Aller au contenu

Observations Samedi 28 juin 2008


Mistral21

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Chaud et humide? Au nord ici (Terrebonne), c'est un petit 20 degrés. Dewpoint à 16.

 

Vous avez quoi les gens au sud du fleuve comme dewpoint?

 

C'est pour ca d'ailleurs que vous avez du développement orageux...

 

J'espère que Regg a raison et que ces conditions vont monter au nord, juste à temps pour la fin de la journée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi personnellement je m'inquiète pas, certaines éclaircies pointent à l'ouest il fait 22o, pis je vois des développement d'averse à l'Est du lac Ontario. On pourrait frôler la barre des 25 degrés d'ici 15 ou 16 heures. Cela favoriserait le développement d'une série d'averses imbriquées d'orage sur la vallée du st-laurent. Je sais que le CAPE et le LI sont pas favorables. :blink: mais en raison de la convection reliée à la brèche, cela stimulerait l'intensité des précipations et permettrait l'éclosion de cellules orageuses près de Cornwall.Si cela se produirait, on pourait observer de la forte pluie et des éclars occasionnelles. Je m'avancerai pas dans les chiffres, mais il existe un potentiel de 30 mm facilement en quelques heures en début de soirée :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour vous faire sentir un peu chanceux: ici, depuis hier c'est comme si on était dans un épisode dépressionnaire typique du début juin. Des belles périodes de 4 jours qui se passent sous la grisaille la plus totale... En résumé, max de +13C hier, bruine par moment, vents du nord-est. Aujourd'hui, pareil, il fait +13C présentement, vent nord-est à 20 km/h. Très désagréable. La pluie arrivera cette nuit ou tard ce soir, et au cours de cet épisode, on devrait recevoir 20-30 mm de pluie. Et lundi, si on est gentils, on aura peut-être du soleil :blink: en quantité limitée bien sûr :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère que Regg a raison et que ces conditions vont monter au nord, juste à temps pour la fin de la journée...

Moi aussi. :blink:

 

Je viens de faire le tour des sondages (sounding), et ce n'est vraiment pas vargeux. Le cap remonte très rapidement entre 17 et 21 hr pour la rive sud et l'Estrie (ex : Sherbrooke 4.5). Pour Montréal et Outaouais, le cap demeure à 0.38 mais le cape y est à peine avec des valeurs tournant entre 150 et 225. Ça fait pas des enfants forts tout ça.

 

Les cellules au sud de la frontière ont des bases autour de 5-6000 pieds ou moins. Au nord, c'est dans les 10,000 pieds et plus. Ça dit tout.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

la pluie vient de commencer chez moi

Prremiers brins de pluie sur Québec. Mon grand ami le nordet est omniprésent depuis hier après-midi, à environ 30 kmh. Encore de la pluie! J'ai tout juste eu le temps de passer la tondeuse et de faire le ménage des plate-bandes!

 

Il va y en avoir des perce-oreilles tantôt mes amis, croyez-moi!!! :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute la zone encerclée en noir se dirige vers nous. C'est lorsque ça sera arrivé que nous verrons ce que ça va faire.

 

Mais la bande d'averses que nous avons a probablement gâché une journée qui aurait pu être prometteuse en terme d'orages.

 

Par contre avec tout ces trous qui avancent vers nous. Nous pourrions peut-être avoir la chance de voir l'atmosphère se déstabiliser.

post-2-1214681990_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute la zone encerclée en noir se dirige vers nous. C'est lorsque ça sera arrivé que nous verrons ce que ça va faire.

 

Mais la bande d'averses que nous avons a probablement gâché une journée qui aurait pu être prometteuse en terme d'orages.

 

Par contre avec tout ces trous qui avancent vers nous. Nous pourrions peut-être avoir la chance de voir l'atmosphère se déstabiliser.

je pense comme toi :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des cellules orageuse commencent à prendre forme dans ce secteur là, direction Rive-Sud de Montréal.

 

Des sommets sont déjà à 40 000 pieds.

 

 

Arrivée prévue pour 20h00 environ

 

MAJ : Texte tiré du bulletin spécial émis en Ontario

 

Ce soir et la nuit prochaine..Faible risque d'orages violents ce soir

sur le sud et l'est de l'Ontario, de Windsor à Ottawa. Des pluies

torrentielles et des vents destructeurs sont le principales menaces

avec des éclairs intenses.

post-2-1214685947_thumb.gif

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois qu'EC se mêle dans les dates. Source : MM

 

VEILLE D'ORAGES VIOLENTS: Ville de Toronto

 

Emis a 21H13 HAE LE JEUDI 26 JUIN 2008

DES ORAGES VIOLENTS AVEC GROSSE GRELE..FORTES RAFALES..ET PLUIE TORRENTIELLE SONT POSSIBLES CE SOIR. CECI EST UNE MISE EN GARDE QUANT A LA FORMATION POSSIBLE D ORAGES VIOLENTS ACCOMPAGNES DE GROSSE GRELE ET DE VENTS DESTRUCTEURS. ...SURVEILLEZ LES BULLETINS METEOROLOGIQUES ET LEURS MISES A JOUR. SI LE TEMPS DEVIENT MENACANT, PRENEZ SANS DELAI LES PRECAUTIONS QUI S IMPOSENT.

UNE MASSE D AIR CHAUD ET HUMIDE SUR LE SUD DE L ONTARIO FOURNIT LES CONDITIONS PROPICES AU DEVELOPPEMENT D ORAGES VIOLENTS CE SOIR. LES PRINCIPALES MENACES LIEES A CES ORAGES SONT DE LA GROSSE GRELE ET DES RAFALES DESTRUCTRICES.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...