Aller au contenu

De l'action aux États-Unis...


Mistral21

Recommended Posts

Effectivement Regg, je me suis dis que la région allait se taper un très long moment cette ligne de grains... ;)

 

En passant, c'est bien à Jackson que cette webcam est située, non à Memphis. Jackson et Nashville auront le potentiel orageux pour une bonne partie de la nuit. J'ai observé une bonne vingtaine de flashs intenses depuis une vingtaine de minute.

 

Sinon, c'est vraiment sur la partie sud que ça brasse actuellement.

 

EDIT: Eh bien! Moi aussi, je viens d'attraper mon premier éclair de l'année... et ça continue d'éclairer fortement encore...

post-2-1207891139_thumb.jpg

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un très grand nombre de chasseurs dans toute la région (c'est un peu normal vu que c'est la grosse saison). Déja des Webcam diffusent à leur point d'interception. Vraiment à suivre aujourd'hui de ce côté là.

Aurais-tu des adresses de ces webcams?

Garin, désolé je n'avais pas vu ton message. L'adresse de référence pour voir des images en direct venant des véhicules de chasse est : Severes Studios

 

C'est un service relativement nouveau et en pleine expension - donc des petits pépins occasionnels. Mais les images sont tout simplement époustouflantes quand les chasseurs sont bien positionnés.

 

Une autre adresse, est le site de Nature Insolite (Bew!) qui a une grande collection de webcam aux USA. Nature Insolite

 

Les postes de télé américaine des régions les plus affectés ont généralement des caméras ou des vidéos du temps violent local.

Très bon site ce severestudios.com . Ils ont plein de projets à venir en plus et sont très ouverts aux suggestions... Mais il y a aussi tornadovideos.net qui sont en train d'installer un "live stream". Ils sont très sympa et ils font un très bon travail aussi.

Ils sont sympas, mais assez fous!! :P (va voir leur vidéos, et tessayera de me dire que tu va t'approcher d'une tornade comme ca toi!!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, la journée d'hier a été un BUST monumental. Un outbreak majeur était prévu, mais la ligne d'orages du matin (que vous avez tous cru bénéfique) a tout fait fouèrrer.

Le bust a été au Texas et Oklahoma... Par contre plus au nord ça frappé pas mal (16 rapports de tornades). Faut voir le bon côté des choses, le gros temps remonte vers le nord de plus en plus.

 

Qui sait avec l'approche du front froid sur le Golfe, la Louisianne et le nord ouest de la Floride pourraient se taper une grosse série d'orages fort cet après midi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un très grand nombre de chasseurs dans toute la région (c'est un peu normal vu que c'est la grosse saison). Déja des Webcam diffusent à leur point d'interception. Vraiment à suivre aujourd'hui de ce côté là.

Aurais-tu des adresses de ces webcams?

Garin, désolé je n'avais pas vu ton message. L'adresse de référence pour voir des images en direct venant des véhicules de chasse est : Severes Studios

 

C'est un service relativement nouveau et en pleine expension - donc des petits pépins occasionnels. Mais les images sont tout simplement époustouflantes quand les chasseurs sont bien positionnés.

 

Une autre adresse, est le site de Nature Insolite (Bew!) qui a une grande collection de webcam aux USA. Nature Insolite

 

Les postes de télé américaine des régions les plus affectés ont généralement des caméras ou des vidéos du temps violent local.

Merci Regg001!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, la journée d'hier a été un BUST monumental. Un outbreak majeur était prévu, mais la ligne d'orages du matin (que vous avez tous cru bénéfique) a tout fait fouèrrer.

Le bust a été au Texas et Oklahoma... Par contre plus au nord ça frappé pas mal (16 rapports de tornades). Faut voir le bon côté des choses, le gros temps remonte vers le nord de plus en plus.

 

Qui sait avec l'approche du front froid sur le Golfe, la Louisianne et le nord ouest de la Floride pourraient se taper une grosse série d'orages fort cet après midi.

Personnellement, j'aimerais que ca reste dans les plaines... Et tu comprends très bien pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça brasse fort... Selon LCN

Le printemps n'est pas vraiment différent de l'hiver pour le Midwest américain. Encore hier, des orages, des tornades et même de la neige ont touché plusieurs États.

 

Au Missouri et en Arkansas, il est tombé dix centimètres de pluie en quelques heures. Les inondations qui en ont découlé ont forcé la fermeture de 200 routes et de dizaines d'écoles. En Oklahoma, deux personnes sont mortes dans des accidents de la route. Au Texas, le passage d'une tornade a laissé la dévastation sur son passage. Un demi-million de personnes se sont retrouvées sans électricité au plus fort de la tempête.

 

Plus vers l'ouest, au Colorado et au Nebraska, on prévoyait jusqu'à 25 centimètres de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

19 rapports de tornades, c'est tout de même éloquent, mais visiblement, l'action a été décalée plus au nord... Était-ce prévu ?

 

Encore pour aujourd'hui, plusieurs régions sous une veille de tornades. Ça frôle même l'Ontario...

Méso, Caro nous faisait une copie d'une veille de Tornade pour Windsor région en Ontario cet après midi.

 

Et pendant ce temps il grésil ici. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

19 rapports de tornades, c'est tout de même éloquent, mais visiblement, l'action a été décalée plus au nord... Était-ce prévu ?

 

Encore pour aujourd'hui, plusieurs régions sous une veille de tornades. Ça frôle même l'Ontario...

Méso, Caro nous faisait une copie d'une veille de Tornade pour Windsor région en Ontario cet après midi.

 

Et pendant ce temps il grésil ici. ;)

Ok.. Je n'avais pas saisi lors de la première lecture... et ça brasse encore sur le Tenessee, Alabama et au Michigan...

post-2-1207939287_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...