Aller au contenu

Observation 9 juillet 2008


stefano

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je suis allé prendre une marche, et il y a une demi-heure j'ai vu beaucoup de mammatus vers le sud-est. (Varennes-Boucherville) Tout de suite après, les éclaircies ont commencé.

 

Des échos entre 45-50k pieds au nord de Wakefield en Outaouais.

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Modération

SVP veuillez rapporter les évènements dont vous êtes témoins - pas des lectures de radars. La lecture de radar devrait venir appuyer votre observation, pas le contraire.

 

Ça ne sert à rien de dire ''il y a une grosse cellule qui arrive'' pour dire 5 minutes plus tard que c'est une erreur du radar.

 

Tout comme pour pouvoir dire qu'une ligne s'effondre ou pas, il ne faut pas seulement se fier à une source d'information (ex: le radar). Quand on ne peut en être témoin de visu, il faut confirmer cette information par plusieurs sources (radar, image satellite, détecteurs d'éclairs, etc.).

 

Une cellule peu sembler moins intense sur le radar alors qu'en réalité elle est peut-être en transition vers plus gros ou en train de se fondre dans une autre cellule.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wunderground nous dit les risque de grosse grele

 

 

et justement le radar de ducky est wunderground mais avec un background different et vue que je connais mais geographie je sais ou est wakefield un risque de 30% de grosse grele est quand meme inquietant..

le 30% de grêle sur wunderground... il faut prendre ça avec un grain de sel. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le soleil commence à se faire voir à Nicolet. On ressent un peu de chaleur additionnel quand il se pointe le nez au travers des nuages minces qui substitent.

 

Fait à noter, remarquez comment le mercure grimpe aux endroits où le soleil se pointe le nez, à titre d'exemple, Mirabel est rendu à 26°C avec un point de rosée qui est passé de 20°C à 21°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wunderground nous dit les risque de grosse grele 

 

 

et justement le radar de ducky est wunderground mais avec un background  different et vue que je connais mais geographie je sais ou est wakefield  un risque de 30% de grosse grele est quand meme inquietant..

Ok , pour ton info..

 

L'estimation de grosseur de grêle sous GrLevel (et les radars US) doit être réduit de moitié sinon des 2 tiers au niveau du sol. La grosseur qui y est estimée est à pleine altitude. EX: actuellement si tu étais à 43k pieds dans cette cellule tu aurais une possibilité de grêle à 3/4 de pouce.

 

Et là encore, il s'agit de possibilité... Donc tu ne peux prévoir de la grêle avec ces outils - tu peux t'y attendre (possibilité). Mais surtout, rendu au sol ça ne sera jamais de la grosseur qui est indiqué.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a pas juste le balcon qui est prèt... :D

 

J'espère juste que ça va tenir car c'est pas mal sec juste en arrière. Et ça va être 45 minutes trop tôt pour la noirceur. Ceci dit, ça devrait quand même faire un beau couché de soleil :rolleyes:

 

Ça sent le quai de Berthier et de Lanauraie :blink: :D

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'autre chose... Pour le moment, il ne semble pas y avoir beaucoup d'électricité dans cette cellule (!?!?). À part Vaisala, tous les autres sont silencieux sur l'activité orageuse de cette cellule.

Peut-etre une erreur du détecteur de foudre.

 

Pierre as-tu des problemes avec ton détecteur?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'autre chose... Pour le moment, il ne semble pas y avoir beaucoup d'électricité dans cette cellule (!?!?). À part Vaisala, tous les autres sont silencieux sur l'activité orageuse de cette cellule.

Météomédia est en panne depuis 7h35 ce matin Regg

 

En passant, la *thunderstorm alley* semble être la cible pour ces orages. Et peux-t'on appeller Montréal la zone *No storm alley* :P :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...