Aller au contenu

Observations - 19 juin


eclair14

Recommended Posts

Voila une photo de devant chez moi, en rouge, le point d'impact environ de l'éclair, et non je filmais pas pendant ce temps la et une chance, car l'appareil photo aurait *flyé* loin derrière tellement j'ai sauté dans les airs.

Ce n 'est pas un point rouge qu'on devrait voir là si la foudre y était tombée...Mais bien un rond noir... :) :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voila une photo de devant chez moi, en rouge, le point d'impact environ de l'éclair, et non je filmais pas pendant ce temps la et une chance, car l'appareil photo aurait *flyé* loin derrière tellement j'ai sauté dans les airs.

Ce n 'est pas un point rouge qu'on devrait voir là si la foudre y était tombée...Mais bien un rond noir... :) :P

LOLLLL je sais.

 

Je voulais juste indiqué par la photo à quel endroit environ elle est tombé.

 

Je suis allé voir et il y a un trou d'environ 2 cm de diamètre et le gazon autour du trou est noir. À noter aussi que quand je suis sorti quelques minutes après, ça sentait la meme chose que si un feu d'artifice aurait pété.

 

Le voisin en face m'a dit que ses 2 télés ont sauté dans la maison, que son téléphone fonctionne plus !!!!!!!!

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coin Hamel et Henri-IV il vient de passer une petite orage avec tonnerre et assez forte pluie mais cela n'a pas duré longtemps. Mais là pour Québec on est en veille d'orage violent. Mais en pour la rive-sud, Lévis, St-Lambert et Bellechasse ils sont en alerte d'orage violent. J'espère que cela ne se rendra pas chez nous car l'orage de la semaine passé on a manqué 3 jours d'électricité chez nous, j'espère qu'on n'en manquera pas encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gaël, tu es où???? :D

 

Ca pète fort à Québec (secteur du Boul. L'ormière), Méchant orage, avec de la grêle et de la pluie!!!!

 

Ca permis de laver ma voiture intérieurement :) (s't'une joke)

 

J'étais au restaurant quand ca frapper fort, ont a faillit manqué de courant (l'électricité sautait)

Modifié par YCP214
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coin Hamel et Henri-IV il vient de passer une petite orage avec tonnerre et assez forte pluie mais cela n'a pas duré longtemps. Mais là pour Québec on est en veille d'orage violent. Mais en pour la rive-sud, Lévis, St-Lambert et Bellechasse ils sont en alerte d'orage violent. J'espère que cela ne se rendra pas chez nous car l'orage de la semaine passé on a manqué 3 jours d'électricité chez nous, j'espère qu'on n'en manquera pas encore.

Tu travaille dans quel coin??? :) Nord-Est, Sud-est, Nord-Ouest ou Nord-Est??? :D

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voila une photo de devant chez moi, en rouge, le point d'impact environ de l'éclair, et non je filmais pas pendant ce temps la et une chance, car l'appareil photo aurait *flyé* loin derrière tellement j'ai sauté dans les airs.

Ce n 'est pas un point rouge qu'on devrait voir là si la foudre y était tombée...Mais bien un rond noir... :) :P

LOLLLL je sais.

 

Je voulais juste indiqué par la photo à quel endroit environ elle est tombé.

 

Je suis allé voir et il y a un trou d'environ 2 cm de diamètre et le gazon autour du trou est noir. À noter aussi que quand je suis sorti quelques minutes après, ça sentait la meme chose que si un feu d'artifice aurait pété.

 

Le voisin en face m'a dit que ses 2 télés ont sauté dans la maison, que son téléphone fonctionne plus !!!!!!!!

Ouf... pauvre TVs... j'espère que c'était pas des LCDs de 52'' :|

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coin Hamel et Henri-IV il vient de passer une petite orage avec tonnerre et assez forte pluie mais cela n'a pas duré longtemps.  Mais là pour Québec on est en veille  d'orage violent.  Mais en pour la rive-sud, Lévis, St-Lambert et Bellechasse ils sont en alerte d'orage violent.  J'espère que cela ne se rendra pas chez nous car l'orage de la semaine passé on a manqué 3 jours d'électricité chez nous, j'espère qu'on n'en manquera pas encore.

Tu travaille dans quel coin??? :) Nord-Est, Sud-est, Nord-Ouest ou Nord-Est??? :D

 

Bonne journée!

Je travaille au coin henri IV et Hamel mais je demeure à St-Nérée dans Bellechasse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peut de soleil ici à La Prairie. Ça passe au nord et au sud comme toujours, au moins je peux travailler à l'extérieur. Je simpatise avec le monde de Québec qui sont tannés de la pluie, moi aussi je serais tanné après toute cette pluie reçue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'etais à Anjou il y a 10 minutes, et j'ai vu un nuage mur ou tablette (shelf?)

 

C'etait très menaçant!

 

Je vois que mon pluviomètre est pas mal plein. Je vais aller voir après l'averse.

Un nuage mur ou un mur de nuages !? .. Ce n'est vraiment pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement pluie modérée pendant une dizaine de minutes sur Québec même (centre) sans vent, ni tonnerre ou éclairs. Les cellules importantes seront passées au sud et surtout au nord. C'était très visible sur la route (Quatre-Bourgeois) vers les ponts et Val Bélair.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...