castor028 Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Je lance un sujet pour les obervations de ce Samedi car il semble se développer une ligne orageuse en Ontario et il n'est pas impossible qu'elle nous touche en soirée. Je pense que c'est associé à un front chaud Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 veille météo émise pour pontiac et lièvre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 (modifié) Moi je la sens bien celle-la Elle arrive quelque heures plus tôt,il me semble que les orages sont plus solide très tard en soirée ou durant la nuit que durant la matinée. Ici du côté de ste-anne des lacs(a mi chemin entre st-sauveur et st-jérome,l'humidité grimpe a vue d'oeil. Je reviens d'un tour de vélo et je sentais l'air humide au visage. Le ciel se voile également,il y a aussi quelques nuages plus bas arrivant du sud-ouest. Modifié le 13 juillet 2008 par alexandrelamadeleine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Une ligne de pluie forte à touchée Amos entre 19h00 et 19h30. Il est tombé près de 15 mm durant cet épisode et un autre 14 en fin d'après-midi portant le total de la journée jusqu'à présent à 29,5 mm. L'été de flotte se poursuit Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Je remarque que la plupart des bandes qui s'avancent sur le sud du Québec avancent rapidement de 1,et de 2 semblent s'intensifier également. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Il y a beaucoup de précipitation sur le Québec et même de nouvelles lignes qui se forment plus au sud... Sauf que dans tout ça, il n'y a pas grand chose actif côté orage. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 35 à 45 mm sont prévus sur la région de Québec demain, mais "seulement" 15 à 25 mm par EC. Les orages devraient en effet être pas mal "coupés" par la fraîcheur relative due aux fortes précipitations quasi continues.En attendant ici, le ciel se couvre bien, et nous avons 14.8 degrés. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 (modifié) Le troisième orage aujourd'hui.... peu d'éclairs mais de la pluie forte. On est rendu à 35 mm de pluie tombé depuis ce matin. Modifié le 13 juillet 2008 par Yannis30 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 La pluie vient tout juste de commencer ici à St-Jean. Quelques gouttelettes, sans plus. C'est joliement venteux depuis la fin de la soirée... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts