_Olivier_ Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Woow! .. J'ai manquer d'electricité 18heures de temps à Longueuil! ca vient tout juste de revenir... Bilan pour Longueuil : Orage avec vents violents, plusieurs arbres endommagés mais surtout à St-Lambert, 3 voiture endomagé par des chutes de branches (photos a venir) ... ciel apotalyptique suivi d'un downdraft de la mort!! De nombreux éclairs.. et ensuite pour l'heure de pointe : traffic de la mort au Metro Longueuil ainsi que sur le Pont Jacques cartier !! reportage\photo\video a venir j'ai hate de voir pour vos régions.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 On a pas manqué d'électricité à Sherbrooke.De forts vents, de la grêle, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Eric Tourangeau Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 L'Équipe Québec-Vortex/Nature insolite était au bon endroit au bon moment, grâce aux connaissances de JF Massicotte et au co-pilote Steeve Laurin, j'ai été en mesure de capturer des séquences vidéos fort interessantes. Nous étions d'ailleurs à Beloeil au bon moment. On a vu la grêle, les vent et... l'entonnoir. Une bonne chasse, donc, de mon point de vue! Et bravo à Steeve qui a joué les porte-paroles pour nous à MétéoMédia! Pour ma part, j'essaierai de ne pas oublier mon fil de caméra dans le véhicule de JF lors de la prochaine chasse. Je ne peux même pas regarder ce que j'ai filmé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Chasse qui fut rapidement interrompue pour ma part. Alors que nous étions sur le départ, en retard il faut le mentionner... c'est une rafale énorme qui a commencé à faire voler les branches autour de nous. Nous nous sommes arrêtés derrière un gros bloc où nous avons filmé une micro rafale qui est passée sur notre tête et fait arracher le toit du bloc de 7 étage se trouvant tout près de nous. Le toit est tombé sur des voitures stationnées. Il s'agit d'une micro rafale car les dommages suivent tous la même ligne. Photos et vidéos à venir sur quebecvortex. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Sainte-Ursule,,, 2 feuilles dérable des arbres de la voisine tombées sur mon terrain et quelques brins de pluie pour ainsi dire,, ben ben des nuages de haute altitude provenant des cellules sur la rive sud du Fleuve,,, là où il y avait de la casse ou du moins,,, de quoi de plus puissant. Fecque tout un orage dans le sud de la Mauricie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Pour ma part, j'étais au bureau durant l'orage. Mon bureau est situé au 15e étage de la Tour Bell au Centre-Ville de Montréal. Vue apocalyptique... c'était incroyable... de mon bureau j'ai une vue directement vers le sud... directement vers le pont Champlain et juste avant le début des précipitations on pouvait voir le soulevement occasionné par le vent sur le bord du fleuve... c'était incroyable de voir une micro rafale des hauteurs suivi d'un rideau de pluie. C'était la nuit... on avait l'impression que les nuages touchait le toit des tours à bureau. La pluie était tellement soutenu qu'on ne voyait à peine à 50 metres... C'était la 1er fois que je voyais un orage de ce point de vu et je suis tout à fait impressionné. @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rodier Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Allo, Ahzuz tu dit que pas de manque d'électricité a Sherbrooke, avant de donner ce genre d'information érronné sort de chez-toi, lit le journal, écoute la télé ou la radio bref si tu parle de ton domicile ok mais je travail chez Hydro-Sherbrooke et ca fait deux jours et des journées de 16 heures qui ont mobiliser toutes les équipes pour réparé les pannes causés par des chutes d'arbres et de branches. Je dit simplement cela car je trouve se forum interessant en autant que les participants ne disent pas m'importe quoi. Sans rancune, Rodier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Allo, Ahzuz tu dit que pas de manque d'électricité a Sherbrooke, avant de donner ce genre d'information érronné sort de chez-toi, lit le journal, écoute la télé ou la radio bref si tu parle de ton domicile ok mais je travail chez Hydro-Sherbrooke et ca fait deux jours et des journées de 16 heures qui ont mobiliser toutes les équipes pour réparé les pannes causés par des chutes d'arbres et de branches. Je dit simplement cela car je trouve se forum interessant en autant que les participants ne disent pas m'importe quoi. Sans rancune, Rodier. Désolé si je ne couvre pas tout le territoire estrien ... ? Je parlais pour le nord de la ville, c'est tout. Je me suis informé à des amis qui habitent un peu partout dans la ville et il avait rien de majeur.. Peut-être dans les campagnes mais en ville ya pas trop de dégats Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Selon plusieurs témoignages, il y aurait vraisemblablement eu une tornade ''assez grosse'' sur le fleuve à la hauteur de Berthier-sur-Mer, vis-à-vis l'Ile-d'Orléans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Hello gang!Ca faisait un moment que j'étais venu! Comme un peu tout le monde de la rive sud, de la Montérigie et de l'Estrie, j'en ai vécu aussi des émotions fortes! J'ai pu filmer un arbre déraciné live! Voici mes photos : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 suite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Bon, au moins à Dunham, il y a un été!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Eric Tourangeau Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 (modifié) Et le vidéo de cet arbre déraciné live, on peut le voir où? Modifié le 12 juin 2008 par Bewindo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Le vidéo est sur http://espace.canoe.ca/stephaned/video/view/45482 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Blog mise à jour http://chassesoragesmathieu.blogspot.com/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Voici une maison qui ces envolé avec la force des vents à longueuil, il avais des travailleur dans la maison au rez-de-chaussé l'un a une jambe cassé et l'autre choc nerveux et des photos des dommages de mon camion avec grele . http://img67.imageshack.us/img67/8561/img5109vu1.jpghttp://img508.imageshack.us/img508/7118/img5101gk5.jpghttp://img137.imageshack.us/img137/3778/img5104ra3.jpghttp://img137.imageshack.us/img137/9270/img5103le2.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 (modifié) Bilan de Trois-Rivières - Vents soutenus de 111 KM/H secteur St-Louis-de-France enregistrés par Environnement Canada. - Forte pluie causant quelques débordements d'égout importants dans le secteur Trois-Rivières Ouest. - Panne d'électricité mineure approximativement 17.500 personnes pour une durée d'une heure ou plus. - Quelques transformateurs sautés par la foudre. - Heure du déluge : entre 14h00 et 18h00 - Chute de la température de 9,3 degrés après ces orages. {30 à 21 et après le passage d'une autre celulle de 21 à 15}. - Foudre ayant causé un début d'incendie secteur Shawinigan en se dirigeant vers Grand-Mère & St-Georges à une église {où je n'ai pas eu le temps de prendre son nom vu les pompiers qui me pressait}. P.S.: J'étais sur place lors de ces évênements. Modifié le 12 juin 2008 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Bilan de Trois-Rivières - Vents soutenus de 111 KM/H secteur St-Louis-de-France enregistrés par Environnement Canada. - Forte pluie causant quelques débordements d'égout importants dans le secteur Trois-Rivières Ouest. - Panne d'électricité mineure approximativement 17.500 personnes pour une durée d'une heure ou plus. - Quelques transformateurs sautés par la foudre. - Heure du déluge : entre 14h00 et 18h00 - Chute de la température de 9,3 degrés après ces orages. {30 à 21 et après le passage d'une autre celulle de 21 à 15}. - Foudre ayant causé un début d'incendie secteur Shawinigan en se dirigeant vers Grand-Mère & St-Georges à une église {où je n'ai pas eu le temps de prendre son nom vu les pompiers qui me pressait}. P.S.: J'étais sur place lors de ces évênements. Je me souviens pas du passage d'une seconde cellule qui a fait passé le mercure de 21 à 15 !!!!!!! Le déluge a duré de 15h30 à 16h30 environ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 (modifié) tu ne t'en souviens pas Stéphane mais moi, oui. Justement, j'étais en train d'écouter une partie de base-ball à Trois-Rivières-Ouest et la pluie nous a pêté dessus. Ce n'étais pas la plus forte mais bref, de la bonne pluie et quelques gros grondements accompagnés d'éclairs. Modifié le 12 juin 2008 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Oui Stephano... c'est la ligne que je n'ai finalement pas suivit car ça allait trop vite.. Rappelle toi quand j'ai dit '' c'est quoi ça, c'est dont ben bas ... '' vers 20:00. Cette ligne là allait déja jusqu'à Trois-Rivières et Shawinigan avant 20:00 quand j'ai intercepté sa fin . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Oui Stephano... c'est la ligne que je n'ai finalement pas suivit car ça allait trop vite.. Rappelle toi quand j'ai dit '' c'est quoi ça, c'est dont ben bas ... '' vers 20:00. Cette ligne là allait déja jusqu'à Trois-Rivières et Shawinigan avant 20:00 quand j'ai intercepté sa fin . T'as raison Regg, elle s'était efouèré avant d'arriver chez-moi mais s'est vidé à Trois-Rivières, je me souviens là. Maudit blanc de mémoire, pas drole vieillir caline lolllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 13 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Bon, un peu en retard, mais voici notre second entonnoir près de St-Hilaire/Otterburn Park http://www.quebecvortex.com/photos/2008/ju...2e%20funnel.wmv Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 13 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Assez gros votre funnel.. good job Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts