Aller au contenu

DISCUSSION ÉVÉNEMENTS du 14 au 20 avril


cloudyboy

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Dernière réponse

Combien de fois je dois le dire COLAPSTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Les modèles passé 180 hrs à ce temps-ci de l'année vaut la même affaire que 2 hamburgers passé date chez McDo ***MODERATION***

 

***MODERATION***

 

Regarde bien ton météogram et regarde bien mon modèle et tu vas voir que les modèles font PATATE encore une fois.

post-2-1207515449_thumb.gif

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

haha go stefano go! Je te supporte... ***MODERATION***

APPROUVÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En passant, dsl si je pète ma coche aujourd'hui mais c'est juste pour faire comprendre *****MODERATION***** le sens et la logique des modèles.

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord qu'avril l'an dernier à été pourri à l'os pour certain, mais une chose, les années se suivent mais se ressemble pas.

 

Cette année la chaleur ou plutôt la douceur est arrivé, ce qui n'était pas le cas l'an dernier

la chaleur l'année passée etait arriver au 9 dernier jour de mars et les 4 premier jour d'avril une plus longue vague de temperature superieur au moyenne sur une plus grande periode de temps que celle que nous connaisson depuis 3 jour.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour rafraichir la mémoire a certain l'année passée:

 

12 avril : 14cm

15avril: 22cm

16avril: 9,5cm

17avril: 5cm

 

total du mois d'avril : 61.3cm

 

a montréal

Pour te rafraichir la mémoire, l'an passé l'hiver a commencé en janvier. Cette année en novembre. C'est pourquoi la neige s'est étiré jusqu'en avril pour le sud du Québec. Cette année je doute FORT bien qu'on va recevoir 50cm. C'était vraiment un mois d'avril exceptionnelle l'an passé en tant que neige. La nature finit toujours par équilibré les choses...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne me souviens pas de ça.

 

Chose que je me souviens, c'est qu'on avait pratiquement plus de neige au sol quand il s'est mis à neiger en avril pour presque le 3 quarts du mois.

 

Ce fût pas mal le cas pour plusieurs régions.

 

 

En passant Colapster, je t'ai écrit en privé, as-tu vu mes messages ???

 

Correction, tu m'as répondu quand j'ai posté cette réponse.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne me souviens pas de ça.

 

Chose que je me souviens, c'est qu'on avait pratiquement plus de neige au sol quand il s'est mis à neiger en avril pour presque le 3 quarts du mois.

 

Ce fût pas mal le cas pour plusieurs régions.

 

 

En passant Colapster, je t'ai écrit en privé, as-tu vu mes messages ???

a l'instant et pour ton information j'ai tirer les données des données officiel d'EC et AZHUZ ce n'est pas parce que un hiver est plus précoce ou plus tardif que le printemps sois precoce ou tardif.... sa pas de lien et aussi que la neige recu en decembre a presque fondu entierement lors du mémorable redoux de janvier. Donc retour au meme point que l'hiver passée mais avec un 5-15 cm de couche de neige

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Modération

 

SVP tous.

 

Le but du forum est de discuter de météo. Ça ne me dérange pas si quelqu'un prédit de la neige au mois de Juillet en autant que la même personne puisse donner une explication et un raisonnement pour soutenir sa prévision. On peut bien dire qu'il est dans le champ, mais au moins il aura eu émit sa prévision et surtout, il l'aura expliqué. Et , je m'attends à ce que la/les personnes qui dira qu'il est dans le champs, pourra apporter l'analyse pour le démontrer.

 

Maintenant, ce que nous aimerions éliminer du forum, c'est lorsqu'un membre indique qu'il va faire ceci ou cela, sans explication ou sans raisonnement. Ou , encore pire, quelqu'un qui nous colle un météogramme sans le commenter, sans l'analyser.

 

Je le dit encore, le but du forum est de discuter de météo , pas de faire des copie/collée et de se sauver sans rien dire.

 

Merci de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

a l'instant et pour ton information j'ai tirer les données des données officiel d'EC et AZHUZ ce n'est pas parce que un hiver est plus précoce ou plus tardif que le printemps sois precoce ou tardif.... sa pas de lien et aussi que la neige recu en decembre a presque fondu entierement lors du mémorable redoux de janvier. Donc retour au meme point que l'hiver passée mais avec un 5-15 cm de couche de neige

Bin le 6 janvier, j'avais 55 cm au sol, le 13 janvier, 24 cm, le 20 janvier 30 cm, le 27 janvier, 48 cm, et pour le reste, à la hausse.

 

Des redoux, nous en avons à tous les ans en janvier, ceci n'a rien d'exceptionnel, ce qui fût exceptionnel cette année, c'est lorsque qu'elle est arrivé et la quantité astronomique que nous avons reçu cette année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose certaine, selon tous les modèles, l'air froid en place pourrait donner de la neige par endroits sur le sud du Québec en fin de semaine prochaine. Il faudra suivre l'évolution de la situation et l'émergence d'une dépression côtière générée par un important système sur les Grands Lacs qui une fois qu'elle aura drainer de l'air froid pourrait faire du surplace un certain temps maintenant des risques de neige ou, évidemment, de neige fondante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...