Aller au contenu

Voyage Québec-Vancouver


dave20

Recommended Posts

Salut tlm !! j'ouvre ce sujet par curiosité, je voudrais savoir si j'ai des chances de voir des orages et du temps violent dans les 3 jours de routes dans les prairies sur 5 jours de route que je prévois. Je pars le 14 juin de Québec.

 

Ma question est : Est-ce qu'il y a plus d'orages dans les prairies qu'au Québec ? Je vais passer une partie de l'été dans le coin de Kelowna (Colombie-Britannique) qui se trouve dans la vallée de l'okanagan (Rocheuses) sa ressemble à quoi côté orage ? Je sais que Vancouver en a pas souvent, mais bon c'est pour l'automne que je serai là.

 

Si quelqu'un a déjà fais la route et a des conseils bien ce sera le bienvenu ! Je pars avec ma copine pour 6 mois environ.

 

Merci ! :rolleyes:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a beaucoup plus d'orages dans les Prairies que sur le Québec. Ils sont d'ailleurs beaucoup plus visibles car leur climat sec permet de les voir de très loin (de plus, la base des orages là-bas est grosso modo 2 fois plus élevée que les bases observées au Québec). C'est aussi au-dessus des Prairies que l'on enregistre le plus d'orages violents (on parle d'orages destructeurs) et de tornades... plus que dans tout le reste du Canada (Ontario compris).

 

Toutefois, c'est plutôt tranquille dans l'Okanagan (tout de même plus actif qu'à Vancouver dont les orages sont très rares). Les orages sur la Colombie frappe surtout les terrains montagneux. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une image qui vaut mille mots: http://www.msc-smc.ec.gc.ca/education/lightning/hot_f.html

 

Comme le mentionne Romie, la C-B n'est pas un endroit très favorable aux orages. Tu ne manqueras pas de soleil par contre, la vallée de l'Okanagan est la Mecque de l'ensoleillement au Canada, de même que l'endroit le plus aride.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...