Aller au contenu

Observations 21 Juillet


Xyfray

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Une bande de pluie semble vouloir s'étirer vers l'est en légère dérive vers le nord à l'ouest de Cornwall, encore un après-midi à l'eau a prévoir..... pour le moment il fait 24o avec 80% d'humidité.

Une bande de pluie !?!?!

 

C'est une grosse ligne d'orages qui arrivent de la baie Georgienne. C'est très gros. Il y a d'abord eu la formation d'une très grosse cellule sur la baie, et depuis environ 1.5 hr, c'est la formation d'orages multiples à l'avant de cette grosse cellule.

 

Au radar de Météocentre, ça prend des allures de bow echo. Belle après midi en perspective. Quoique ça m'a l'air juste trop au sud ouest pour nous.

 

Plus près de nous, je vois des TCU en formation vers Boucherville/Longueuil (vue de Repentigny). Ça gonfle rapidement en ce moment - je ne sais pas si ça peut tenir.

 

MAJÇa ne semble pas tenir, mais il ne manque pas grand chose.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ça la cellule sur MTL qui semblait s'effondrer plus tôt, mais là qui vient de monter en tour de 30k pieds en quelques minutes..... Le cap tu dis Stéfano, j'pense qu'il lache en ce moment et le cape est proche de 1000 sur MTL et un peu plus juste à l'Ouest. Le LI est à -3 et continue sur sa lancée.

post-2-1216658833_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour vous avisez, que je fais un test avec mon radar, j'ai éléminé les éclairs qui sont de moins 3 a 4 couts pour faire des vrai spot d'orage, de temps en temps quand il y a plusieurs activités partout ça donne un sapin de noel bizarre. Je le laisse surement pour la journée et j'aimerais savoir ce que vous en pensez mais dans la fin de journée svp

 

www.meteodelevis.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...