Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 14 au 20 juillet 2008


Trapper

Recommended Posts

Un peu de montréalocentrisme... les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Voici le suivi de l'activité orageuse pour la région de Montréal (grosso modo un carré de 120km x 120km centrée sur Dorval)

 

Les chances semblent bonnes demain pour qu'on établisse un premier chiffre décent en juillet

post-2-1216315372_thumb.gif

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse
Eh bien, quel surprise du SPC. Regardez ça groupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

SLIGH RISK

Ça , c'est pour d'aujourd'hui à demain B)

 

Ok... qu'est-ce qu'on a pas vu pour la nuit prochaine donc ??

Regg, regarde comme il faut, c'est pour demain, aujourd'hui, si tu veux un orage, va falloir que tu fasses sauter ton BBQ :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environnement Canada parle d'orages forts pour demain après-midi pour l'ouest du Québec (Pontiac , Lièvre, Papineau..etc.) c'est plutôt rare qu'il parle d'orages forts pour le lendemain.

IL doit y avoir un facteur de risque accrue....

Je pense que si orages forts il y a, ils seront au nord du Fleuve surtout et devraient s'étendre jusqu'à Québec en soirée. La rive sud à mon avis sera touché également mais à l'est de la Montérégie.

 

On verra -_-

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien, quel surprise du SPC. Regardez ça groupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

SLIGH RISK

Ça , c'est pour d'aujourd'hui à demain :blink:

 

Ok... qu'est-ce qu'on a pas vu pour la nuit prochaine donc ??

Regg, regarde comme il faut, c'est pour demain, aujourd'hui, si tu veux un orage, va falloir que tu fasses sauter ton BBQ :P :P :P :P

Oui j'ai vu... j'me pensais déja vendredi. C'pas drôle d'avoir hâte aux vacances de même. -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environnement Canada parle d'orages forts pour demain après-midi pour l'ouest du Québec (Pontiac , Lièvre, Papineau..etc.) c'est plutôt rare qu'il parle d'orages forts pour le lendemain.

IL doit y avoir un facteur de risque accrue....

Je pense que si orages forts il y a, ils seront au nord du Fleuve surtout et devraient s'étendre jusqu'à Québec en soirée. La rive sud à mon avis sera touché également mais à l'est de la Montérégie.

 

On verra -_-

Je suis entièrement d'accord la dessus... Demain le cisaillement sera excellent sous toute ses formes au nord du Fleuve....

 

Les différents modèles divergent quant à la position des fronts et du low mais toutes ces soltions seraient favorables à du temps violent sur le sud-ouest/rive nord, seul le territoire de chasse changerait....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dernière run du 00Z NAM donne rien de bon pour Québec, je crois que vu que le centre de la dépression sera au dessus de Québec, on risque d'avoir beaucoup plus de grisaille associé.

 

... je pense que on aura des surprises quand même ... ou dame nature fera le retour du balancier et shippera toute sur le sud du Québec

post-2-1216349826_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On nous annonce aucune précipitation pour samedi et dimanche jusqu'à l'heure du souper pour l'extrême sud.. youppi.

Ce n'était pas une question,,,plutot une affirmation. Demain les indices seront encore bons, la seule chose qui sera différente sera l'helicity. Un CAPE de 1500 selon le GFS qui donnait rien aujourd'hui pour le sud du Qc. Le cisaillement sera aussi excellent.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NGM et le NAM 00Z sont très bien et le GFS 12z d'aujourd'hui donne quelques chose d'intéressant aussi.

Exact, c'est ce qui m'a surpris en regardant la run 12z du GFS. Je me dis que si le GFS donne 1500 de CAPE pour le sud demain, et avec un shear de fou, et un jet streak placé parfaitement pour demain apres-midi, on pourrait croire que demain serait meilleur qu'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les modèles, les indices étaient toujours meilleurs pour demain à ma position.

À ta position...ok, la différence c'est que le setup d'aujourd'hui n'a pas donné ce qu'il était supposé donner pour les régions visées. (Ontario). L'helicity était excellent, c'était la raison principale de notre déplacement. Pour demain, il sera moins élevé mais le CAPE touchera finalement nos régions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les modèles, les indices étaient toujours meilleurs pour demain à ma position.

À ta position...ok, la différence c'est que le setup d'aujourd'hui n'a pas donné ce qu'il était supposé donner pour les régions visées. (Ontario). L'helicity était excellent, c'était la raison principale de notre déplacement. Pour demain, il sera moins élevé mais le CAPE touchera finalement nos régions.

Techniquement, c'est que je me déplace vers Montréal demain, c'est pour ça que j'ai sorti la carte de Montréal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la différence c'est que le setup d'aujourd'hui n'a pas donné ce qu'il était supposé donner pour les régions visées. (Ontario).

Ah ouin ....... Pourtant... là où les indices étaient fort ce midi, ça donné de bons résultats avec des orages un après l'autre, des wall cloud, des funnel. Manquait juste un touch down :)

 

Sauf que c'est un foutu territoire pour faire des chasses. Jamais de visibilité. Vivement une chasse au Québec dans la vallée du St-Laurent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...