Aller au contenu

Intensité des tremblements de terres depuis 1990


Pooram

Recommended Posts

http://www.marketwire.com/mw/release.do?id=871148&lang=F5

 

SOURCE: Dr Tom Chalko

19 juin 2008 22h14 HE

Les tremblements de terre sont devenus cinq fois plus puissants, selon les découvertes du scientifique australien, le Dr. Tom Chalko

MT BEST, AUSTRALIA--(Marketwire - June 19, 2008) -

Une nouvelle recherche réalisée par un scientifique Australien, le Dr Tom Chalko, montre que lactivité sismique mondiale est aujourdhui cinq fois plus puissante quil y a 20 ans.

 

La recherche prouve que la capacité destructrice des tremblements de terre augmente rapidement et ce, de façon alarmante. De plus, cette tendance va perdurer, à moins que le problème du « réchauffement climatique » ne soit abordé durgence et traité de façon satisfaisante.

 

Lanalyse de plus de 386,000 tremblements de terre entre 1973 et 2007, relevés dans la base de données des Études Géologiques Américaines, montre que lénergie annuelle libérée lors de ces phénomènes a commencé à augmenter rapidement en 1990.

 

Le Dr Chalko explique que lactivité sismique mondiale augmente plus rapidement que tout autre indicateur du réchauffement climatique et que cette augmentation est extrêmement alarmante.

 

« Le plus grave danger environnemental nest pas forcément le changement climatique, mais plutôt une augmentation rapide et systématique de lactivité volcanique, sismique et tectonique, » ajoute le Dr Chalko.

 

« Laugmentation annuelle de lénergie développée lors des tremblements de terre est lindicateur le plus fort du réchauffement de la planète. »

 

« Les mesures de la NASA prises depuis lespace confirment que la Terre absorbe au moins 0.85 Mégawatt dénergie supplémentaire par kilomètre carré provenant du Soleil et quelle est incapable de la renvoyer dans lespace. Ce 'déséquilibre thermique ' signifie que la chaleur générée à lintérieur de la planète ne peut pas séchapper et que les entrailles de la Terre doivent par conséquent être en surchauffe. Laugmentation des activités sismiques, tectoniques et volcaniques est une conséquence inévitable du déséquilibre thermique observé sur la planète, » dit Dr Chalko.

 

Le Dr. Chalko a vivement conseillé aux autres scientifiques de maximiser la prise de conscience internationale de laugmentation rapide de lactivité sismique, soulignant que cette augmentation nest pas théorique mais quil sagit dun Fait Réel Perceptible.

 

« À moins que le problème du réchauffement climatique (constant déséquilibre thermique de la Terre) ne soit abordé rapidement et traité de façon satisfaisante -- laugmentation rapide de lactivité sismique, volcanique et tectonique est certaine. Les conséquences dune inaction ne peuvent être que catastrophiques. Nous navons plus le temps pour les demi-mesures. »

 

Pour de plus amples renseignements veuillez lire larticle scientifique du Dr Chalko publié au NU Journal of Discovery. http://nujournal.net/EarthquakeEnergyRise.pdf

 

Le Dr Tom Chalko, Maître ès Science, titulaire dun Doctorat et diplômé de lUniversité de Melbourne ( 1982-2001) est le Directeur de la Section Géophysique de la Recherche Scientifique à Mt Best en Australie.

 

Autre article alarmant sur le sujet : Un séisme meurtrier en vue

http://a7fr.net/article/53499.htm

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

----Les mesures de la NASA prises depuis lespace confirment que la Terre absorbe au moins 0.85 Mégawatt dénergie supplémentaire par kilomètre carré provenant du Soleil et quelle est incapable de la renvoyer dans lespace. Ce 'déséquilibre thermique ' signifie que la chaleur générée à lintérieur de la planète ne peut pas séchapper et que les entrailles de la Terre doivent par conséquent être en surchauffe----

 

 

:wacko: :wacko: :wacko: ben moi, bof dès que j'ai lu ce bout la humm, on repassera :( <_< <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et le problème va se régler de lui même si on se fit a ses résultats car en augmentant lactivitée volcanique causer par le global warming :( <_< <_< :wacko: et bien l'atmosphère va se refroidir car elle sera plein de souffre donc retour a un point plus froid qu'au départ donc des ère glaciaire de plus en plus sévère avec des période de chaleur plus intense toujour en cycle de plus courte durée si vous suiver ma déduction logique....

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé Fozzyblow, mais je ne peux pas laisser passer des informations de ce type sans passer de commentaires. Ce n'est pas toi que je dénigre mais bien la personne citée dans ton message...

 

Alors, prenez le temps de faire une recherche google sur la personne en question:

http://www.google.fr/search?q=Dr+Tom+Chalk...lient=firefox-a

 

On voit qu'il travaille sur des sujets les plus hétéroclites. Je doute fort de la base scientifique de tout ça!!! <_>

 

Par exemple :

"Aura - Learn to see your Aura image with your own eyes"

"Thiaoouba Prophecy - Wikipedia, the free encyclopedia"

"No second Chance: Can Earth Explode as a result of Global Warming? "

"Can a Neutron Bomb accelerate Global Volcanic Activity?"

http://nujournal.net/

 

De quoi passer un bon moment pour vous dégourdir la rate! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouulala, je me suis fait avoir - ha ha - moi qui déteste les faux voyants etc.

Je fais des recherches en science védique mais ce genre de truc...

Je ne referais plus l'erreure de lire un article sans chercher des référances... B)

 

Mais par contre il faut admettre qu'il y a beaucoup d'activité sismique en ce moment.

Bref, j'aimerais bien si quelqu'un arrivait à sauver ce sujet avec un apport régénérateur :lol: svp !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...