Aller au contenu

Observations 21 Juillet


Xyfray

Recommended Posts

Salut

 

Victoriaville, 14h33, le ciel s'est assombri très rapidement. Une grosse masse nuageuse vient de s'installer au-dessus de mon bureau. Le tonnerre gronde mais pas de précipitation pour le moment. L'image radar place une belle tâche rouge au-dessus de Victo!!!!!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Vers 13h30, j'ai entendu une dizaine de coups de tonnerre. C'était une cellule qui s'est formée sur Montréal et se dirigeait vers la rive-sud. Elle s'est écrasée et il n'y reste pratiquement plus rien d'elle.

 

Par contre, le soleil est sorti peu longtemps après. Vers le sud-ouest, je vois quelques beaux TCU gonfler rapidement. Un TCU est un nuage à développement vertical, signe d'une instabilité présente (Towering CUmulus).

post-2-1216666775_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On appelle ça encore une mini-tornade

Sacre Trapper! On dirait qu'ils t'ont entendu! Ils viennent juste de refaire la manchette! Ils appelent ça maintenant un phénomène météorologique, et dans le texte, ils parlent de nuage en entonnoir maintenant, en disant que ça peu pas être une tornade, puis qu'elle n'a pas touché le sol!

La force de Météocentre... <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il se dirige vers le sud ouest

Il n'y a rien qui se dirige vers le Sud-Ouest !!!!!!!!

 

C'est sois stationnaire ou ça bouge légèrement vers l'Est-Nord-Est.

 

C'est la régénération qui se dirige vers le S-O. Ça se re-développe vers le sud

 

MAJ : Développement près de chez-moi en ce moment, des 2 côtés, ça se rapproche.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a rien qui se dirige vers le Sud-Ouest !!!!!!!!

C'est pas tout à fait con ce que dit Cloudy, cette cellule quasi stationnaire a un drôle de comportement: sa partie nord-est s'effondre et s'affaiblit, alors que sa pointe sud-ouest prend de la vigueur et s'étend de plus en plus au... sud-Ouest! Autrement dit, elle se déplace pas en effet sud-ouest, mais c'est tout comme! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...