stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Quelqu'un peut prendre ces coups de foudre et me les envoyer par courrier express SVP lollllll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Je suis rendu à 43.2mm de pluie donc 19.4mm depuis la dernière heure. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Quelqu'un peut prendre ces coups de foudre et me les envoyer par courrier express SVP lollllll qu'est ce que tu veux dire Stefano ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Quelqu'un peut prendre ces coups de foudre et me les envoyer par courrier express SVP lollllll qu'est ce que tu veux dire Stefano ? Prendre la foudre et me les larguer chez-moi pour que je puisse avoir un show lollll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 En voici de mon détecteur. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Merci Michel, si je me fis à cette échelle, les chances d'avoir de la foudre chez-moi sont grande N.B. Regardez ce qui se passe avec la cellule au sud-ouest de Lacole versus celle qui touche Lanaudière et les Laurentides. Les 2 veulent se joindre pour ne former qu'une. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 (modifié) moi je suis plus loin que Pierre mais je crois que ça se resemble Thunderstorm ID O-4462 detected 20:47 Storm location bearing 255.2 dgr distance 201 km Last recorded activity 21:09 Intensity class Weak Intensity trend Intensifying Current strikerate 3/minute Peak strikerate 6/minute Total recorded strikes 86 Cloud-Ground strikes 45 - 52.33% Intracloud strikes 41 - 47.67% -- Strike type distribution -- Positive Cloud-Ground [+CG] 14 - 16.28% Negative Cloud-Ground [-CG] 31 - 36.05% Positive Intracloud [+IC] 24 - 27.91% Negative Intracloud [-IC] 17 - 19.77% ------------------------------------------------------- Modifié le 19 juillet 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 En voici de mon détecteur. est-ce que ton radar est sur le net ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Malheureusement pas encore. Mais nos trois détecteurs donnent les éclairs pas mal à la même place. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 tonerre à Joliette!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Éclairs à Nicolet, tonnerre encore lointain mais ça semble approcher Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Marco, pour t'aider j'ai mis la position approximative de Pierre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Effectivement, les zones tentent de se joindre. Regardez la proximité des zones orageuses maintenant sur le radar Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 En effet Stef, ça commence à traverser le lac. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 mon radar est tombé sur l'heure de soir, petite erreur je le corrige Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 (modifié) Il y a des échos maintenant sur Montréal et la rive-sud en faisant un arc Modifié le 19 juillet 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Oui, mais pas d'activité orageuse encore. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 vue un eclair ici uniquement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Les lumières viennent de baisser 2~3 fois ici (Saint-Jean) ... Ça semble s'en venir pour un autre round... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 je vois rien ici a st-luc, en quel direction tu vois sa bigboy? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Stef, je pense que ça va passer juste sur ton sud. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Éclairs à Nicolet, tonnerre encore lointain mais ça semble approcher Ah ouin tu avais du tonnerre a nicolet?Nous ici juste ben de la pluie mais pas de grondements.Ont es-tu supposser avec des orages ce soir? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Pour TR, je ne pense pas . Ça semble vouloir passer plus au sud selon le radar de l'ACO.http://www.chasseurs-orages.org/acov2/grlevel3.htm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 (modifié) Effectivement, tout est concentré vers le sud, je dirais que les gens de Baie-Du-Fèvre et Pierreville doivent avoir un beau show. Ici, c'Est uniquement des flashs lointain avec des grondements, une seule fois je n'ai compté que 10 secondes avant le tonnerre dans les derniers 5 minutes. EDIT: Bonne nuit tout le monde, je vais me coucher, après avoir fait 15 hrs en ligne à la job, le gars est claqué Modifié le 19 juillet 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 (modifié) Quelqu'un va devoir me corriger mais je crois qu'un BOW ECHO se forme près de Montréal et rive-sud. Modifié le 19 juillet 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts