stefano Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2008 Voici le radar d'Intellicast pour voir la ligne d'orages dans son ensemble Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2008 (modifié) Voici le téphigramme de Maniwaki, sounding pris à 20h00 Regardez à 500 Mlb, le point de rosée décolle de la température ambiante, donc air sec qui s'y trouve, si j'ai bien fait mes devoirs, ceci est une étincelle pour un développement d'orages. Modifié le 29 juin 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2008 oui mais il y a pas grand menbre qui habite a maniwaki sa a donc peut d espoir pour tout le monde Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2008 oui mais il y a pas grand menbre qui habite a maniwaki sa a donc peut d espoir pour tout le monde Oui je sais mais une chose, ce téphigramme est fait à partir d'un vrai sondage et non de données, donc avec une certaine marge d'erreur mais en altitude, le pattern est probablement le même en plusieurs régions Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2008 (modifié) C'est quoi la formule pour calculer le facteur humidex ? Version simpliste svp :P Modifié le 29 juin 2008 par Quadat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2008 En fin de compte il y'a plusieurs formule mais celle utilisé au Canada,c'est l'humidex que l'on calcule, a comparer au Heat Index ailleurs. H = T + (0.5555 * (e - 10) Mais vas voir les 2 liens suivant pour les détails. http://www.meteomedia.com/index.php?produc...ontent=humidite http://www.csgnetwork.com/canhumidexcalc.html Bonne chance avec tes calculs! mais il y'a plein de site que tupeut rentrer la Temp & le % humidité pour trouver ta réponse. Cheers, Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts