Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 9 au 15 juin 2008


Trapper

Recommended Posts

Chose à remarquer .. la direction potentiels des cellules qui arriveraient de l'état de New York - un peu comme mardi dernier en beaucoup moins fort mais tout de même très chassable car ça se déplacera très lentement.

 

Sherbrooke

Storm direction: 247.9 at 11.9 knts

 

Montreal

Storm direction: 241.4 at 18.3 knts

 

Reste juste à voir si ça va se concrétiser. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Dernière réponse

Zut...c'est bien la première fois que je vais dire ça, mais je m'en vais au meeting aérien de Québec en fin de semaine...je n'ai pas vraiment envie de voir des orages ! :( mais bon...peut-être que je devrai modifier mes plans...au moins dans un cas comme dans l'autre j'aurai quelque chose d'intéressant à faire !

 

Question comme ça en passant... comment préparez-vous vos chasses??? En tant que novice dans le domaine et ne connaissant aucun "mentor", disons que j'aimerais bien m'éviter de "gros" problèmes... :lol: :P

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ Caro

 

T'inquiète pas, à Québec pour Samedi il annonce beau avec quelques nuages.

 

D'ailleurs, j'y vais avec ma famille. Ca va être tout un show!!!

(Petite parenthèse hors sujet : quelqu'un saurait-il pourquoi la patrouille de france n'est pas de la partie ? c'est curieux qu'ils ne participent pas je trouve, parce que s'il y a bien deux pays qui devraient être présents, c'est bien le canada et la france...

Bref, si quelqu'un a l'info...

 

En passant, hier après midi, juste avant le gros orage, une de ces patrouilles en formation sont passées (sûrement en entraînement) avec les fumigènes juste au-dessus de chez moi, donc assez loin de Québec... quoique à cette vitesse, 35km c'est rien ! ça m'a rappelé des souvenirs, moi qui entendait et voyait ces avions de chasse très régulièrement en France puisque je bossais dans l'armée de l'air... mais ceci est une autre histoire ! :lol:

 

Je ferme la parenthèse...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prévisions Ville de Québec

 

Émises à: 15h45 HAE le jeudi 12 juin 2008

 

Ce soir et cette nuit:

Dégagé. Vents du nord-ouest de 20 km/h devenant légers ce soir. Minimum 8.

 

Vendredi:

Ensoleillé. Maximum 23. Indice UV de 7 ou élevé.

 

Vendredi soir et nuit:

Quelques nuages. Minimum 13.

 

Samedi:

Alternance de soleil et de nuages. Maximum 25.

 

Dimanche:

Nuageux avec 60 pour cent de probabilité d'averses. Minimum 15. Maximum 19.

 

Lundi:

Averses. Minimum 13. Maximum 21.

 

 

Source: Environnement Canada

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était les SnowBirds ... et ils sont à Québec ce weekend pour le AirShow.

 

Caro, la première chose à voir avant de partir sont les prévisions... Les images radar afin de voir le déplacement des cellules. Les cartes météo pour voir le potentiel d'évènements (pluie, orage, autres).

 

Pour chasser, faut avoir une bonne idée de notre position vs le déplacement des cellules qui nous entoures - ça nous évites de se faire puncher par l'orage. Pour ce faire, il n'y a rien de mieux qu'une connection internet mobile pour recevoir les mises à jour des radars. Sinon, tu peux compter sur quelques un d'entre nous pour faire du ''NowCast'' (te dire ce qu'il y a autour de ta position).

 

Il y a de plus en plus de chasseurs - lors des prochains orages essaient de te joindre à un des groupes qui chasse pour voir comment ils font - mais ce n'est pas un gros secret... être assez proche pour bien voir/observer sans se faire frapper ou même mouiller.

 

Même pour les Tornades , c'est le même principe qui s'applique.

 

Fin du très long hors sujet..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann.. voici l'info : LE PRÉSIDENT DU SAIFQ FAIT LE POINT SUR LA PATROUILLE DE FRANCE

 

Mais à voir le calendrier de la Patrouille de France pour 2008... c'est comme évident qu'ils ont fait des choix ailleurs qu'ici.

 

Pourtant toute la pub de l'évènement parle d'eux en premier comme faisant partie des 5 grandes formations mondiales d'aviations.

 

RE re fin du hors sujet.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ Caro

 

T'inquiète pas, à Québec pour Samedi il annonce beau avec quelques nuages.

 

D'ailleurs, j'y vais avec ma famille. Ca va être tout un show!!!

(Petite parenthèse hors sujet : quelqu'un saurait-il pourquoi la patrouille de france n'est pas de la partie ? c'est curieux qu'ils ne participent pas je trouve, parce que s'il y a bien deux pays qui devraient être présents, c'est bien le canada et la france...

Bref, si quelqu'un a l'info...

 

En passant, hier après midi, juste avant le gros orage, une de ces patrouilles en formation sont passées (sûrement en entraînement) avec les fumigènes juste au-dessus de chez moi, donc assez loin de Québec... quoique à cette vitesse, 35km c'est rien ! ça m'a rappelé des souvenirs, moi qui entendait et voyait ces avions de chasse très régulièrement en France puisque je bossais dans l'armée de l'air... mais ceci est une autre histoire ! B)

 

Je ferme la parenthèse...)

Supposément qu'ils s'en vont faire une prestation au Puy du fou qui se trouve à être une attraction très populaire en France. D'ailleurs, ce doit être leur période d'ouverture...peut-être pour ça qu'ils vont faire une présentation là-bas au lieu d'ici...je trouve ça dommage par contre car, ici, ça ne revient pas tous les ans!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Système dépressionaire qui a fait du surplace pendant plus de 145 heures a tendance à se déplacer plus rapidement. D'après les différentes imageries radar du Jeudi 12 et les détecteurs de foudre, sur le sud de l'ontario on rapporte des orages assez violent avec de la grêle enregistrée comme étant la largeur d'un 25¢. Cependant, aucuns rapports de tornades ne fait signe. Toutes informations vous seront signalé au cas de nouveautée(s). De plus, dans un comté d'Alberta, on signale des orages forts.

