Aller au contenu

DISCUSSION ÉVÉNEMENTS du 14 au 20 avril


cloudyboy

Recommended Posts

En tous cas, le dernier GFS est encore plus froid et c'est un bon épisode neigeux qui nous attendrait.

 

Personnellement, une dernière chute de beaux gros flocons avant l'arrivée plus solide du printemps, je suis preneur !

ce que j'avancais est entrain de se matérialiser mais bon c'est loin encore

post-2-1207593042_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Dernière réponse

En tout cas, peut-être pas au sud du fleuve, mais de plus en plus c'est un scénario de neige vers lequel les modèles convergent pour la fin de la semaine, au nord du fleuve. Évidemment, ça risque de changer, mais le concensus est assez important. Il ne serait pas surprenant de voir +10 cm à la faveur de 20 à 30 mm de'éq eau. À suivre...

 

Édit: En fait, avec la date du 11 ou 12 avril pour l'événement en question, c'est dans l'autre sujet qu'il faudrait déménager une partie de la conversation amorcées ici!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

voici ce que Brett nous dit sur les modèles a très longterme

 

The week of April 14-20

 

The model is forecasting a major trough (pocket of cold air aloft) over the Yukon and northern British Columbia and a weak trough over the northeastern U.S. The model is also hinting at a weak ridge aloft (mild/dry air) over Greenland.

If I do not mention a specific region then that usually means I do not see anything significant compared to normal for that particular week.

 

--Cold pattern for Alaska and the Yukon Territory.

--Chilly/wet pattern for most of British Columbia.

--Dry, but chilly pattern for the prairies.

--Drier and milder than normal pattern for Labrador and Quebec.

--Wet and chilly across New England.

--Cool/near-normal precip. for eastern Canada.

 

 

The week of April 21-27

 

The model is showing a weak upper-level trough in the means over Alaska, while a ridge sits off of Newfoundland.

 

--Cold pattern across Alaska.

--Still rather cool and unsettled across British Columbia.

--Chilly pattern across the prairies compared to normal.

--More cool/wet weather for the northeastern U.S./most of Ontario/southern Quebec and Nova Scotia.

--Above-normal temperatures for Newfoundland.

 

 

The week of April 28- May 4

 

--Unseasonably cool from the prairies to Ontario, Great Lakes and New England.

--Drier and milder than normal from Labrador to Newfoundland.

--Wet pattern for the Northeast U.S., Ontario and southern Quebec. (Must watch the flood potential!)

--Place to be..........Sunny California (a nice warm/dry pattern).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ahhhhhh notre super Brett

 

 

Depuis le début de l'hiver si on fait sa moyenne de prévisions, je dirai qu'il doit avoir le nez cassé à force de se l'être pété sur le mur.

 

Personnellement, Brett selon moi vient de lancer les dés dans les airs et pris un guess. À l'automne et au printemps, c'est le pire temps pour faire des prédictions à cause de la transition. Demandez-le aux modèles qui nous causent des maux de têtes ces temps-ci -_- :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean Ouimet nous mentionne que nous allons retrouver de belles conditions vers la fin de la semaine prochaine... quelques chose près du 15 degrée comme nous avons vécu.

Plus que ça ahzuz.

 

Les 4 dernières runs du gfs se sont entendus pour le moment, avec 4 jours de suite qui pourraient se passer dans la 20aine la semaine prochaine. Évidemment, la position du système ne doit pas changer.

 

Je te rapelle que la dépression qui arrive en fin de semaine était prévu passer beaucoup plus au nord dans les runs de la semaine passé, alors les températures étaient prévues passer près du 20 degrés! Et la, un anticyclone s'est placé dans le nord et celui dans l'océan s'est tassé, de sorte que la dépression passe au sud de nous. Résultat: Bouette.

 

Il faut donc espérer, encore!

 

Pour l'instant, la période de douceur serait du 17 au 21 avril, avec un bon tornado outbreak dans les plaines américaines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean Ouimet nous mentionne que nous allons retrouver de belles conditions vers la fin de la semaine prochaine... quelques chose près du 15 degrée comme nous avons vécu.

Plus que ça ahzuz.

 

Les 4 dernières runs du gfs se sont entendus pour le moment, avec 4 jours de suite qui pourraient se passer dans la 20aine la semaine prochaine. Évidemment, la position du système ne doit pas changer.

 

Je te rapelle que la dépression qui arrive en fin de semaine était prévu passer beaucoup plus au nord dans les runs de la semaine passé, alors les températures étaient prévues passer près du 20 degrés! Et la, un anticyclone s'est placé dans le nord et celui dans l'océan s'est tassé, de sorte que la dépression passe au sud de nous. Résultat: Bouette.

 

Il faut donc espérer, encore!

 

Pour l'instant, la période de douceur serait du 17 au 21 avril, avec un bon tornado outbreak dans les plaines américaines.

Superbe!

Merci de ton analyse.

 

Je crois donc pouvoir sortir mon automobile d'été le 18 avril!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À la lumière de ce que les modèles donnent. Nous aurons effectivement de la chaleur en vue, nos premiers 20°C et de plus, beaucoup de beau temps.

 

Très peu de précipitations sont en vue, généralement, du soleil mur à mur. Ça risque d'être le coup fatal à la neige qui reste au sol.

 

Suis-je content ?????????? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parce qu'il va avoir un trough dans le centre du Canada tandis que nous, nous serons dans un ridge. Et il semble se dessiner un blocage dans le centre Canadiens alors le courant jet resterait au nord pour un bon bout.

 

J'ai même vu sur les cartes que la ligne du 576 passerais sur le Québec, c'est des température près de 25°C ça là, d'ici une semaine et demi environ.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...