Aller au contenu

Premier système orageux possible


marcrem

Recommended Posts

Quelqu'un peut définir ce qu'est un cape et ce que sa valeur témoigne ?

 

Merci -_-

Convective Available Potential Energy

 

L'énergie potentielle disponible pour la convection, qui se calcule en Joules par kilogrammes (J/kg).

 

Cet indice se repère facilement sur un téphigramme.

 

Voir ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_...tion_Disponible

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Dernière réponse

WOW... J'avoue! C'est très actif sur le sud-ouest de l'Ontario. Assurément leurs premiers orages de la saison. :P

 

D'autres parts, pour ici, le risque est toujours présent selon la NOAA... Qui sait, cette ligne pourrait venir nous rendre visite, ou l'instabilité devrait favoriser quelques kaboums localisés... :P

post-2-1207738235_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Amos - Pluie faible depuis 7h45. Vents légers du NE. Température 2,8.

 

Des orages ont effectivement été observés dans le secteur de Nickel Belt (Sudbury/North Bay) en Ontario. Les bandes de précipitations remontent du SO. Le risque d'orage est faible pour l'Abitibi mais pas impossible. Le chances sont beaucoup plus grande pour le Témiscamingue.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne peux pas changer le nom du topic.. mais on en parle depuis quelques jours, du 9 avril.

 

Dlewis.. Où tu vois cette information? tu me fais plaisir, la!

je l'ai vu hier soir, MétéoMédia a fait une carte du system qui passe sur le quebec et leur logo est averge et orage. Aucune idée de la force malheureusement, mais il disent seulement a cause de la chaleur en hausse , et ce system apportera des orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'est-elle pas magnifique cette carte là ce matin :P

Vraiment un beau portrait -_-

 

Mais ça s'effrite. Le ''beau'' côté, c'est que cette zone devrait être sur nous vers la fin de l'après midi. Qui sait, avec un peu de soleil dans toute l'humidité présente ça pourrait peut-être nous donner un premier show de début de soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait déja relativement chaud ici, ciel bien dégagé, et on dirais que c'est de meme pour le sud... Je crois toujours en la possibilité d'orages dans l'ouest et le sud ouest du québec cet apres midi.

non il analyse d'aujourdui a dimanche c'est tout il parle du outbreak et des zone a risque

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait déja relativement chaud ici, ciel bien dégagé, et on dirais que c'est de meme pour le sud... Je crois toujours en la possibilité d'orages dans l'ouest et le sud ouest du québec cet apres midi.

non il analyse d'aujourdui a dimanche c'est tout il parle du outbreak et des zone a risque

Ouais, mais la on surveille les orages, pas les "prévisions" de ACW

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La NOAA nous met dans un risque d'orages ( régulier ) lolllll

 

 

À ce temps-ci de l'année, c'est mieux que rien. Remarquez qu'avec l'ensoleillement que nous avons actuellement pourrait ré-activer la ligne qui contenait la foudre ce matin en Ontario et nous donner quelques coups lorsque qu'elle passera.

post-2-1207758428_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben jusqu'à maintenant, la bande active qui était située sur le sud-ouest de l'Ontario s'est effectivement effritée. Qu'est-ce qui reste de tout ça ? Il ne reste que de simples averses, sur une période d'une heure approximativement. Le soleil est sorti ce matin, mais on dirait bien que c'est encore calme, malgré tout. Il reste encore quelques heures, sait-on jamais...

 

En passant, regardez-moi ce paquet d'éclair sur l'Oklahoma... Gageons que les supposés orages qui devaient venir ici ont décidé de se réunir en gang là-bas... :wacko: :D

post-2-1207764705_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...