 

Ces celulles se dirigent, pour l'instant, droit vers nous, c'est-à-dire Nord-Est. Déjà pour Vendredi, on prévoit un ennuagement sur l'êxtrême Sud-Sud Ouest du Québec avec un risque d'orage potentiellement forts d'après les informationsdde plusieurs stations météorologiques.

 

Ce sera à surveiller.

post-2-1213324792_thumb.gif

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était les SnowBirds ... et ils sont à Québec ce weekend pour le AirShow.

 

Caro, la première chose à voir avant de partir sont les prévisions... Les images radar afin de voir le déplacement des cellules. Les cartes météo pour voir le potentiel d'évènements (pluie, orage, autres).

 

Pour chasser, faut avoir une bonne idée de notre position vs le déplacement des cellules qui nous entoures - ça nous évites de se faire puncher par l'orage. Pour ce faire, il n'y a rien de mieux qu'une connection internet mobile pour recevoir les mises à jour des radars. Sinon, tu peux compter sur quelques un d'entre nous pour faire du ''NowCast'' (te dire ce qu'il y a autour de ta position).

 

Il y a de plus en plus de chasseurs - lors des prochains orages essaient de te joindre à un des groupes qui chasse pour voir comment ils font - mais ce n'est pas un gros secret... être assez proche pour bien voir/observer sans se faire frapper ou même mouiller.

 

Même pour les Tornades , c'est le même principe qui s'applique.

 

Fin du très long hors sujet..

Merci pour les trucs!!! C'est très apprécié!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des tornades ont été signalés dans le Midwest Américain, au Kensas et au Minessota. Au total, 15 tornades ont eu signe de vie entre 16h et 20h00. Voici les régions.

 

-Wisconsin

-Nord-ouest de l'Illinois

-Sud de l'Iowa

-North du Missouri.

 

Le nombre de décès restera à déterminer au bilan qui aura lieu les prochains jours. En tout, seulement aujourd'hui le jeudi 12 juin, plus de 20M$ en dommage.

 

''The East Regional News'' indiquent que les orages arriveront Vendredi et persisteront Samedi puisqu'une autre vague d'humidité et de chaleur arrivera. Çela persistera jusqu'au front-froid Dimanche dans la province du Québec.

 

-------------

Les feux en Californie font toujours rage et l'état d'urgence est d'à nouveau décrèté. Plus de 1000 domiciles ont été la proie des flammes aujourd'hui à Santa Cruz puisque la chaleur est encore de la partie.

-------------

 

Photo d'une tornade destructrice au Kensas aujourd'hui, 12 juin.

 

 

Source AccuWeather

post-2-1213331175_thumb.jpg

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, il y a plusieurs assez grosses celulles dans le sud de l'Ontario.

 

Soit une près de Peterbrough et de Bancroft qui a l'air bien organisée et qui s'en vient droit vers nous. Plus qu'elles avancent vers l'est, plus qu'elles ont l'air à grossir. La circulation se fait encore de l'Ouest à l'Est. Si la tendance se maintient, ce sera du genre des orages qu'ont a eu Mercredi.

 

Témiscamingue

08h46 HAE le vendredi 13 juin 2008

un avertissement de pluie pour

Témiscamingue est émis

On attend 50 mm de pluie, surtout sur le sud et l'est.

 

 

 

Un front chaud entre lentement sur le Témiscamingue. Des orages à répétition vont affecter la région jusqu'à samedi matin et donner des accumulations locales importantes.

 

Source Environnement Canada

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben effectivement il y a pas mal de bourgeonnement dans l'Est de l'Ontario s'avançant tranquillement vers nous. Faudra voir, il y a une possibilité pour la fin d'après midi - début de soirée dans ce contexte là.

 

Le SPC (Severe Prediction Center) nous place dans du 10 à 40% pour le sud ouest, mais près de 70% pour l'Ontario (centre sud est) et l'Outaouais.

 

Si on considère qu'il fait chaud ce matin, peu de vent ça peut être possible, par contre l'humidité n'est pas très présente (44% à MTL).

 

Ceci dit un ligne est déja formée au Nord Ouest d'Ottawa se dirigeant vers l'est. Cette ligne plus ou moins bien dévelloppée s'étant loin au sud ouest.

 

Évaluation du SPC :

post-2-1213369119_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, il y a plusieurs assez grosses celulles dans le sud de l'Ontario.

 

Soit une près de Peterbrough et de Bancroft qui a l'air bien organisée et qui s'en vient droit vers nous. Plus qu'elles avancent vers l'est, plus qu'elles ont l'air à grossir. La circulation se fait encore de l'Ouest à l'Est. Si la tendance se maintient, ce sera du genre des orages qu'ont a eu Mercredi.

 

Témiscamingue

08h46 HAE le vendredi 13 juin 2008

un avertissement de pluie pour

Témiscamingue est émis

On attend 50 mm de pluie, surtout sur le sud et l'est.

 

 

 

Un front chaud entre lentement sur le Témiscamingue. Des orages à répétition vont affecter la région jusqu'à samedi matin et donner des accumulations locales importantes.

 

Source Environnement Canada

L'Imagerie satelittaire indique plutôt une diminution de la masse nuageuse et donc des zones de pluie ou orages à 10h30. C'est pour ça qu'il n'y en a pas de prévus aujourd'hui sur le sud du Québec. Il s'agit par ailleurs du front chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...