Ahzuz Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 ^^ Ok... merci des rectifications! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Nous sommes sur le chemin du retour. Petite note: David drummund, qui chassait de nouveau hier, a encore prit des risques. Il a core-punché un fort orage (vous n'avez rien vu croyez moi ) pour se faire arrêter sa chasse assez rapidement: Pare-brise entièrement brisé. La grêle a atteint la taille de 4 pouces. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 28 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Excusez mon ignorance mais qui est David Drummund? vous en parlez comme quelqu'un de connu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 28 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Excusez mon ignorance mais qui est David Drummund? vous en parlez comme quelqu'un de connu... C'est l'un des chasseurs d'orages américains les plus connu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 28 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2008 En route pour une année record? Possible, paraît-il. Record de morts, et peut-être de tornades aussi. http://www.cnn.com/2008/TECH/science/05/28...year/index.html Et puis, le palmarès des tornades les plus meurtrières.http://www.cnn.com/2008/TECH/science/05/28...ml#cnnSTCOther2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Rapport du 25 Mai maintenant disponible! http://www.quebecvortex.com Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Merci, continuez votre bon travail. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Vos photo sont vraiment débile j'espere que vous tripper au max parce que moi je trippe juste a voir vos photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Ils sont sur le chemin du retour, direction Montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2008 (modifié) Nous sommes de retour depuis cette nuit. Un ben beau voyage. ET, tout considéré, ça n'a vraiment pas coûté si cher que ça. En t k, moins que je l'avais estimé au départ. 1- L'essence est beaucoup moins cher là bas. 2- la bouffe aussi, de plus quand on est en chasse, ben on mange pas mal moins (pas le temps). 3- les hotels sont aussi moins chers qu'ici; il y a du très beau et bon pour moins de $70 . Et dans notre cas on a même trouvé des appartements avec cuisinette pour $244 pour la première semaine. Les cerises sur le sunday... le dollars est pratiquement égal... et les cigarettes à 3.25 (pour ceux qui fument). Un petit exemple.. Un repas style Cage aux Sports avec 2 bières, c'est $17.. Ici c'est $26. Une bouffe de Mcdo ici c'est $9 , là bas la même chose $4.50 . Les gens en Oklahoma et Kansas sont vraiment très chaleureux et acceuillants. Et il y a un très grand respects pour les chasers - même la police et la sécurité civile nous font savoir que nous sommes les bienvenus. Pas la bullsh.. qu'on voit ailleurs . Avec la présence (omniprésence) policière partout, on s'y sent très en sécurité - mieux qu'à Montréal à 03:00 du matin. Là bas si quelqu'un fait le con sur la rue, c'est pas long qu'il se fait embarqué. Le seul hic... on est revenu une journée trop tôt. Juste à côté de notre route de retour, aujourd'hui il y a du gros temps..... haaaaaaaa (grand soupir)... Modifié le 30 mai 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 30 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2008 Nous sommes de retour depuis cette nuit. Un ben beau voyage. ET, tout considéré, ça n'a vraiment pas coûté si cher que ça. En t k, moins que je l'avais estimé au départ. 1- L'essence est beaucoup moins cher là bas. 2- la bouffe aussi, de plus quand on est en chasse, ben on mange pas mal moins (pas le temps). 3- les hotels sont aussi moins chers qu'ici; il y a du très beau et bon pour moins de $70 . Et dans notre cas on a même trouvé des appartements avec cuisinette pour $244 pour la première semaine. Les cerises sur le sunday... le dollars est pratiquement égal... et les cigarettes à 3.25 (pour ceux qui fument). Un petit exemple.. Un repas style Cage aux Sports avec 2 bières, c'est $17.. Ici c'est $26. Une bouffe de Mcdo ici c'est $9 , là bas la même chose $4.50 . Les gens en Oklahoma et Kansas sont vraiment très chaleureux et acceuillants. Et il y a un très grand respects pour les chasers - même la police et la sécurité civile nous font savoir que nous sommes les bienvenus. Pas la bullsh.. qu'on voit ailleurs . Avec la présence (omniprésence) policière partout, on s'y sent très en sécurité - mieux qu'à Montréal à 03:00 du matin. Là bas si quelqu'un fait le con sur la rue, c'est pas long qu'il se fait embarqué. Le seul hic... on est revenu une journée trop tôt. Juste à côté de notre route de retour, aujourd'hui il y a du gros temps..... haaaaaaaa (grand soupir)... Effectivement il y a énormément d'acvtion en Illinois présentement! Le chasseur Ben Holcomb en a déjà une à son actif ce soir dans ce secteur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Très intéressant REGG ce que tu mentionnais ci-haut. Effectivement, les chasseurs d'orages doivent être bien vue un peu partout. La chasse d'orages est devenu un gros événement annuel dans ce coin des États-Unis. En tout cas, cela a été très captivant de vous lire et vous suivre tout au long de votre périple. Ça doit être assez débile comme trip. Mon chapeau pour votre belle expérience! Qui sait? peut être un jour cela m'arrivera. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 (modifié) jamais vue cela auparavant !!! tornades filmées par helicoptère Cliquer sur le vidéo pilot and a tornado chaser!3:48 le deuxième vidéo video Wow Modifié le 31 mai 2008 par Rockabill Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 jamais vue cela auparavant !!! tornades filmées par helicoptère C'est hyper fréquent aux États-Unis. Sur youtube il y en a pas mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2008 Ce vidéo a fait un peu de remous aux USA au début de la semaine dernière car sur grand écran (en HD) on voit bien les animaux se faire souffler par la tornade - ce qui est beaucoup moins visible via le net. Aussi, CNN avait diffusé les images en direct en prenant le ''feed'' de la chaine de l'Oklahoma. Heureusement il n'y a pas eu de mort (d'homme), mais la discussion a vite tournée sur le fait que CNN aurait bien pu avoir montré quelqu'un se faire tuer par la tornade en direct - et tel que je le mentionne plus haut... Sur grand écran hd on pouvait très bien voir tout ce qui était au sol. Pour Rockabill... Les chasers sont bien acceuillis parce qu'ils sont souvant les premiers à donner l'alarme aux autorités en cas de tornade. De même le spotter net de Skywarn est très présent et tout le monde collabore. Ce qu'il y a de dangereux, c'est qu'il y a plein de monde sans équipement qui s'amuse à suivre les orages et se mettent souvant dans le trouble sans le savoir - et il y a les ''suiveux'' qui s'accrochent à tout véhicule qui semble avoir un peu d'équipements. Il y a aussi les parades de véhicules qui suivent les Doppler on Wheel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts