A.Theunissen Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 la différence c'est que le setup d'aujourd'hui n'a pas donné ce qu'il était supposé donner pour les régions visées. (Ontario). Ah ouin ....... Pourtant... là où les indices étaient fort ce midi, ça donné de bons résultats avec des orages un après l'autre, des wall cloud, des funnel. Manquait juste un touch down Sauf que c'est un foutu territoire pour faire des chasses. Jamais de visibilité. Vivement une chasse au Québec dans la vallée du St-Laurent. Ouin, manquait juste un touchdown, mais avec le setup d'hier, on aurait du en voir quelques unes au sol. Pour aujourd'hui, le sud du Qc sera la zone à surveiller. La soirée pourrait etre active. Pour l'instant, le couvert nuageux n'est pas aussi important qu'hier à la meme heure. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 En effet, légère différence en effet avec le couvert nuageux d'hier...c'est mi-soleil, mi-nuage en ce moment! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Tous les indices sont encore en faveur du sud est Ontarien et Sud ouest Québecois. Il y a quelque chose pour Lanaudière et Bois Franc mais c'est vraiment plus tard. Moi je ne retourne pas chasser en Ontario - du moins vraiment pas loin si j'y retourne. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Oui, selon les indices ce serait vers 20:00hr ce soir pour mon coin. Mais très peu de pluie associée à ça. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Tous les indices sont encore en faveur du sud est Ontarien et Sud ouest Québecois. Il y a quelque chose pour Lanaudière et Bois Franc mais c'est vraiment plus tard. Moi je ne retourne pas chasser en Ontario - du moins vraiment pas loin si j'y retourne. Hahaha! Tu en a marre des trous et des arbres?? Mais vous avez tout de même rapporté de belles photos... C'est mieux que rien! Félicitations quand même! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 L'avertissement du SPC pour le SLIGH RISK nous concernant ...NERN U.S... WEAK MID-LVL HEIGHT FALLS/ASCENT ON SRN FRINGE OF QUEBEC IMPULSE AND WEAKLY CONFLUENT WLY FLOW SHOULD SUPPORT ANOTHER ROUND OF SCTD DIURNAL STORMS FROM ERN NY INTO MUCH OF NEW ENG. MEAN FLOW WILL BE LESS THAN YESTERDAY /AROUND 25-30 KT/...BUT SUFFICIENT FOR STORM ORGANIZATION INTO SMALL CLUSTERS/BANDS WITH A POTENTIAL FOR LOCALLY DMGG WIND AND MARGINALLY SVR HAIL...MAINLY AROUND/SHORTLY AFTER PEAK HEATING. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Ce qui arrive du Nord-Ouest de Tremblant pourrait-il nous affecter ou ça s'effondra avant de nous atteindre? ça semble bien se développer pour l'instant... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 C'Est plutôt entrain de s'effondrer, je regardais cette bande là depuis 8h00 ce matin et ce qui en reste comparé à ce matin, reste pas grand chose :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Faudrais que cette bande creve et qu'il y aille plus de soleil Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 La scrap du matin est partie. En ce moment ça poppe un peu partout au sud de la frontière et dans les très hautes Laurentides et Abitibi... Ça c'est pas mal bon pour nous au sud car c'est en train de former un ligne et le tout se dirige direction sud sud est. D'un point de vue synchronisme , ça ne pourra être plus parfait car l'arrivé au fleuve se ferait entre 20hr et 22hr. Sans compter tout ce qui peut se former à l'avant comme à l'arrière - ça semble très instable dans l'nord. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 D'un point de vue photos d'éclairs, ok, ca peut etre intéressant.. mais d'un point de vue chasse, j'aime pas du tout qu'une ligne se forme. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 voici la carte du CAPE pour midi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Ben une chasse à 22 hr... bof ..... à part les éclairs. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Ben une chasse à 22 hr... bof ..... à part les éclairs. Faut pas attendre la ligne car il n'y aura pas juste ca. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 C'est ca... des orages isolés avant la ligne.. c'est ce qu'on espere.. voici le cape actuel.. en bas a gauche http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/SFCNE/t0.gif Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 La dépression qui s'avance vers les Grands Lacs va venir gâcher le party sur les Plaines dimanche soir pour le show de McCarthey. La pluie aura fort probablement commencé, avec un bon nordet. Hauteur de pluie anticipée par le GFS : 25 mm sur Montreal, et pas loin de 30 à 40 sur Québec. Ça gâche un show! On se croirait au mois d'octobre avec ce genre de système.... A plus long terme, il semble y avoir un changement de régime de temps avec du soleil et du temps sec à compter de mardi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 20 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Ouin mes malheureusement ont aurais vraiment pas beaucoup de pluie tout passe au sud de nous Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Tant mieux alors!? ca gache pas le show de Paul, pis yaurais meme pas eu d'orage anyway... donc de la grosse flotte, je m'en passe, merci! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts