Aller au contenu

Place au bilan !


_Olivier_

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Dernière réponse

Woow! ..

 

J'ai manquer d'electricité 18heures de temps à Longueuil! ca vient tout juste de revenir...

 

Bilan pour Longueuil : Orage avec vents violents, plusieurs arbres endommagés mais surtout à St-Lambert, 3 voiture endomagé par des chutes de branches (photos a venir) ... ciel apotalyptique suivi d'un downdraft de la mort!! De nombreux éclairs..

 

et ensuite pour l'heure de pointe : traffic de la mort au Metro Longueuil ainsi que sur le Pont Jacques cartier !!

 

reportage\photo\video a venir

 

j'ai hate de voir pour vos régions..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Équipe Québec-Vortex/Nature insolite était au bon endroit au bon moment, grâce aux connaissances de JF Massicotte et au co-pilote Steeve Laurin, j'ai été en mesure de capturer des séquences vidéos fort interessantes. Nous étions d'ailleurs à Beloeil au bon moment. On a vu la grêle, les vent et... l'entonnoir.

 

Une bonne chasse, donc, de mon point de vue!

 

Et bravo à Steeve qui a joué les porte-paroles pour nous à MétéoMédia!

 

Pour ma part, j'essaierai de ne pas oublier mon fil de caméra dans le véhicule de JF lors de la prochaine chasse. Je ne peux même pas regarder ce que j'ai filmé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chasse qui fut rapidement interrompue pour ma part. Alors que nous étions sur le départ, en retard il faut le mentionner... c'est une rafale énorme qui a commencé à faire voler les branches autour de nous. Nous nous sommes arrêtés derrière un gros bloc où nous avons filmé une micro rafale qui est passée sur notre tête et fait arracher le toit du bloc de 7 étage se trouvant tout près de nous. Le toit est tombé sur des voitures stationnées. Il s'agit d'une micro rafale car les dommages suivent tous la même ligne.

 

Photos et vidéos à venir sur quebecvortex.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sainte-Ursule,,, 2 feuilles dérable des arbres de la voisine tombées sur mon terrain et quelques brins de pluie pour ainsi dire,, ben ben des nuages de haute altitude provenant des cellules sur la rive sud du Fleuve,,, là où il y avait de la casse ou du moins,,, de quoi de plus puissant. Fecque tout un orage dans le sud de la Mauricie. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, j'étais au bureau durant l'orage.

 

Mon bureau est situé au 15e étage de la Tour Bell au Centre-Ville de Montréal.

Vue apocalyptique... c'était incroyable... de mon bureau j'ai une vue directement vers le sud... directement vers le pont Champlain et juste avant le début des précipitations on pouvait voir le soulevement occasionné par le vent sur le bord du fleuve... c'était incroyable de voir une micro rafale des hauteurs suivi d'un rideau de pluie. C'était la nuit... on avait l'impression que les nuages touchait le toit des tours à bureau. La pluie était tellement soutenu qu'on ne voyait à peine à 50 metres...

 

C'était la 1er fois que je voyais un orage de ce point de vu et je suis tout à fait impressionné.

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo, Ahzuz tu dit que pas de manque d'électricité a Sherbrooke, avant de donner ce genre d'information érronné sort de chez-toi, lit le journal, écoute la télé ou la radio bref si tu parle de ton domicile ok mais je travail chez Hydro-Sherbrooke et ca fait deux jours et des journées de 16 heures qui ont mobiliser toutes les équipes pour réparé les pannes causés par des chutes d'arbres et de branches. Je dit simplement cela car je trouve se forum interessant en autant que les participants ne disent pas m'importe quoi. Sans rancune, Rodier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo, Ahzuz tu dit que pas de manque d'électricité a Sherbrooke, avant de donner ce genre d'information érronné sort de chez-toi, lit le journal, écoute la télé ou la radio bref si tu parle de ton domicile ok mais je travail chez Hydro-Sherbrooke et ca fait deux jours et des journées de 16 heures qui ont mobiliser toutes les équipes pour réparé les pannes causés par des chutes d'arbres et de branches. Je dit simplement cela car je trouve se forum interessant en autant que les participants ne disent pas m'importe quoi. Sans rancune, Rodier.

Désolé si je ne couvre pas tout le territoire estrien ... ?

Je parlais pour le nord de la ville, c'est tout.

Je me suis informé à des amis qui habitent un peu partout dans la ville et il avait rien de majeur.. Peut-être dans les campagnes mais en ville ya pas trop de dégats

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici une maison qui ces envolé avec la force des vents à longueuil, il avais des travailleur dans la maison au rez-de-chaussé l'un a une jambe cassé et l'autre choc nerveux et des photos des dommages de mon camion avec grele .

 

http://img67.imageshack.us/img67/8561/img5109vu1.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/7118/img5101gk5.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/3778/img5104ra3.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/9270/img5103le2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bilan de Trois-Rivières

 

- Vents soutenus de 111 KM/H secteur St-Louis-de-France enregistrés par Environnement Canada.

 

- Forte pluie causant quelques débordements d'égout importants dans le secteur Trois-Rivières Ouest.

 

- Panne d'électricité mineure approximativement 17.500 personnes pour une durée d'une heure ou plus.

 

- Quelques transformateurs sautés par la foudre.

 

- Heure du déluge : entre 14h00 et 18h00

 

- Chute de la température de 9,3 degrés après ces orages. {30 à 21 et après le passage d'une autre celulle de 21 à 15}.

 

- Foudre ayant causé un début d'incendie secteur Shawinigan en se dirigeant vers Grand-Mère & St-Georges à une église {où je n'ai pas eu le temps de prendre son nom vu les pompiers qui me pressait}­.

 

P.S.: J'étais sur place lors de ces évênements.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bilan de Trois-Rivières

 

- Vents soutenus de 111 KM/H secteur St-Louis-de-France enregistrés par Environnement Canada.

 

- Forte pluie causant quelques débordements d'égout importants dans le secteur Trois-Rivières Ouest.

 

- Panne d'électricité mineure approximativement 17.500 personnes pour une durée d'une heure ou plus.

 

- Quelques transformateurs sautés par la foudre.

 

- Heure du déluge : entre 14h00 et 18h00

 

- Chute de la température de 9,3 degrés après ces orages. {30 à 21 et après le passage d'une autre celulle de 21 à 15}.

 

- Foudre ayant causé un début d'incendie secteur Shawinigan en se dirigeant vers Grand-Mère & St-Georges à une église {où je n'ai pas eu le temps de prendre son nom vu les pompiers qui me pressait}­.

 

P.S.: J'étais sur place lors de ces évênements.

Je me souviens pas du passage d'une seconde cellule qui a fait passé le mercure de 21 à 15 !!!!!!!

 

Le déluge a duré de 15h30 à 16h30 environ.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu ne t'en souviens pas Stéphane mais moi, oui. Justement, j'étais en train d'écouter une partie de base-ball à Trois-Rivières-Ouest et la pluie nous a pêté dessus. Ce n'étais pas la plus forte mais bref, de la bonne pluie et quelques gros grondements accompagnés d'éclairs.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Stephano... c'est la ligne que je n'ai finalement pas suivit car ça allait trop vite.. Rappelle toi quand j'ai dit '' c'est quoi ça, c'est dont ben bas ... '' vers 20:00.

 

Cette ligne là allait déja jusqu'à Trois-Rivières et Shawinigan avant 20:00 quand j'ai intercepté sa fin .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Stephano... c'est la ligne que je n'ai finalement pas suivit car ça allait trop vite.. Rappelle toi quand j'ai dit '' c'est quoi ça, c'est dont ben bas ... '' vers 20:00.

 

Cette ligne là allait déja jusqu'à Trois-Rivières et Shawinigan avant 20:00 quand j'ai intercepté sa fin .

T'as raison Regg, elle s'était efouèré avant d'arriver chez-moi mais s'est vidé à Trois-Rivières, je me souviens là.

 

Maudit blanc de mémoire, pas drole vieillir caline lolllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...