Jean-Seb Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Mistral j'adore ton video !j'ai vu la cellule se développé aussi ( je revenais de saint-jérome vers saint-canut par la 158 ) et ensuite je l'ai vu devenir énorme sur le radar Ton video confirme exactement ce que j'ai vu ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 J'ai pas eu la chance de certaines personne ici qui avait un meilleur positionnement que moi... Tout ça à cause d'une mauvaise décision de ma part (trop attendu avant de partir devant). Mais je suis pas déçu du visuel que j'ai eu. merci. Jean-Seb Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Eric Tourangeau Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Me revoila avec les images comme je l'ai dit !!!C'est pas la mer à boire et en plus c'est mon premier vidéo sur YOUTUBE et en plus la qualité est vraiment nul sur YOUTUBE comparer à chez moi. Donc voici la naissance de cette grosse bête mais pas plus parce qu'elle m'a dépassé en roulant côte à côte donc je me suis pas rendu devant comme prevu. Naissance de la cellule du 29 juin 2008 Espérant que ça vous plaisent ?? C'est une bonne chose, non? Puisque le meilleur est derrière??! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Bravo tout le monde pour vos belles prises !! Vraiment, ça rend mes yeux heureux de voir de belles images comme ça ! Pour ce qui est des reportages à la télé...me semble que ça manque un peu de professionnalisme non? Tournade...les enfants de mon groupe de garderie disent ça... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 superbe video mistral. Dire que c'était dans ma région cette bombe, ce que je regrette c'est de ne pas être parti plus tot pour ste-melanie, j'aurais pu tout capter! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Bravo tout le monde pour vos belles prises !! Vraiment, ça rend mes yeux heureux de voir de belles images comme ça ! Pour ce qui est des reportages à la télé...me semble que ça manque un peu de professionnalisme non? Tournade...les enfants de mon groupe de garderie disent ça... Effectivement... Ça fais colon un peu... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Depuis le temps qu'on asseye de leur dire que ca se dit pas mini-tornade... j'entends même souvent les gens de EC leur dire. Je pense que c'est sans espoir. Pour eux tant que ca passera pas en plein coeur du centre ville de Montréal ou Québec, ça va resté une "mini-tornade". J'ai pas entendu le reportage sur TVA mais s'ils ont vraiment dit "tournade"... calique ça fait pic en mautadine pour une chaine TV suposément professionnel. :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Ouais... Tournade ils l'ont dit une fois sur deux, mais c'est quand meme de trop! Pis comme tu dis, ca fait pic... je disais que ca fesais colon tantot, j'aurais du rajouter.. "Ça fait TVA pas mal" Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 ****Modération**** On reste dans le sujet SVP. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Merci tout le monde pour vos remerciement mes faut surtout pas oublier J-F Massicotte qui ma beaucoup aidé dans la chasse. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 SAlutation a tous je veut vous raporter les details sur le reseau canwarn du 29 juin premierement je veut salut tous les chasseurs qui ont ete presents de près ou de loin avec canwarn soit par telephone ou bien sur les ondes. ,J'ai aprecié surtout le professionalisme de tous et chacun et tous les titulaires de repeteurs qui nous donne la permission d'utiliser leur station. Hier soir une quinzaine de repeteurs raccordé. Pour vous donner une idee de la couverture, 1 repeteur a st sauveur, 2ièm sur le flanc nord du mt royal qui couvre le nord ouest de Montreal, 3ième repeteur centre ville Montreal, 4ième repeteur joliette qui link 3 autres repeteurs et finalement Trois-rivieres qui lui aussi link 3 repeteurs au nord jusqu'a St-zénon et j oubliais St-michel-des-Saint. Alors le territoire couvert etait appréciablement grand compte tenu des évènements. Merci à tous, Alain Fontaine Coordonateur Canwarn c/c: CNI ACO MÉTÉOCENTRE CANWARN QUÉBEC Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 SAlutation a tous je veut vous raporter les details sur le reseau canwarn du 29 juin premierement je veut salut tous les chasseurs qui ont ete presents de près ou de loin avec canwarn soit par telephone ou bien sur les ondes. ,J'ai aprecié surtout le professionalisme de tous et chacun et tous les titulaires de repeteurs qui nous donne la permission d'utiliser leur station. Hier soir une quinzaine de