Équipe Modération Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Une bonne cellule a traversé le parc des Laurentides et s'approche du Saguenay. D'autre part un peu partout au nord du St-Laurent il y a des lignes convectives plus ou moins bien organisées - sinon de la pluie. N'oubliez pas de mettre vos observations pertinentes dans MétéoAlerte. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Encore plusieurs radars d'EC sur le Québec inactifs depuis le milieu de pm aujourd'hui!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Il y a une bonne tache au radar dans le secteur de La Tuque en route vers Québec! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Il y a une bonne tache au radar dans le secteur de La Tuque en route vers Québec! Radar réactivité. Mais c'est loin! Beaucoup trop tôt pour conclure toute route probable vers Québec! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Il y a une bonne tache au radar dans le secteur de La Tuque en route vers Québec! Radar réactivité. Mais c'est loin! Beaucoup trop tôt pour conclure toute route probable vers Québec! Il y a pourtant bel et bien un orage en direction de québec. Je crois cependant que les cellules vont avoir de la difficulté à survivre en sortant des montagnes. ça reste à voir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Ciel qui est de plus en plus nuaguex ici sous une bonne couche d'Altocumulus! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) Le train de cellules d'averses et d'orages qui part du nord-est ontarien jusque au nord du fleuve se déplacent vers le sud-est.Je crois que certains secteurs pourrai avoir de bonnes quantité de pluie si leur intensité persiste car comme on dit il y a en n'a beaucoup a passer!! Je pense être toucher dans 1 heure ou 2 Modifié le 25 juin 2008 par alexandrelamadeleine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Ligne d'averses (ou d'orages?) dans le secteur de Saint-Jovite, direction sud-est. Ça pourrait toucher Montréal ou les secteurs plus à l'est. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) Ici, c'est passé du bleu ciel, aux nuages gris et menaçants en l'espace de 15 minutes; Modifié le 25 juin 2008 par YCP214 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Ici, juste au nord de St-Jean, il semble y avoir une petite averse...direction de Chambly. Sinon, au-dessus de ma tête c'est un mélagne soleil-nuages. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Il y a pas mal de vent ici (assez pour envoyer une chaise du patio dans la piscine) et le ciel devient menaçant Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Miss Meteo Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) Le soleil disparait derrière de gros nuages et le vent se lève... Un orage à Lévis? Modifié le 25 juin 2008 par Miss Meteo Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) Moi je regarde le radar pi peut-etre que montreal va connaitre sont 2e orage de la saison dans 40-60min mais bon je suis sur que tout ce petit soulevement va s'effondrer avant d'arriver ici comme d'habitude Modifié le 25 juin 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Le ciel s'assombri à 19h17 à Terrebonne. Pas de tonnere audible. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 ModérationSVP, veuillez vous limiter à rapporter un/des évènement(s) - s'il se passe quelque chose. S'il n'y a rien à rapporter, vous n'avez pas besoin de l'écrire dans les observations. Merci de la collaboration de tous. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Québec et Lévis: Non. ce n'est pas un orage qui s'en vient. C'est une averse. Regardez les radars, tant qu'à venir sur les forums rapporter du ciel gris..! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Montréal et Rive-Nord Surveillez la bande qui s'avance et qui prend de l'ampleur en s'avançant. Il y a du 35 000 pieds là-dedans. S'il n'y a pas de foudre encore dedans, ça ne saurait tarder. Elle semble vouloir tenir le coup et continuer de s'intensifier. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Il n'y a qu'une ligne d'orage au Québec présentement et elle s'étire de Val D'Or à La Tuque. L'averse qu se dirigeait sur Québec s'est volatilisée en 20-30 minutes, il ne reste qu'un faible coup de vent de l'ouest... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Montréal (région)La première série de cellules, s'est effondrée bien avant d'arriver sur la région - même que ça s'est fait presqu'en haute Gatineau. Par contre ce qui s'en vient est beaucoup mieux structuré et à vue d'oeil est encore en expension vers le Nord ouest (du moins). De Repentigny, je vois le flanc d'une cellule en pleine expension dans cette direction. Une autre ligne s'amène également vers Lanaudière et Mauricie. Celle là aussi semble bien active. Sur les détecteurs il y a un peu d'activité éparpillé surtout au nord du fleuve. La fin de journée nous apporte donc des surprises. Même peut-être une petite chasse pas loin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Il n'y a qu'une ligne d'orage au Québec présentement et elle s'étire de Val D'Or à La Tuque. L'averse qu se dirigeait sur Québec s'est volatilisée en 20-30 minutes, il ne reste qu'un faible coup de vent de l'ouest... Désolé de te contredire, mais il y a plus d'activité que ça. Et en ce moment ça change beaucoup car pour des cellules qui meurent, d'autres se refont. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) 40 000 pieds près de Mirabel, ça lève allègrement. Un ami qui reste près de Prévost me dit qu'il entend gronder sans arrêt et qu'il obsèrve en ce moment des mamatus. Modifié le 25 juin 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Mon ami vient de m'appeler de La Tuque et il y a orage présentement Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 J'ai une enclume de malade qui s'en va cacher le soleil. ça doit être les orages plus au nord qui cause ça. De plus, il y a de la convection en titi ici et tout autour, je crois que c'est loin d'être fini cette soirée là. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Ca va tomber fort sur la Rive-Nord bientôt ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2008 (modifié) Moi aussi je vois très bien l'enclume. Pour l'instant ça s'en vient directement vers moi. Je n'arrive pas à comprendre la cause de ces orages, les indices sont pourris, le rh est en bas de 50%. J'espère vraiment que l'antibiorage ne sera pas de la partie ce soir. Modifié le 26 juin 2008 par shawn_strat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts