Pierre Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Voila une photo de devant chez moi, en rouge, le point d'impact environ de l'éclair, et non je filmais pas pendant ce temps la et une chance, car l'appareil photo aurait *flyé* loin derrière tellement j'ai sauté dans les airs. Ce n 'est pas un point rouge qu'on devrait voir là si la foudre y était tombée...Mais bien un rond noir... :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Rive-Sud de Québec, St-Lambert et Lévis: alerte d'orage violent. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 (modifié) Voila une photo de devant chez moi, en rouge, le point d'impact environ de l'éclair, et non je filmais pas pendant ce temps la et une chance, car l'appareil photo aurait *flyé* loin derrière tellement j'ai sauté dans les airs. Ce n 'est pas un point rouge qu'on devrait voir là si la foudre y était tombée...Mais bien un rond noir... :P LOLLLL je sais. Je voulais juste indiqué par la photo à quel endroit environ elle est tombé. Je suis allé voir et il y a un trou d'environ 2 cm de diamètre et le gazon autour du trou est noir. À noter aussi que quand je suis sorti quelques minutes après, ça sentait la meme chose que si un feu d'artifice aurait pété. Le voisin en face m'a dit que ses 2 télés ont sauté dans la maison, que son téléphone fonctionne plus !!!!!!!! Modifié le 19 juin 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Vous êtes ben chanceux la gang à Québec :') Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Coin Hamel et Henri-IV il vient de passer une petite orage avec tonnerre et assez forte pluie mais cela n'a pas duré longtemps. Mais là pour Québec on est en veille d'orage violent. Mais en pour la rive-sud, Lévis, St-Lambert et Bellechasse ils sont en alerte d'orage violent. J'espère que cela ne se rendra pas chez nous car l'orage de la semaine passé on a manqué 3 jours d'électricité chez nous, j'espère qu'on n'en manquera pas encore. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 (modifié) Gaël, tu es où???? Ca pète fort à Québec (secteur du Boul. L'ormière), Méchant orage, avec de la grêle et de la pluie!!!! Ca permis de laver ma voiture intérieurement (s't'une joke) J'étais au restaurant quand ca frapper fort, ont a faillit manqué de courant (l'électricité sautait) Modifié le 19 juin 2008 par YCP214 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Je pense que ca peut etre mon tour si tiens le coup Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Coin Hamel et Henri-IV il vient de passer une petite orage avec tonnerre et assez forte pluie mais cela n'a pas duré longtemps. Mais là pour Québec on est en veille d'orage violent. Mais en pour la rive-sud, Lévis, St-Lambert et Bellechasse ils sont en alerte d'orage violent. J'espère que cela ne se rendra pas chez nous car l'orage de la semaine passé on a manqué 3 jours d'électricité chez nous, j'espère qu'on n'en manquera pas encore. Tu travaille dans quel coin??? Nord-Est, Sud-est, Nord-Ouest ou Nord-Est??? Bonne journée! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Voila une photo de devant chez moi, en rouge, le point d'impact environ de l'éclair, et non je filmais pas pendant ce temps la et une chance, car l'appareil photo aurait *flyé* loin derrière tellement j'ai sauté dans les airs. Ce n 'est pas un point rouge qu'on devrait voir là si la foudre y était tombée...Mais bien un rond noir... :P LOLLLL je sais. Je voulais juste indiqué par la photo à quel endroit environ elle est tombé. Je suis allé voir et il y a un trou d'environ 2 cm de diamètre et le gazon autour du trou est noir. À noter aussi que quand je suis sorti quelques minutes après, ça sentait la meme chose que si un feu d'artifice aurait pété. Le voisin en face m'a dit que ses 2 télés ont sauté dans la maison, que son téléphone fonctionne plus !!!!!!!! Ouf... pauvre TVs... j'espère que c'était pas des LCDs de 52'' :| Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Pétard pas mouillé pantoute, finalement. Fausse alerte. Au moins, on demeure en veille! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Coin Hamel et Henri-IV il vient de passer une petite orage avec tonnerre et assez forte pluie mais cela n'a pas duré longtemps. Mais là pour Québec on est en veille d'orage violent. Mais en pour la rive-sud, Lévis, St-Lambert et Bellechasse ils sont en alerte d'orage violent. J'espère que cela ne se rendra pas chez nous car l'orage de la semaine passé on a manqué 3 jours d'électricité chez nous, j'espère qu'on n'en manquera pas encore. Tu travaille dans quel coin??? Nord-Est, Sud-est, Nord-Ouest ou Nord-Est??? Bonne journée! Je travaille au coin henri IV et Hamel mais je demeure à St-Nérée dans Bellechasse. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Bon, on remet ça, mais pour Québec même cette fois. Alerte! Stand by! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Je viens de sortir prendre un peu l'air (coin Pierre-Bertrand / Lebourgneuf) et il faisait pas mal sombre en regardant vers le nord Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bigmax Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Un peut de soleil ici à La Prairie. Ça passe au nord et au sud comme toujours, au moins je peux travailler à l'extérieur. Je simpatise avec le monde de Québec qui sont tannés de la pluie, moi aussi je serais tanné après toute cette pluie reçue. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Coin Hamel et Henri-Iv très noir vers le nord-ouest, pour moi ça va petté encore une fois. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Içi à Beauport c'est commencé. Ça va être laid. TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 J'etais à Anjou il y a 10 minutes, et j'ai vu un nuage mur ou tablette (shelf?) C'etait très menaçant! Je vois que mon pluviomètre est pas mal plein. Je vais aller voir après l'averse. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Je vois ce nuage en ce moment au-dessus de Tétreaulville, mais bizarrement les radars ne montrent pas de grosses précipitations... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Petit retour sur les chasses du weekend. Voir le résumé de mes chasses du 14 et 15 juin sur QcVortex. Photos et vidéos de nuages mur et en entonnoir + des accélérés pour bien montrer la rotation dans ces cellules. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 J'etais à Anjou il y a 10 minutes, et j'ai vu un nuage mur ou tablette (shelf?) C'etait très menaçant! Je vois que mon pluviomètre est pas mal plein. Je vais aller voir après l'averse. Un nuage mur ou un mur de nuages !? .. Ce n'est vraiment pas la même chose. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Coin henri-Iv et Hamel, finalement il a mouillé un peu ici mais presque pas de tonnerre, à part un ou deux au loin. En fait il mouille un peu encore. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Nuage mur, et non mur de nuages. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Bon, nuage mur ou mur de nuage, c'est quoi la différence? Il me semble rare que l'inversion de l'ordre de deux mots identiques change complètement le sens. Ou alors, l'un des deux est carrément impropre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Finalement pluie modérée pendant une dizaine de minutes sur Québec même (centre) sans vent, ni tonnerre ou éclairs. Les cellules importantes seront passées au sud et surtout au nord. C'était très visible sur la route (Quatre-Bourgeois) vers les ponts et Val Bélair. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 11.4 mm depuis ce matin. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts