Aller au contenu

Expédition Québec Vortex 2008


marcrem

Recommended Posts

Voici la carte actuelle concernant les avertissements. C'est une large portion du sud américain qui est concerné par une veille de tornades - incluant les alertes de tornades - . Ça part pratiquement du Texas, et ce, vers le Missouri, en passant par le nord de l'Alabama. J'ai l'impression que le nombre de rapports augmentera substantiellement d'ici demain matin.

post-2-1210468944_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jusqu'à maintenant 25 rapports de tornade, et surtout encore 42 veilles en vigueur.

 

Toute une journée, plusieurs tornades ont été captées sur vidéo (surtout en Oklahoma). Ailleurs, le terrain ne se prêtait pas beaucoup à filmer quoique ce soit. Aussi, plusieurs tornade était au milieu de la ligne de pluie (rain wraped) - donc beaucoup moins visibles.

 

Selon un rapport préliminaire il y a eu 3 morts et de très nombreux blessés dans le comté de Newton, MO .

 

Et la soirée n'est pas terminée car tout ce système continue avec force vers l'est.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf !! ça été toute une journée et soirée pour les USA, que l'on peut facilement qualifier de ''Outbreak'' avec 40 rapports de tornade. Il y a de très nombreux blessés et malheureusement 20 morts - et ce nombre pourrait grandir ce matin car il y a plusieurs personnes manquantes.

 

Ce matin le système s'est séparé en deux avec une partie intense vers la côte Est et l'autre dans la vallée de l'Ohio. Il subsiste 83 veilles de tornades et 203 veilles d'orages violents. Pour ces régions la journée pourrait être encore une fois très active car les deux lignes sont très actives.

 

À Greensboro, il y a énormément de dommages - dont plusieurs avions Fedex qui ont été soulevés et poussés à l'extérieur du stationnement - et une partie de la ville (secteur commercial) est complètement détruit.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regardais les webcams hier.. j'ai rien vu du tout! Les gars chassaient sur la route mais j'ai rien aperçu de violent, vous ?

Les tornades étaient enveloppées par un rideau de pluie, donc il était impossible de voir quoi que ce soit

Les meilleures opportunités hier ont été en fin d'après midi du côté de l'Oklahoma et de l'Arkansas. Ailleurs les conditions n'étaient pas favorables, les funnels et tornades étant principalement au milieu des cellules dans la grosses pluie. De plus un très grand nombre de tornades ont été le soir et cette nuit.

 

On peut pas toujours avoir les conditions idéales, mais comme je l'ai dit ailleurs, je les trouve très courageux (ou téméraires) ceux qui ont chassés dans les bois et les montagnes. Il y a très peu de visibilité, et les opportunités de se protéger sont moindre et de se faire surprendre sont très augmentées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici quelques images d'une des premières tornades à avoir frappé en Oklahoma en entrant dans la ville de Mcalester. L'image avec le chiffre 4 (KFOR.TV) est de l'hélicoptère de la station. Les autres viennent de KCOK.TV. Comme je disais dans mon message précédent, il y avait une bonne visibilité dans cette région au début du outbreak.

 

Il y aurait eu au moins deux F3 et potentiellement une F4.

 

MAJ : Vidéo de la F3 ou F4 près de Picher - malgré la distance on peut très bien voir que c'est un méchant monstre au sol.

post-2-1210525412_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:( Regardez ça,, assez incroyable,, le pire c'était juste une EF2. Alabama 8 mai 2008, capture d'une cxaméra de surveillance

 

Tornade soulevant des chars

 

autre angle même tornade

 

Amazing video: why not to take shelter in your car during a tornado

If you haven't seen it, the video captured by a surveillance camera during the Leighton, Alabama tornado on May 8 is a stunning testimonial of why one should not try to escape a tornado using a car. The EF-2 tornado with winds of 111-135 mph picked up cars like toys and tossed them into the air. A large number of tornado deaths and injuries occur when people try to escape the twister in their car and get caught by the violent winds.

 

 

Gracieuseté de Jeff Master sur son Blog de weatherunderground

Lien vers le commentaire
Share on other sites

The USA has been ravaged through mid-May by a near-record number of tornadoes that has pushed the death toll including 47 killer twisters over the weekend to a 10-year high.

C'est dans le USA Today d'aujourd'hui. L'article complet:

http://www.usatoday.com/weather/storms/tor...2-tornado_N.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

outbreak may 10

 

Celle qui a fait plus de 20 morts est une EF4. Elle a soulevée des chars et les a transportés sur 800 m. Ils ont même retrouvé des papiers et du styromousse à plus de 60 km de sont lieu d'origine.

 

Voir la description complète du outbreak.

 

 

et des photos des dégats

 

dégats

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...