Aller au contenu

Observation Mercredi 25 juin 2008


Recommended Posts

Il y a une bonne tache au radar dans le secteur de La Tuque en route vers Québec!  B)

Radar réactivité.

 

Mais c'est loin! Beaucoup trop tôt pour conclure toute route probable vers Québec!

Il y a pourtant bel et bien un orage en direction de québec. Je crois cependant que les cellules vont avoir de la difficulté à survivre en sortant des montagnes. ça reste à voir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le train de cellules d'averses et d'orages qui part du nord-est ontarien jusque au nord du fleuve se déplacent vers le sud-est.Je crois que certains secteurs pourrai avoir de bonnes quantité de pluie si leur intensité persiste car comme on dit il y a en n'a beaucoup a passer!!

 

Je pense être toucher dans 1 heure ou 2

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal et Rive-Nord

 

Surveillez la bande qui s'avance et qui prend de l'ampleur en s'avançant. Il y a du 35 000 pieds là-dedans. S'il n'y a pas de foudre encore dedans, ça ne saurait tarder. Elle semble vouloir tenir le coup et continuer de s'intensifier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a qu'une ligne d'orage au Québec présentement et elle s'étire de Val D'Or à La Tuque.

 

L'averse qu se dirigeait sur Québec s'est volatilisée en 20-30 minutes, il ne reste qu'un faible coup de vent de l'ouest...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal (région)

La première série de cellules, s'est effondrée bien avant d'arriver sur la région - même que ça s'est fait presqu'en haute Gatineau.

 

Par contre ce qui s'en vient est beaucoup mieux structuré et à vue d'oeil est encore en expension vers le Nord ouest (du moins). De Repentigny, je vois le flanc d'une cellule en pleine expension dans cette direction.

 

Une autre ligne s'amène également vers Lanaudière et Mauricie. Celle là aussi semble bien active.

 

Sur les détecteurs il y a un peu d'activité éparpillé surtout au nord du fleuve. La fin de journée nous apporte donc des surprises. Même peut-être une petite chasse pas loin :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a qu'une ligne d'orage au Québec présentement et elle s'étire de Val D'Or à La Tuque.

 

L'averse qu se dirigeait sur Québec s'est volatilisée en 20-30 minutes, il ne reste qu'un faible coup de vent de l'ouest...

Désolé de te contredire, mais il y a plus d'activité que ça. Et en ce moment ça change beaucoup car pour des cellules qui meurent, d'autres se refont.

post-2-1214437111_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi je vois très bien l'enclume. Pour l'instant ça s'en vient directement vers moi. Je n'arrive pas à comprendre la cause de ces orages, les indices sont pourris, le rh est en bas de 50%.

 

J'espère vraiment que l'antibiorage ne sera pas de la partie ce soir.

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...