Invite01 Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) Bonjour à tous Ici à Shawinigan vers les 20h00, pluie forte pendant 15 minutes avec des éclairs et du tonnerre. Bonne soirée à tous! 56r Modifié le 22 juin 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Peut être une chasse de nuit ?? on va aller voir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 orage au nord ouest de berthier avec cg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Je viens d'observer des éclairs à partir de Joliette direction N-O vers st-alphonse Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 je l'ai en plein sur la gueule en ce moment cet orage là, pas vraiment débile en terme d'éclairs mais quand ça sort.....oufffffffffffffffffff Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 tu es où stefano? tu es en chasse dans ma région? oberve tu de la grêle? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Orage ici depuis 20:30 heures. Plusieurs éclairs mais rien pour devenir fou. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) tu es où stefano? tu es en chasse dans ma région? oberve tu de la grêle? Je suis chez-moi à Nicolet, et là il vient d'en tomber une proche en maudit de la maison, j'ai fait le saut !!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié le 22 juin 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Quand ou regarde la carte foudre de MM les éclairs sont dispersées sur le Québec comme si distribué avec une poivrière :P Il y en a partout. Pour Québec aujourd'hui...rien a signaler. Des cumulus tout le tour de la ville , parfois passablement haut. Il semble y en avoir eu une assez forte, mais très locale, sur Lévis. 23.6 a 21h15... hummm je sors marcher... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 C'est probablement ceci qui te passe sur la tête Stefano. GRLevel3 est vraiment très bien. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Pas mal fini aussi mais quel beau show de CG, wow !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 aujourd'hui samedi en pm. a l'etape parc des laurentides,forte grêle avec accumulation 2-3 cm au sol.ça ressemblait vraiment à l'hiver,voitures stoppées et orages violent. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Super samedi à Sherbrooke... l'après-midi a été moyen mais on a eu beaucoup d'éclaircies c'était très agréable et ce-soir depuis 5pm c'est le ciel complètement dégagé tout le monde est dehors c'est très agréable Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 je vois des flash de la cell de maniwaki qui est a 150 km d ici.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) cellules en approche de Lévis confirmé éclair et tonnerre sud Modifié le 22 juin 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) tres belle chasse récupérée de mon coté .. a berthier sur le bord du fleuve... mechant show de cg MAJ : Oublié le N à méchant :P :P :P Modifié le 22 juin 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) pas fort, j'ai encore un peu d'éclair mais parti direction sud-est, petite pluie 2 minutes juste pour tremper le sol et patio j'ai présentement le Cb en face de chez moi et quand l'éclair en sort, j'entend un bip sur mon radar en meme temps, trop hot, pierre doit me comprendre. beaucoup entre nuage Modifié le 22 juin 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 J'arrive de ma marche, au sud-ouest il y a des éclairs et devant ils ont fait un feu d'artifices. ( stade munucipal ) et en prime... une mouche a feu. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) Comme je le disais plus tôt.. Une bonne chasse et enfin un orage qui ne fait pas que s'effondrer au coucher du soleil. D'autres photos vont suivre, mais j'ai vu pour la première fois un éclair d'où n'est sortie que des éclairs secondaires sans atteindre le sol - ou le CG n'était alors vraiment pas visible de ma position (et j'en ai vu des éclairs dans ma vie). J'étais en contact avec Stéfano à ce moment et on a passé à peu près le même commentaire, sauf que lui - il l'avait au dessus de la tête Voici la prise Modifié le 22 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Pour un résumé complet de la première chasse de nuit de l'été avec les photos les plus saisissantes, cliquez sur la photo ci-dessous pour vous rendre sur QcVortex. http://inlinethumb12.webshots.com/42635/2698538370040599625S425x425Q85.jpg La photo ci-haut est vraiment de cette teinte - un seul éclair a donné ces couleurs d'où j'étais placé, mais quel spectacle.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Sommaire des évènements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HAE le dimanche 22 juin 2008. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)----------------------------------------------------------------- 21/06 20h49-23h00 Bois-Francs lemieux pt prob (24,7 mm) -----------------------------------------------------------------Code: G= grêle R= rafale Pt= pluies torrentielles PA= pluie abondante T= tornade TN= nuage en forme d'entonnoir VV= vents violents Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et définitif des évènements météorologiques. FIN/PV Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts