iceberg Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 (modifié) Dome A: Colder than ColdDome Argus is the highest and possibly coldest place in Antarctica. There's a hot chance that an automatic weather station at Dome A will record the world's lowest surface temperature. The lowest temperature ever recorded was -89.2°C in July 1983, at the Russian station Vostok, inland of Australia's Casey station. Dome A is nearly 600 m higher in elevation than Vostok and the coldest temperature recorded at Dome A was -82.5°C in July 2005. Check here daily to see if the temperature can get colder than cold Latitude: 80 22" 02'SLongitude: 77 32"21'EHeight: 4084 mLatest 24-hour-minimum temperature: -70.7°C Modifié le 20 avril 2008 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 MAP FOR DOME A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 (modifié) Where did you find the data from the Dome A station? Can you provide the link? TRADUCTION j'ai demandé d'ou viens les données pour le station Dome A... :P Modifié le 21 avril 2008 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 (modifié) Modération : Les commentaires non pertinent ont été retirés En même temps, on pourrait lui demander où il veut en venir avec ses interventions Modifié le 21 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Icebirg, what is the purpose of that? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Il me semble que c'est pourtant clair....... Il est question d'une nouvelle station météo en Antartique qui, de par son positionnement pourrait enregistrer une température dépassant le record de la température la plus froide enregistrée sur terre jusqu'à maintenant. ''There's a hot chance that an automatic weather station at Dome A will record the world's lowest surface temperature.'' Ce sujet n'est peut-être pas aussi ''intempestif'' que l'approche d'une tempête ou d'une grosse ligne d'orage, mais il est certe très à propos dans un forum Météo. Maintenant. Pour ceux qui n'apprécient pas la langue anglaise dans le forum, svp envoyez vos réprimandes à l'équipe de modération et au gestionnaire du forum - tout en vous abstenant de faire des commentaires sur le sujet vers un autre membre. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 This is the link: http://www.aad.gov.au/weather/aws/dome-a/index.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 what is the purpose ??? Je pense en donnent plus de information possible sur la meteo ne fait pas mal.Surtout que un nouveau record peut etre battus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 (modifié) Bravo Iceberg d'avoir proposé ce sujet tout à fait pertinent pour ma part puisqu'il s'agit de météo "pure laine" à 100%. En tout cas un nouveau record mondial de froid, moi ça m'intéresse ! Il serait tout aussi pertinent de vérifier, si, dans les prochaines années, en raison du réchauffement climatique, le record mondial de chaleur (57,7 C) établi à El Azizia en Libye (Afrique) le 13 septembre 1922 pourrait être éventuellement battu... Modifié le 22 avril 2008 par kanakanak7 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Ah, ce réchauffement climatique... 8-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tuv 1000 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 (modifié) La moderation devient Moscovite sur ce site. A vouloir trop "cataloguer" on perd l'essence meme d'un forum. S.V.P. Messieurs les moderateurs , on se calme. tuv 1000 p.s. Je n'ecris pas car je n'ai pas les connaissances requises sauf que j'aime bien venir vous lire tous les jours. **** Ce ne sont pas les modérateurs qui ont critiqué ce sujet: les modérateurs ont plutôt enlevé des propos incorrects envers celui qui a démarré ce sujet de discussion. Merci de respecter les règles du forum et si vous avez des commentaires sur la modération, utilisez la messagerie personnelle. Merci! ***** Modifié le 23 avril 2008 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 LE 22 AVRIL 2008. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 si c'est battu ce serra pas avant fin juin, juillet ou début août... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 4 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Depuis quelle année est-ce que cette station est en place? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 4 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Je pense que c'est depuis le début de 2005 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2008 LE 14 MAI 2008. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2008 -73, ca commence à etre interessant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2008 en effet mais ce n'est que le debut de l'hiver la-bas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2008 LE 17 MAI 2008. LINK: : http://www.aad.gov.au/weather/aws/dome-a/index.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 17 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2008 sa se rapproche de jour en jour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Un beau petit diagramme de l'ensemble des températures pour un mois serait moins encombrant à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 VOILA !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Parfait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 LE 21 MAI 2008. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2008 LE 24 MAI 2008. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts