Aller au contenu

La ''belle'' saison - où ça !!


dann17

Recommended Posts

Je dois pas vivre sur la même planète que vous tous.... chez moi, à L'Épiphanie, j'adore l'été jusqu'ici. Juste un bon dosage de soleil et d'orages. Et de la chaleur en masse. On a même hâte qu'il fasse un peu plus frais.

Oui, je sait bien Bewindo, c'est presque avec hésitation parfois que j'en parle ici. La plupart des gens du sud-ouest ne doivent vraiment rien comprendre de ce que l'on exprime ici.

 

Disons que cette année on mange toute une volée dans notre secteur. D'où la frustration. Il y a comme un mur de froid a l'ouest de Québec. On baigne dedans. En plus qu'on sait que vous avez déjà en banque plusieurs semaines d'été dans votre vécu, nous une seule ou a peu près, et instable en plus.

 

Je m'amuse souvent avec cette carte des températures en temps réel.;

http://www.rap.ucar.edu/weather/model/ruc00hr_sfc_temp.gif

 

Je l'aime beaucoup, on vois bien la bulle qui nous concerne, le secteur le plus frais d'amérique sauf les rocheuses. Observation hallucinante, la baie james...ou il est loin d'être rare qu'il y fasse plus chaud qu'ici :lol:

 

Un moment de réflexion...la baie james...plus agréable que Québec! ( ces dernières semaines en tout cas )

 

Voila...nous on est donc des habitants de la planète fru...et on vous observe vous, les terriens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, voila ce que je veux exprimer a propos de la Baie James, ( encore )

 

Carte du samedi midi.,

http://i107.photobucket.com/albums/m317/wingei/ruc00hr_sfc_temp.gif

Présentement sur Québec, vent d'est, parfois nord-est, occasionnellement du sud-est. 19C sous un ciel très bas et bien compacté.

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous tous, l'été me paraît tellement mouillé depuis au moins 3 semaines! Mis à part le formidable orage, micro rafales et dust devil du mardi 10 juin, je n'ai rien eu d'autre à me mettre sous la dent. Remarquez que je viens de démarrer un petit casse croûte avec mon mari et je n'ai pas beaucoup le temps d'aller dehors, mais en étant à St-Isidore, on dirait qu'il y a tendance à avoir plus d'action là que chez moi. Patience, l'été ne fait que débuter! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Québec, avec toute la pluie qu'il a tombé en juin, j'aimerais savoir si on va battre ou se rapprocher des records de précipitations pour le mois. Quelqu'un a des chiffres?

 

Merci !

Derrière le mois de juillet 1992, avec 256mm, juin 2008 est, à ce jour, le 2ème mois le plus pluvieux tous mois confondus depuis 1943, c'est dire... B)

 

On en est à 212mm cette année et 4/5 mois (à chaque fois en été) se situent autour de 210/215mm depuis 1943. C'est donc exceptionnel.

 

Si on ne prend que juin, il faut remonter à juin 1994 avec 213mm pour retrouver un mois aussi pluvieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu tous les messages et je considère que vous êtes chanceux malgré tout. Sur la Côte-Nord, dans mon coin en tout cas, la température varie entre 8 et 14 degrés depuis le début du mois de juin et je compte sur les doigts d'une seule main les journées où il n'a pas plu. Il y a deux semaines 63 mm en 5 jours, nous en sommes actuellement à 28 mm depuis les 3 derniers jours. Les vents sont régulièrement du Nord-Est. Tous les lacs sont à leur niveau du printemps, comme après la fonte de la neige.

Les fleurs on en parle pas, et encore moins du jardin dont les légumes pourrissent littéralement sur place. Si c'est ça les changements climatiques, je m'en passerais bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu tous les messages et je considère que vous êtes chanceux malgré tout. Sur la Côte-Nord, dans mon coin en tout cas, la température varie entre 8 et 14 degrés depuis le début du mois de juin et je compte sur les doigts d'une seule main les journées où il n'a pas plu. Il y a deux semaines 63 mm en 5 jours, nous en sommes actuellement à 28 mm depuis les 3 derniers jours. Les vents sont régulièrement du Nord-Est. Tous les lacs sont à leur niveau du printemps, comme après la fonte de la neige.

Les fleurs on en parle pas, et encore moins du jardin dont les légumes pourrissent littéralement sur place. Si c'est ça les changements climatiques, je m'en passerais bien.

Je ne crois pas que cela est du aux changements climatiques mais console toi,pour plusieurs gens de différents coins de pays et bien c'est la meme situation. En espérant que Juillet et Aout soit de toutes autres ordres...mais je sais que par le passé lorsque que le mois de Mai,Juin est aussi laid et bien ca me fait peur pour le reste de l'Été.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...