Aller au contenu

DISCUSSION ÉVÉNEMENTS du 14 au 20 avril


cloudyboy

Recommended Posts

Yesssss ! Cette masse grisâtre qui rampe sur les sols boueux va enfin disparaître !

 

Qui sait, peut-être verra-t-on même de l'herbe :P

Pfff, on voit toute l'herbe à montréal!!

J'appelle pas ça de l'herbe, mélange de feuilles en décomposition, de boue et de d'herbe morte...

 

En tous cas chez moi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Dernière réponse
Yesssss ! Cette masse grisâtre qui rampe sur les sols boueux va enfin disparaître !

 

Qui sait, peut-être verra-t-on même de l'herbe :P

Pfff, on voit toute l'herbe à montréal!!

J'appelle pas ça de l'herbe, mélange de feuilles en décomposition, de boue et de d'herbe morte...

 

En tous cas chez moi !

Bah, ta pas fait Montréal Québec hier toi!!

 

Montréal, petite pluie, on voit tout le gazon partout sauf les bancs de neige qui restent

 

sur la 40, gazon partout.

 

Passé la hauteur de victoriaville, tout d'un coup 10cm au sol partout, neige forte.

 

Québec, hiver.

 

On se plaint pas svp :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur la 40, gazon partout.

 

Passé la hauteur de victoriaville, tout d'un coup 10cm au sol partout, neige forte.

Maudite fusions municipales....Victo est accessible par la 40 maintenant.

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

J'avoue lololllllllllllllllllllllllllllllll :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parce qu'il va avoir un trough dans le centre du Canada tandis que nous, nous serons dans un ridge. Et il semble se dessiner un blocage dans le centre Canadiens alors le courant jet resterait au nord pour un bon bout.

 

J'ai même vu sur les cartes que la ligne du 576 passerais sur le Québec, c'est des température près de 25°C ça là, d'ici une semaine et demi environ.

Ah que c'est beau quand c'est écrit en français.

 

Ridge = crète

Through = creux barométrique ou thalweg

 

Un p'tit effort tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis pas sure et c'est loin, mais le 20 avril Montreal aurait leur premier orage et meme peut-être quebec, mais je me lance pour MTl surtout ;)

C'est que OFFICIELLEMENT ... Québec a reçu son premier orage de 2008 il y a quelques semaines, certe c'était très faible mais assez pour que EC le comptabilise, j'ai la date au travail mais pas chez nous :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, je n'en reviens tout simplement pas de la rapidité à laquelle toute cette neige a fondu dans notre coin (montérégie) Surtout qu'il n'a pas plu tant que ça me semble. Vive notre bon Galarneau rayonnant! Dans la cour de la garderie où je travaille, la clotûre m'arrivait aux genoux cet hiver (alors qu'en temps normal elle m'arrive sous les bras) et il ne reste plus rien...les enfants jouent au sec !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui, ma station a enregistré de beaux contrastes d'humidité de l'air, d'une part en provenance du fleuve, d'autre part en provenance de la terre. C'est flagrant sur le graphique tracé sur wunderground:

 

http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQUEBECL13

 

La corrélation entre la direction du vent et l'humidité de l'air est parfaite...

 

En plus, cet air sec de l'intérieur des terres a permis un max de +8.9°C cet après-midi à Bergeronnes.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entk, c'est très rare qu'on ne voit pas de "débat" concernant les évènements météorologiques de la semaine. ça fait du bien! Pour une fois que tout le monde (et les modèles, par hasard) arrivent au même consensus. Mais pourquoi les températures passent-elles de 22 C vendredi à 12 C samedi pour revenir dans la jeune vingtaine dimanche ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température pour la fin de semaine semble incertaine. Tout va dépendre du système plus au sud. Donc possibilité de plus mais si on est chanceux la pluie va allée à la semaine prochaine. De plus, avec l'humiditée dans les 30-40%, ça favorise l'évaporation de la neige et de l'eau de rivières. Je pense que le pire des innondations seras évité grace à ce beau temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un p'tit quelque chose entre vendredi (20c) et samedi (13c) - sauf que le synchronisme n'y sera probablement pas pour avoir un premier feu d'artifice. En attendant voici l'image actuelle de l'Amérique... En voulez vous des creux !! :blink:

hahaha intellicast aime sa pas mal pelleter des creux. Il y avait 6 creux dans la depression de vendredi-samedi dernier lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un p'tit quelque chose entre vendredi (20c) et samedi (13c) - sauf que le synchronisme n'y sera probablement pas pour avoir un premier feu d'artifice. En attendant voici l'image actuelle de l'Amérique... En voulez vous des creux !!  :blink:

hahaha intellicast aime sa pas mal pelleter des creux. Il y avait 6 creux dans la depression de vendredi-samedi dernier lol

Ils ont seulement une sensibilité plus grande quant au minimum de baisse de pression requis pour appeler ceci "creux".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...