repeteurs raccordé. Pour vous donner une idee de la couverture, 1 repeteur a st sauveur, 2ièm sur le flanc nord du mt royal qui couvre le nord ouest de Montreal, 3ième repeteur centre ville Montreal, 4ième repeteur joliette qui link 3 autres repeteurs et finalement Trois-rivieres qui lui aussi link 3 repeteurs au nord jusqu'a St-zénon et j oubliais St-michel-des-Saint. Alors le territoire couvert etait appréciablement grand compte tenu des évènements. Merci à tous, Alain Fontaine Coordonateur Canwarn c/c: CNI ACO MÉTÉOCENTRE CANWARN QUÉBEC J'en ai écouter un peu hier et un autre soir la semaine passé (sur mon scanner) et j'ai beaucoup aimé. De plus, je pense de plus en plus m'équiper et prendre mon cours de base en radio amateur pour faire parti de Canward-Québec !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 MISE À JOUR Sommaire des évènements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 14h40 HAE le lundi 30 juin 2008. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)-----------------------------------------------------------------29/06 18h10 Lanaudière la plaine G 2-3cm29/06 18h10-19h30 Lanaudière ste-melanie/ VV 90+ km/h/ St-charles bor.G 3-4 cm29/06 22h30-23h59 Québec zec batiscan pt poss (nord de st-Raymond) débordement Riv. Noire Route bloquee29/06 22h-24h Mauricie Shawinigan pt poss 30mm/1-2h 29/06 21h50 v. Richelieu Sorel G poss 1-2 mm 29-30/06 23h-3h res. Faun. Laurentides étape pt poss 40mm/3-4h-----------------------------------------------------------------Code: G= grêle R= rafale Pt= pluies torrentielles PA= pluie abondante T= tornade TN= nuage en forme d'entonnoir VV= vents violents Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et définitif des évènements météorologiques. FIN/CJ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 SAlutation a tous je veut vous raporter les details sur le reseau canwarn du 29 juin premierement je veut salut tous les chasseurs qui ont ete presents de près ou de loin avec canwarn soit par telephone ou bien sur les ondes. ,J'ai aprecié surtout le professionalisme de tous et chacun et tous les titulaires de repeteurs qui nous donne la permission d'utiliser leur station. Hier soir une quinzaine de repeteurs raccordé. Pour vous donner une idee de la couverture, 1 repeteur a st sauveur, 2ièm sur le flanc nord du mt royal qui couvre le nord ouest de Montreal, 3ième repeteur centre ville Montreal, 4ième repeteur joliette qui link 3 autres repeteurs et finalement Trois-rivieres qui lui aussi link 3 repeteurs au nord jusqu'a St-zénon et j oubliais St-michel-des-Saint. Alors le territoire couvert etait appréciablement grand compte tenu des évènements. Merci à tous, Alain Fontaine Coordonateur Canwarn c/c: CNI ACO MÉTÉOCENTRE CANWARN QUÉBEC J'en ai écouter un peu hier et un autre soir la semaine passé (sur mon scanner) et j'ai beaucoup aimé. De plus, je pense de plus en plus m'équiper et prendre mon cours de base en radio amateur pour faire parti de Canward-Québec !! Supert ont va un jour peut avoir des canwarn par regions Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 (modifié) Moi je passe ma licence cette hiver et surement ma blonde aussi donc region de Gatineau vas avoir 2 de CanWarn hihihi moi mobile duran mes chasses et ma blonde a la base quant elle me suit pas . Jai deja commencé a magasiner pour un mobile en attendant je communique a Patrick Fortin mes info via mon cell Modifié le 1 juillet 2008 par DUCKY (Simon Paquette) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Supert ont va un jour peut avoir des canwarn par regions On peut m'expliquer en quoi consiste Canwarn au Québec. Je croyais que cela existait seulement au Canada anglais en collaboration avec EC. Qu'en est-il au juste?Romie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Info préliminaire à:http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...4865&hl=canwarn Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Heu, chu pas dans le sujet mais avez vous vu ce video de l'orage du 10 Juin à Longueil ? On est au Kansas et on a peur !Ma grand mère ne se souvient pas d'un orage comme ça dans son temps ... http://www.youtube.com/user/DrakVideo76 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Merci de rester dans le sujet des observations de dimanche le 29 juin. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Dernière chose canwarn je sais hors sujet j'ai écris dans la section appropriée pour les questions sur canwarn...http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=4865&st=0& Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts