Aller au contenu

Orage fort à saint-hubert!


dark.evil

Recommended Posts

Hehe!! ca fait un bout que j'ai pas vécu ca les amis!! Tout a commencé vers les 15:10h, on entendait déja le tonnerre gronder au loin, direction Montréal et le ciel était blanc laiteux. Je regardais les radar et on distinguait assez bien cette sorte de ligne rougeatre nord-sud qui passait sur montréal, mais chez moi ca laissait pas présager un orage fort. D'un coup, les nuages se sont mis a se soulever a l'ouest en formant une sorte de ligne gris foncée tout en roulant!! mais c'étais fukké, ca se fesait et ca se défesais dans le ciel. La structure des nuages changait toujours!! Et c'est la que ca sé mis a tomber TRES TRES TRES fort. Les vents se sont mis a tourner dans toutes les directions et ya des poubelles qui sont partis a rouler par terre. C'était trop hott!! L'effet de la pluie intense et des vents....On aurait dit une grosse tempête tropicale D'1/2 heure! Mais c'est étrange tout de meme, dans tout ca je n'ai vu que quelque éclairs..rien de pluss! Quand tout cette tempete c'est éloignée, ca s'est dégagé mais a l'est, direction marieville, Saint-césaire,...c'était autre chose!!! Sur les radars de 15:45h, la ligne d'orages s'est mis a s'organiser davantage et c'est la que jé vu le pluss d'éclair!amoureux.gif Mais il fesais beau chez nous! Alors je profitais des percées de soleil tout en contemplant les éclairs a l'est! Une bonne expérience. Mais merrrdee! j'aimerais avoir droit a de la grêle un moment donné!angry.gif...............wink.gif Bon je vous laisse ....a+!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le détecteur de foudre de Joliette nous montre une augmentation rapide des coups de foudre à partir de 14h30 et un maximum de 15 é/m a été atteint à 15h14 puis depuis ce temps c'est une moyenne de 6 é/m qui prévaut.

 

Effectivement on peut dire que la foudre a été plutôt discrète avec ces orages même si de bonnes quantités de pluie sont tombées.

 

On a actuellement (17h00) seulement 1205 éclairs d'enregistrés dans un rayon de 400 km de Joliette depuis minuit hier. Le record est toujours de 10 905 le 29 juin dernier.....

 

Pierre

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...