n'ajuste pas constamment avec le RScaling.

 

Mon collègue en a aussi un à 20 km de chez moi et il a aussi des problèmes avec l'appareil.

Ceci dit c'est toi le boss !

Bonne chance!

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut aussi penser que si tu charges, ça va avec une entente de service où tu garantis l'accès et surtout la disponibilité. Ça veut donc dire que tu dois être là à tout moment à surveiller si ça marche ou pas - et intervenir pour redonner le service.

 

Je regarde le ''cas'' d'Hydro météo, il ne charge pas - mais même à ça les utilisateurs ont des attentes. Ça va même jusqu'à ce faire critiquer parce que son détecteur a un problème. Pourtant c'est gratuit...

 

Sais pas...

 

Un outil comme ça, c'est d'abord pour usage personnel. Libre à toi de partager ou pas son contenu, mais même si je suis très maniaque pour les orages je ne paierais pas pour un tel service - car c'est très peu utile pour un chasseur. Ce n'est pas comme un produit comme GrLevel - où la somme d'informations accessibles est d'une très grande utilité pour mes besoins - alors dans ce cas ça vaut amplement le déboursé et ce n'est vraiment pas cher.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a tellement de site gratuit qui offre ce service que je ne suis pas certain que ça fonctionnerait bien de charger quelque chose. Si tu met des frais , il faut que tu puisse garantir l'exactitude de tes données. Il faut aussi prévoir un plan d'urgence si le site tombe en panne pour quelque raison que ce soit.

 

Pour te convaincre, tu n'as qu'à regarder le site de Pierre l'année dernière. Lorsque le détecteur ne fonctionnait pas, beaucoup de monde s'interrogeait.

 

Va voir d'autres sites de détecteurs d'éclair et ils ont tous une petite note qui dit que c'est pour usage personnel et de ne pas se fier aux données pour prévoir des activités. Ce que l'on appelle en anglais un "disclaimer".

 

Ceci étant dit, c'est un bon outil lorsque bien calibré pour donner une idée de la trajectoire et l'intensité possible de la foudre. La calibration doit souvent se faire pour chaque orage et même à l'occasion durant un orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci

 

je pense que je devrais mettre une note que je suis non responsable et que c'est personnel et je ne chargerais pas les frais non plus, merci a vous 2. j'ai bien fait de posser la question, meme mettre un mot de passe pour le live pour mes ami(e)s et celui qui fait une capture d'image pour tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci

 

je pense que je devrais mettre une note que je suis non responsable et que c'est personnel et je ne chargerais pas les frais non plus, merci a vous 2. j'ai bien fait de posser la question, meme mettre un mot de passe pour le live pour mes ami(e)s et celui qui fait une capture d'image pour tous

Oui c'est probablement la meilleure solution pour toi. Ça t'évitera un traffic qui peut devenir appréciable - et couteux selon ton entente avec tes fournisseurs de serveur et internet.

 

Bonne chance avec ton équipement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...